Comment atteindre 77,78% de taux d’acceptation sur Linkedin ?

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Si vous souhaitez vous faciliter la tâche dans votre prospection commerciale sur Linkedin, il est plus simple de créer du contenu pour attirer des prospects.

Si vous souhaitez vous faciliter la tâche dans votre prospection commerciale sur Linkedin, il est plus simple de créer du contenu pour attirer des prospects vers vous.

C’est le meilleur moyen pour développer une communauté, également.

Plus vous publiez du contenu sur Linkedin, plus vous augmentez votre chance d’être vu et d’intéresser des prospects.

Je vous propose dans ce mini-guide comment automatiser l’invitation des personnes qui “likent” et commentent un post Linkedin ainsi que d’automatiser l’envoi d’invitations des personnes (2ème et 3ème cercle) qui visitent votre profil.

Inviter toutes les personnes qui ont interagi avec votre contenu (like + commentaire + partage)

Inviter les personnes qui ont liké votre contenu

Pour récupérer toutes les personnes qui ont liké, vous allez utiliser Phantombuster pour scraper l’ensemble des likes.

Une fois votre compte créé, dans le store vous allez choisir Linkedin Post Commenters.

Nous allons maintenant configurer cette API.

Afin que Phantombuster récupère automatiquement votre session cookie, vous pouvez télécharger l’extension Chrome.

En mettant à jour la page, vous aurez accès au bouton Get Cookie From Linkedin

  1. Dans Spreadsheet OR Post URL, collez l’URL de votre post Linkedin
  2. Dans Name of resulting CSV file, mettez Likes de mon post
  3. Ne cocher pas Reprocess all articles 
  4. Cliquez sur Save
  1. Dans l’étape suivante, cliquez sur Save si Manually est coché.
  2. Dans Notifications (laissez None), cliquez sur Save
  3. Cliquez sur le bouton Console
  4. Cliquez sur Launch
  5. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le fichier en .CSV

Avant d’envoyer le fichier vers Prospectin, il va falloir le nettoyer sinon il sera refusé en l’état par Prospectin.

Ouvrez votre fichier sur Excel ou Google Drive;

  1. Cliquez sur la colonne B : Profile Link
  2. Copiez-la et ouvrez dans une feuille sans nom
  3. Collez dans la colonne A
  4. Supprimez la première feuille
  5. Enregistrez en .CSV (virgule)

De Phantombuster à Prospectin

Dans Prospectin : 

  1. Créez une campagne “Likes de mon dernier post”
  2. Cliquez sur Importer
  3. Choisissez votre fichier (Prospectin importe votre liste)
  4. Cliquez sur l’onglet Connexion
  5. Ajoutez un message du type :


    Bonjour {{firstname}},

Je vous invite car vous avez aimé mon dernier post sur la création d’une base de données B2B.

Je vous partagerai régulièrement du contenu ici autour de Linkedin et de la prospection commerciale.

Êtes-vous d’accord ?

Bien à vous,

Julien Bréal


  1. Sauvegardez votre message
  2. Votre liste devrait être importé maintenant, pensez à ajouter un tag par exemple “Like Post Routine Linkedin”

Important : Vous devez taguer votre liste car c’est l’action que nous allons utiliser pour le trigger.

Pour créer un tag : 

  1. Allez dans Campagne
  2. Cliquez sur Tag (bouton vert en haut à gauche de Export)
  3. Mettez “Like Post + Sujet concernant le post”
  4. Cliquez sur la case à cocher en dessous de la roue crantée  (Si vous avez plus de 100 contacts, vous devez aller à la page 2 et cliquez à nouveau sur la même case à cocher pour sélectionner les 200 contacts suivants
  5. Cliquez sur le bouton vert (à droite au niveau du nombre de contacts sélectionnés) et cliquez sur votre tag.

Maintenant, vous allez sur Triggers.

  1. Cliquez sur Créer
  2. Entrée du trigger : Est tagué en tant que 
  3. Sélectionnez votre tag
  4. Sortie du trigger : Envoi d’une demande de connexion
  5. Sélectionnez votre campagne
  6. Sélectionnez la note
  7. Statut du prospect : non connecté
  8. Déjà présent dans le CRM : Dans le CRM

Inviter automatiquement les personnes qui ont commenté votre contenu

Dans Prospectin, allez sur Triggers.

  1. Dans entrée du Trigger : A commenté un post Linkedin
  2. URL du post Linkedin : Collez votre post
  3. Fréquence d’exécution du trigger : Toutes les 12 heures
  4. Sortie du Trigger : Envoi d’une demande de connexion
  5. Campagne : Choisissez votre campagne
  6. Note : Note 1
  7. Statut du prospect : Non connecté
  8. Déjà présent dans le CRM : Peu importe
  9. Sauvegarder et lancer

Bravo c’est terminé !

Inviter les personnes qui ont partagé votre contenu

Vous devez le faire à la main !

J’espère que vous obtiendrez les mêmes résultats : 

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