3 outils terribles pour surclasser ta prospection sur Linkedin (1)-min

3 outils terribles pour surclasser ta prospection sur Linkedin

Tu cherches un outil de prospection automatisé sur Linkedin pour te faciliter la tâche dans la génération de conversations avec des prospects.

Tu as entendu parler de beaucoup d’outils mais tu es un peu perdu (e).

Bonne nouvelle ! Dans cet article, je te partage les 3 meilleurs outils pour prospecter sur Linkedin.

Juste avant, voici pourquoi tu dois lire cet article jusqu’au bout ?

  1. J’ai testé tous les outils dont je parle et il n’y a aucun lien d’affiliation 
  2. Chaque outil est noté avec ses forces et ses faiblesses
  3. Si tu es clair sur tes besoins et ton budget, tu vas trouver l’outil parfait dans les prochaines lignes
  4. Enfin, si tu trouves l’article inutile, tu peux m’insulter en commentaire

Maintenant, on démarre.

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Nos outils préférés pour prospecter sur Linkedin

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PROSPECTIN

outil prospecter linkedin

Prospectin est une extension Chrome qui est très utilisée et qui a changé la donne dans les outils de prospection sur Linkedin. 

D’abord par le fait de proposer des messages de relance dans tes campagnes de prospection de façon automatique (ce qui a permis à beaucoup de commerciaux de pourrir encore plus les DM des gens) mais aussi d’être une solution plus sécurisée que Dux-Soup ou Linked Helper.

D’ailleurs, je te conseille de ne plus utiliser des outils comme Linked Helper ou Dux-Soup car ils ont déjà été épinglés par Linkedin (je te l’ai déjà dit mais c’est pour être sûr (e) que tu retiennes).

Prospectin est un outil fiable pour automatiser des actions comme : 

  • visiter des profils Linkedin
  • suivre des profils
  • envoyer des invitations
  • envoyer des messages de relance

Pour créer ta base de données, il te permet de le faire en un clic et de capturer au maximum 1000 profils à la fois via une recherche Linkedin et la recherche simple que de Sales Navigator.

En revanche, il n’est pas conseillé si tu souhaites connecter tes actions provenant de Linkedin vers ton CRM. 

Malgré le fait que l’outil propose une connexion via Zapier, cette solution n’est pas très fiable.

Prospectin est un bon outil de prospection pour démarrer des conversations avec des prospects.

En revanche, si tu souhaites faire remonter la donnée de Linkedin vers ton CRM continue ta lecture pour voir les autres outils.

Tarif : 

Prospectin propose une version d’essai pour tester toutes les fonctionnalités de l’outil.
Ensuite, tu peux rester sur la formule gratuite avec 15 actions quotidiennes.
Si tu as du budget, tu peux passer à la formule à 19,90€ par mois sur 1 an pour avoir aux scénarios automatisés.

Mon avis sur Prospectin

Facile d’installation et dans la mise en place

Séquences automatisées avec invitations et relances

Tableau de bord

❌ Connexion vers ton CRM n’est pas fiable

Note : 4/5

WE-CONNECT

Présentation We Connect - outil linkedin prospectionWe-Connect est mon outil préféré pour faire à la fois de la prospection commerciale sur Linkedin mais également de pouvoir envoyer les données vers votre CRM.

J’utilise Hubspot comme CRM mais ça peut fonctionner avec d’autres CRM puisque nous passons par l’API de We-Connect.

Pour la partie prospection commerciale, We Connect permet de :

> Visiter un profil
> Suivre un profil
> Envoyer une invitation
> Envoyer des relances

Les petits plus sont que tu pourras aller plus loin dans la personnalisation que d’autres outils. 

Il te propose en plus le titre du profil ou le nom de l’entreprise mais aussi tu peux ajouter deux autres personnalisations comme Monsieur / Madame ou la ville de résidence du prospect.

Sur les actions que tu peux envoyer vers ton CRM, il y a pas de choses intéressantes comme la possibilité de créer un contact dès qu’un prospect accepte ton invitation sur Linkedin ou dès qu’un prospect répond à un de tes messages.

Pour la donnée que tu vas configurer, tu peux récupérer :

  • prénom
  • nom de famille
  • email 
  • numéro de téléphone
  • nom de l’entreprise
  • secteur d’activité
  • ville de résidence

Évite de vouloir transférer tous les prospects à qui tu envoies une invitation car tu vas saturer ton CRM avec beaucoup de données inutiles.

Sache qu’on connecte d’autres applications comme la publicité Linkedin ou Facebook (oui même pour du B2B) avec du retargeting en partant du numéro de téléphone ou de l’adresse email.

L’objectif est de sensibiliser le prospect à l’entreprise que tu représentes en lui proposant une étude de cas, un guide, … 

On en parlera prochainement dans un article sur le retargeting en B2B.

Je t’invite à t’inscrire à la newsletter pour ne pas le rater.

Enfin, le dernier point fort de We-Connect est que tu n’as pas besoin d’extraire de fichiers pour récupérer ta liste de prospects que tu as créé par Linkedin et la recherche simple ou Sales Navigator. 

Un simple copier-coller de ta recherche et il va venir récupérer la donnée. Parfait !

Le tarif est très compétitif avec un abonnement à 49 dollars (je te laisse faire la conversion en euro) et les différentes fonctionnalités que je t’ai présenté rapidement, il permettra même de te connecter à Woodpecker ou Lemlist pour ajouter une campagne d’emailing.

Tarif :

We Connect propose une version d’essai de 14 jours puis tu peux passer à une version à 49 dollars (je te laisse faire la conversion) pour un utilisateur.

Mon avis sur We Connect

Facile d’installation et dans la mise en place

Séquences automatisées avec invitations et relances

Tableau de bord

Connexion vers ton CRM 

Note : 4,5/5

PHANTOMBUSTER

Phantombuster est une solution en SAAS qui te permettra d’automatiser tes campagnes de prospection.

C’est une solution qui peut sembler un peu plus compliquée dans sa prise en main qu’une solution comme Prospectin. 

En revanche, il permet d’aller un peu plus loin en trouvant l’email de tes prospects à l’aide de Dropcontact et envoyant les emails directement vers Lemlist pour tes campagnes d’emailing. 

Pas mal, si tu veux lier Linkedin et une campagne emailing et augmenter tes chances de réponses de la part de tes prospects.

C’est une plateforme puissante mais il te faudra batailler un peu plus longtemps (on sait que le temps c’est de l’argent) pour mettre en place ta campagne de prospection.

De plus, tu n’as pas accès à un tableau de bord avec les résultats de ta prospection à la différence de Prospectin ou We-Connect.

Phantombuster est une plateforme indispensable à mettre dans ta besace d’outils mais tu devras t’armer de patience si tu n’as pas un profil geek et que tu manques de temps.

Tarif :

Phantombuster propose une version d’essai de 7 jours puis tu peux passer à la version gratuite soit 10 minutes par jour mais uniquement avec l’utilisation d’un Phantom. Sinon, pour avoir accès à 5 Phantoms tu devras payer 30 dollars par mois avec 1 heure d’utilisation.

Mon avis sur Phantombuster

Séquences automatisées avec invitations et relances

❌  Pas simple de mettre sa prospection en place

❌  Pas de tableau de bord

❌  Pas de connexion vers ton CRM

Note : 3/5

Les outils de prospection sur Linkedin à éviter

Si tu hésites avec Dux-Soup ou Linked Helper, déjà tu peux les jeter à la poubelle direct. 

Ces outils se sont fait chopés par la brigade de Linkedin et tu prends un risque (même minime) que ton compte soit suspendu si tu continues à les utiliser.

Après tu fais ce que tu veux !

Attention : Dernière chose avant de démarrer l’article, utiliser un outil comme ceux cités ci-dessous est interdit par les règles d’utilisation de Linkedin. 

J’utilise ces outils comme beaucoup de gens mais si tu respectes les limites, il n’y pas de raison de te faire choper par la brigade de Linkedin (Je devais te prévenir).

Je partage en fin d’article, les règles à respecter en nombre d’invitations et de messages pour t’éviter tout désagrément.

Maintenant passons au concret.

Les limites des actions sur Linkedin

Je te conseille de ne pas dépasser 250 actions quotidiennes sur ton profil Linkedin.

Nombre de connexions quotidiennes
Je te recommande d’envoyer des demandes de connexion à pas plus de 3 à 5% du total de tes connexions LinkedIn.
Par exemple, si tu as 1500 connexions LinkedIn au total, tu peux envoyer 75 demandes de connexion par jour.

Nombre de messages (1er cercle) quotidiens

Si tu envoies 75 demandes de connexions, je t’invite à ne pas envoyer plus de 175 messages à ton 1er cercle.

Nombre de visites de profils Linkedin

À voir selon le nombre de demandes de connexions et de messages que tu envoies quotidiennement. Reste toujours avec 250 actions quotidiennes.

Nombre de demandes de connexions en attente

Je te conseille de ne pas dépasser 400 invitations en attente. Tu peux y avoir accès dans Réseau > Gérer > Envoyer.
Sinon la brigade de Linkedin risque de te taper sur les doigts.

Tu vas tester quel outil ? Fait-le moi savoir en commentaire !


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