Tu souhaites apprendre à rédiger du contenu sur Linkedin, sache que tu es au bon endroit.
Fait : Il n’y a que 1% de créateurs de contenus sur Linkedin qui se partage 9 milliards d’impressions par jour.
Voici 8 statistiques qui vont te motiver à créer du contenu.
Dans ce guide, je te partage tout ce que je sais concernant ce sujet en 4 chapitres :
Avant de démarrer, voici 3 raisons de rédiger du contenu engageant sur Linkedin dès aujourd’hui :
Maintenant que tu es convaincu(e) des avantages que t’apportera la publication de contenus sur Linkedin
Dans ce guide, je partage avec toi tout ce que tu dois savoir pour rédiger du contenu et générer de l’engagement autour de tes contenus.
Avant d’entrer en détail, je te propose de comprendre le fonctionnement de l’algorithme de Linkedin car mieux tu le comprendras plus tu vas adapter ton contenu en conséquence.
Linkedin utilise un algorithme dans le but d’évaluer, noter et de classer le contenu publié par les utilisateurs.
Linkedin ne peut pas te proposer tous les contenus de tes contacts.
Il doit donc faire un choix.
Pour te proposer le contenu le plus pertinent, il va donc analyser chaque contenu.
Linkedin ne dit pas exactement comment l’analyse est réalisé mais des certains détails ont fuité ou des révélations ont été faites par les équipes de Linkedin.
Je peux donc te partager la manière dont l’algorithme fonctionne.
Voici une image qui te montre comment fonctionne l’algorithme de Linkedin :
Maintenant, passons au détail.
La première étape est le fait que Linkedin analyse la qualité de ton contenu.
Linkedin va vérifier 4 choses :
✅ C’est un statut plutôt qu’un article
✅ Ce n’est pas du spam
✅ C’est une publication claire et de qualité
✅ Il n’y a pas de lien externe
Linkedin va mettre en avant des publications de qualité.
Tu comprends déjà que ce n’est pas recommandé d’intégrer un lien externe (article de blog, vidéo Youtube) dans tes posts.
Tu peux les glisser plutôt en commentaire.
La deuxième étape est de rendre visible auprès d’une partie de vos relations.
On ne sait pas exactement le nombre de personnes mais on imagine entre 10 à 20%.
Important : La visibilité d’un post n’est pas de 100%. Si tu as 500 contacts, il n’y aura que 10 à 20% de tes relations qui verront le post.
Ensuite, cela va dépendre comment réagit tes relations. Si personne n’interagit avec ton contenu, il n’y aura aucune viralité.
Linkedin en concluera que ton post n’est pas de bonne qualité.
Si tu commences à avoir des interactions (likes, commentaires ou partages), ton post commencera à être visible sur d’autres fils d’actualité et être perçu par Linkedin comme un contenu à haute valeur ajoutée.
Pour créer du contenu engageant, il faut bien connaitre son audience.
Je vais te donner des conseils mais tu vas devoir adapter ton contenu à ton audience.
D’abord, comprend que ton prospect n’est pas intéressé par ton produit ou ton service.
Il s’intéresse uniquement aux solutions à ces problèmes.
Si tu fais de l’auto-promotion ça ne marche pas.
Dans le chapitre 2, je te partagerai les différents formats qui fonctionnent donc si tu veux creuser ce sujet, je t’invite à regarder cette partie dès maintenant.
En lisant ce guide complètement, tu vas comprendre en profondeur :
Dans cet article, je vais partager 5 outils que tu dois connaitre pour créer du contenu engageant sur Linkedin.
Pour réussir sa stratégie d’inbound marketing, connaitre les différents formats qui existent sur Linkedin ainsi que les formats engageants.
Le secret pour réussir à créer du contenu engageant, il est de maitriser quelques techniques de copywriting. Sur Linkedin, les méthodes sont spécifiques.
Tu souhaites savoir que le meilleur moment pour publier sur Linkedin, je vais te partager mes découvertes.