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6 techniques pour prospecter sur Linkedin et gagner de nouveaux clients

Tu cherches toujours de nouveaux moyens pour capter des prospects, et là tu voudrais te mettre sérieusement à prospecter sur Linkedin.

Tu fais bien car Linkedin est clairement la plateforme B2B de référence.

Passons au coeur de cet article pour te présenter les 6 techniques pour prospecter sur Linkedin.

  1. Optimise ton profil pour faire venir les prospects à toi

Je te donne une technique simple pour faire venir les prospects vers toi sur Linkedin.

Je n’ai pas les chiffres mais personne ne les as mais en tant qu’utilisateur de Linkedin depuis plusieurs années, j’ai chaque année de plus en plus de visiteurs de mon profil.

La raison est qu’il y a de plus en plus d’uilisateurs en France et que la fonctionnalité recherche est de plus en plus utilisé pour trouver des entreprises, des spécialistes ou des compétences.

Tu l’as compris, optimiser ton profil Linkedin comme on le fait pour un site internet pour Google, va te permettre d’attirer des prospects potentiels sur ton profil.

Pose-toi la question : sur quels mots-clés, je souhaite me placer ?

Cela peut être, l’activité principale de ta boite.

Si ta boite vend du cloud, tu te doutes qu’il faudra intégrer le mot cloud dans le titre de ton profil.

Tu pourrais mettre par exemple : J’accompagne nos clients à mettre des solutions Cloud sur-mesure et sécurisée.

Maintenant, tu peux le mettre à ta sauce mais tu as compris le principe.

3 autres petites astuces :

  • Dans la partie résumé, tu peux intégrer le mot cloud une à deux fois pour améliorer ton référencement
  • Dans le titre de ton emploi que tu occupes actuellement, intègre le mot cloud. Par exemple, plutôt que de mettre Commercial tu pourrais remplacer par Conseiller / Commercial auprès de nos clients sur nos solutions Cloud
  • Demande à tes clients de te mettre une recommandation sur Linkedin. Plus tu auras de recommandation, plus ton profil aura du poids. Impose-toi par exemple, une fois par semaine à contacter un client pour lui demander une reco, si tu le fais chaque semaine dans 6 mois tu en auras 24 ! Bien plus que tes concurrents !

2. La recherche Linkedin pour trouver des personnes échangeants sur les sujets qui t’intéressent

Savais-tu que tu pouvais trouver des posts Linkedin, du contenu rédigé par des concurrents ou des prospects sur les thèmes importants pour ton business ?

Il suffit d’utiliser la recherche et de taper Cloud par exemple.

Tu cliques sur l’onglet contenu et tu trouveras l’ensemble des posts autour du thème du Cloud.

La bonne nouvelle est que tu vas pouvoir déposer un commentaire en partageant de la valeur ajoutée.

Si tu dois prendre 10 minutes par jour, prends-les pour ajouter 2 commentaires tous les 2 jours par exemple.

Cela permet en montrant à ton réseau que tu es actif et que tu maitrises ton sujet.

Plus tu seras régulier et pertinent dans tes commentaires, plus tu auras des prospects qui te contacteront sur la durée.

3. La recherche sur Linkedin pour trouver des profils qui t’intéressent

Si tu prends le temps d’envoyer des invitations auprès d’une cible de prospects et une excellente façon d’élargir ton réseau avec des personnes intéressants pour ton business mais également pour travailler ton image de marque et partager ton expertise.

Tu connais ton client idéal, tu sais quel type de personne au sein d’une entreprise peut prendre une décision pour acheter ton produit ou ton service.

Tape le nom de la fonction dans la recherche Linkedin pour trouver toutes les personnes qui sont sur Linkedin, dans ta région.

Tu vas trouver la liste entière !

Tu vas pouvoir au fur et à mesure inviter ces prospects en prenant 5 à 10 minutes chaque jour.

4. Les personnes qui ont aimé ou commenté un de tes posts ou le post d’une autre personne

Profite d’avoir accès aux profils des personnes qui aiment ou commentent les posts pour les ajouter.

Je t’invite à envoyer une invitation de ce type :

« Bonjour Prénom,
J’ai découvert votre profil à travers le dernier de Jérémie Boignet concernant son interrogation sur l’immobilier.
Je vous invite car j’aimerais échanger avec vous autour de ces sujets.
Bien à vous,
Julien
« 

5. Les personnes qui sont inscrits à un groupe Linkedin

Un autre moyen pour trouver des prospects est de regarder du côté des groupes Linkedin.

C’est une source peu utilisée car ils sont en vérité peu animée et pourtant, les membres d’un groupe Linkedin ont en commun, le fait d’avoir un intérêt autour d’un sujet.

Le plus est que le fait d’être adhérent d’un groupe, te permet d’avoir accès à la liste des membres.

Une excellente chose pour identifier et inviter de nouveaux prospects à ton réseau.

6. Les personnes dans ton 1er cercle peuvent être intéressé par ton contenu

Alors là, on est sur une méthode sous-exploitée.

Tu as dans ton 1er cercle, une quantité plus ou moins importante de prospects.

Tu publies du contenu ?

Si ce n’est pas le cas, tu devrais t’y mettre.

Tu pourrais de temps en temps partager ton dernier post auprès de certains prospects si tu penses que cela a un intérêt pour eux.

Cela te permet de te re-connecter avec eux tout en partageant de la valeur ajoutée.

Tu veux plus de conseils ?

Je t’invite à me suivre sur Linkedin

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