Comment automatiser les messages sur Linkedin ?

Vous cherchez à automatiser vos messages sur Linkedin.
Je vais vous montrer en détail comment mettre en place un outil pour l’automatisation de messages qui me permet de générer entre 30 et 40 rendez-vous par mois !

3 raisons d’automatiser vos messages sur Linkedin

Voici 3 raisons pour mettre en place l’automatisation de messages sur Linkedin :

  1. Personnaliser vos messages
    Vous allez pouvoir personnaliser vos messages en intégrant dans les messages, le prénom ou le nom. Cela permettra d’augmenter le taux de réponses.

  2. Gagner du temps
    L’automatisation vous permet de gagner du temps pour vous concentrer sur d’autres tâches.

  3. Mesurer et analyser vos résultats
    Vous pourrez connaitre vos résultats, par exemple, connaitre le taux d’attribution ou le taux de réponse.

Pourquoi utiliser Prospectin pour automatiser sa prospection commerciale sur Linkedin ?

Prospectin est un outil pour vous permettre d’automatiser votre prospection commerciale.

L’outil a 3 avantages :

  1. Des scénarios intégrant visite d’un profil, s’abonner au profil et envoi d’invitations et de relance
  2. Des statistiques sur le nombre d’invitation acceptée et le nombre de réponses
  3. La personnalisation de vos messages avec le prénom et le nom

Je vous invite à prendre la formule à 20€ par mois car il inclut les scénarios qui est la vraie force de cet outil.

Comment fonctionne l’outil ?

L’outil fonctionne avec une extension Chrome que vous pouvez télécharger directement en passant par ce lien.

Pour ouvrir l’extension, il suffit de cliquer sur l’extension Pn.

Ensuite, vous avez 3 possibilités pour remplir votre CRM (Prospectin propose son propre CRM)

  1. Utilisez la page de recherche classique
  2. Utiliser la page de recherche Sales Navigator
  3. Utiliser votre liste de prospects (URL Linkedin)
La fenêtre s’ouvre en cliquant sur l’onglet Pn

Pour information, sur la recherche classique vous avez accès à 15 filtres gratuitement. Sales Navigator en propose 12 supplémentaires pour mieux cibler.

Partons d’un exemple concret, en utilisant la recherche de Linkedin classique.

La recherche classique de Linkedin

Ajoutez vos différents critères, dans mon exemple, je souhaite contacter les DRH dans la région de Bordeaux.

Voici les résultats :

Les résultats sur la recherche DRH à Bordeaux

Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l’onglet de Prospectin pour ouvrir la fenêtre suivante :

La fenêtre popup de Prospectin pour créer votre 1ère campagne

Ensuite, voici les 3 étapes pour créer votre campagne :

  1. Cliquez sur Créer campagne
  2. Renseignez le nombre de prospects de la recherche Linkedin (330)
  3. Cliquez sur Valider

Prospectin importera votre liste automatiquement.

Importation en cours…

Je vais vous montrer directement la valeur ajoutée de l’outil c’est à dire les scénarios.

Pas besoin d’avoir un profil technique pour mettre en place un scénario, il suffit d’en choisir un parmi les 10 proposés par Prospectin.

Quelques exemples de scénarii…

Ensuite, il suffit d’intégrer vos messages dans les cases.

Voilà, vous pouvez maintenant lancer votre premier scénario !

Si vous pensez que vous n’allez pas arriver à configurer l’outil, je vous propose une formation pour apprendre à automatiser vos messages sur Linkedin en 30 minutes et générer entre 30 et 40 RDV par mois.

Notre formation inclut :

  • La configuration de l’outil en détail
  • Un guide des messages d’invitation et de relance pour obtenir des réponses de la part de vos prospects
  • Une étude de cas où je montre comment j’obtiens 40 RDV par mois avec Linkedin
  • Une méthode pour générer une liste de prospects B2B ciblés gratuitement
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logiciel immobilier
3 mois il y a

Merci pour cet article détaillé. L’outil est vraiment très intéressant. Je crois que l’essentiel est la capacité de pouvoir profiter de l’autonomisation de certains outils sur des réseaux sociaux afin de pouvoir convertir les prospects aux clients. Et pour notre société de logiciel immobilier le plus important c’est de pouvoir rendre les contacts et les visiteurs des réseaux sociaux aux prospects et clients de notre logiciel. Avez-vous des suggestions ou conseils là-dessus ?