Pourquoi vous devez utiliser Linkedin en 2019 ? [3 secrets gratuits]

Ce que vous devez savoir sur Linkedin 2019

Linkedin est une opportunité commerciale incroyable pour les entreprises en 2019.
Malheureusement, vous n’animez pas votre profil. De plus, vous faites sĂ»rement partie de 98% des utilisateurs qui ne publient pas. Vous faites partie de la majoritĂ© silencieuse.
Je rĂ©ponds aux 5 questions que vous vous posez et je reviens point par point de l’intĂ©rĂȘt pour une entreprise de se lancer sur Linkedin en 2019.

D’abord, si vos objectifs commerciaux pour 2019 sont :

Alors Linkedin va vous intéresser.

Pourquoi vous devez utiliser Linkedin en 2019 ?

La raison est que l’algorithme de Linkedin propose une portĂ©e naturelle plus large que les autres rĂ©seaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter). N’attendez pas pour saisir cette opportunitĂ©, la donne risque de changer d’ici 6 mois.

Aujourd’hui, 98% des utilisateurs se connectent sur Linkedin sans publier du contenu. Vous aussi, non ? Je suis certain que vous faites partie aussi des silencieux.

Aujourd’hui, les personnes qui publient du contenu capte l’attention des utilisateurs.

De plus, Ă  la diffĂ©rence de Twitter oĂč une grande partie des utilisateurs sont anonymes, sur Linkedin les utilisateurs s’inscrivent avec leur prĂ©nom et leur nom. C’est la raison pour laquelle que les utilisateurs n’osent pas s’exprimer. Avec uniquement 1 million de posts publiĂ©s sur Linkedin par jour et 600 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est le moment de publier il reste de la place.

Utilisateurs Linkedin - Majorite silencieuse-min

Linkedin a également changé le monde du B2B, on utilise les réseaux pour rester en contact avec la famille, les amis, les anciens collÚgues.

Linkedin va vous permettre de créer de nouvelles relations dans un premier temps dans le virtuel pour les rencontrer dans le réel.

Ce que Linkedin a changé dans le monde du B2B

Par exemple, vous cherchez les comptables installĂ©s Ă  Paris qui ont fait l’Ecole Française de ComptabilitĂ©, vous pouvez connaĂźtre leur prĂ©nom, leur nom, et leur envoyer une invitation directement. C’est puissant, non ?

PS : D’ailleurs je sais qu’il y a + de 1253 anciens Ă©lĂšves.

Encore plus fort, vous pouvez aimer, commenter un contenu d’une personne (un des comptables) que vous ne connaissez pas. Ce n’est pas Ă©trange c’est mĂȘme l’une des possibilitĂ©s proposĂ©es par Linkedin et vous devez en profiter ! C’est une des stratĂ©gies que je recommande qui est de rĂ©chauffer le prospect Ă©tape par Ă©tape.

Vous allez connaĂźtre leur rĂŽle au sein d’une entreprise, les Ă©coles qu’ils ont frĂ©quentĂ©s ou leurs centres d’intĂ©rĂȘts.

Avant d’entrer en contact avec quelqu’un vous pouvez savoir si vous n’avez pas une personne en commun. Plutît que d’envoyer une invitation directement vous pourriez demander à la personne en commun de vous introduire auprùs de votre cible.

Vous comprenez qu’avec Linkedin, le carnet d’adresses des utilisateurs vous est ouvert. Un gain de temps important pour prospecter.

Aujourd’hui, on a perdu confiance dans les institutions, dans les mĂ©dias, dans les entreprises, il faut donc pour crĂ©er la confiance chez nos prospects, raconter une histoire, partager ses valeurs et transmettre le savoir-faire de l’entreprise pour dĂ©velopper notre crĂ©dibilitĂ© et notre influence. Travailler votre image de marque est essentielle pour vous diffĂ©rencier de vos concurrents et raconter votre histoire permettra Ă  vos prospects de se souvenir de vous.

Qu’est-ce que Linkedin ?

Linkedin est un rĂ©seau social professionnel qui va vous permettre de d’entrer en contact avec votre cible, d’animer votre compte Ă  travers le partage de contenus pour gĂ©nĂ©rer de la confiance et de la crĂ©dibilitĂ©.

Linkedin n’est pas Facebook. Nous ne parlons pas de vie personnelle. Nous partageons des points de vue, des tĂ©moignages parfois des coups de gueule.

Les interactions y sont trĂšs nombreuses et comme sur les autres rĂ©seaux sociaux, il va vous permettre de dĂ©couvrir de nouvelles personnes, d’ĂȘtre inspirĂ© et de partager votre point de vue.

En allant sur Linkedin, vous devez jouer le jeu. Vous devez mettre une photo de vous. Une photo professionnelle. C’est un bon dĂ©part pour crĂ©er la confiance.

Pourquoi utiliser Linkedin ?

Je vais vous résumer les raisons pour lesquelles vous devez utiliser ce réseau social :

Vous allez pouvoir prouver votre savoir-faire et celui de votre entreprise en partageant réguliÚrement du contenu, en échangeant sur la plateforme ou en racontant les réussites de votre entreprise.

Plus vous ĂȘtes actif sur la plateforme et plus vous aurez de visibilitĂ©. Avec un profil convaincant et du contenu pertinent, vous allez intĂ©resser des prospects naturellement. Sans faire de vente forcĂ©e, les utilisateurs de Linkedin voudront vous suivre ou se connecter avec vous pour peut ĂȘtre vous contacter ultĂ©rieurement par message privĂ©.

Linkedin est un excellent vivier pour dĂ©couvrir des personnes qui vous aideront dans vos objectifs commerciaux, vos futurs partenaires, collaborateurs et mĂȘme des clients.

Qui utilise Linkedin ?

En France, il y a 3,7 millions d’utilisateurs mensuels actifs. De plus, Linkedin gĂ©nĂšre 3 fois plus de conversions visiteurs / prospects (2.74%)  que Twitter (0.69%) ou Facebook (0.77%). Enfin, 80% des prospects B2B proviennent de LinkedIn (13% Twitter et 7% Facebook). Avec ces quelques chiffres, vous devriez ĂȘtre convaincu de sauter le pas.

Quelle est mon expérience de Linkedin ?

J’utilise vraiment Linkedin depuis le mois d’aoĂ»t 2018; voici quelques chiffres de mon activitĂ© en 2018 :

Par Julien Bréal

Marketeur digital et formateur certifié pour aider les entreprises à mettre en place des stratégies d'acquisition de clients gagnantes. J'ai développé des formations uniques pour aider les salariés d'entreprises à monter en compétences. Vous pouvez me suivre pour recevoir mes futurs guides en me suivant sur Linkedin.

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