Trouver un client sur Linkedin en 15 jours

On ne peut pas tous être Proust.

On partage tous ce constat.

En revanche, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas atteindre 5 000 ou 10 000 vues par post.

En vérité, si tu utilises les modèles de post Linkedin que je partage dans l’article, tu vas augmenter ta visibilité.

Allez, rentrons dans le détail.

Pourquoi tu ne génères pas d’engagement avec tes posts Linkedin ?

Il y a deux questions auxquelles tu n’as pas répondu :

  • Quelle est mon audience ?
  • Qu’est-ce qui l’intéresse ?

Et là, tu as beau te démener comme un beau diable, si tu n’as pas les réponses, tu FONCES dans le mur !

Tu dois relever la tête et te demander à quoi ressemble ma cible ?

Si tu n’es pas capable de remplir ces informations, tu as un gros problème : 

  • Âge
  • Métier ou fonction
  • Problèmes

Le troisième point est super important.

Il faut détecter chez ton audience, les 2 – 3 problématiques principales car cela te permettra de créer du contenu autour de ces sujets.

Tant que tu n’es pas au clair avec les problématiques de ton audience, cela ne sert à rien de créer du contenu.

4 modèles de post pour réussir sur Linkedin

Maintenant, on rentre dans le concret.

Voici 4 modèles de post Linkedin que tu peux réutiliser dès maintenant.

Retiens 3 choses avant de les copier : 

  • Ne fait pas un simple copier-coller, essaye de les adapter à ton audience !
  • Tente d’améliorer le modèle pour le rendre encore meilleur
  • Réalise des tests régulièrement pour augmenter l’engagement sur tes posts.

Modèle 1 : Contenu en échange d’un commentaire

C’est un post qui n’est pas apprécié sur Linkedin car cela pousse les lecteurs à déposer un commentaire pour recevoir un contenu.

Il a l’avantage de faire exploser ta visibilité et de créer des conversations avec des prospects potentiels.

C’est un post Linkedin qui utilise la technique de l’inbound marketing.

L’objectif est de proposer un contenu à haute valeur ajoutée.

En échange, tu incites les lecteurs à déposer un commentaire soit avec un mot que tu vas préciser ou en laissant les utilisateurs rédiger leur propre commentaire.

Voici un exemple :

Modèle 2 : Partage un succès

Les gens adorent les bonnes nouvelles.

Profites-en pour partager régulièrement des bonnes nouvelles liés à ton activité :

  • Recrutement d’un nouveau salarié
  • Signature d’un nouveau client
  • Lancement d’un nouveau projet

Il est essentiel de raconter l’histoire de ton entreprise et des succès, si tu souhaites toucher au coeur tes prospects.

Avec ce type de post, tu peux ajouter l’histoire de l’entreprise, de parler des difficultés avant d’avoir atteint cette étape.

Écris avec ton coeur pour toucher ton audience.

Voici un exemple :

Modèle 3 : Coup de gueule

Oui, si tu partages un coup de gueule sincère et justifié, tu vas créer de l’intérêt autour de ton post.

L’idée est de créer deux camps, les pour et les anti, pour générer de l’engagement autour de ton post.

Tu vas chercher à capter l’attention des lecteurs et de les inciter à prendre position par rapport à ton point de vue que ce soit pour ou contre.

Voici un exemple : 

Modèle 4 : Inspiration

Cet autre type de post, permet de parler de sujet plus large comme l’envie, la motivation ou le courage dans le cadre de l’entrepreneuriat.

Tu peux partager une histoire personnelle.

Même une histoire qui date, une histoire qui t’a marqué. Une anecdote qui raconte un peu qui tu es, qui montre une partie de ta personnalité.

L’idée est de raconter une véritable histoire et de terminer par une morale.

Voici un exemple :

Conclusion

Tu peux partir de ces 4 exemples pour commencer à rédiger tes futurs posts avec un rythme de 2 par semaine.

Si tu commences vraiment à publier du contenu, commence par un contenu par semaine, ce sera toujours un bon début.

Est-ce que tu es prêt à te lancer maintenant ?

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