💡Dans l’industrie, les signaux d’affaires ou sales triggers B2B (ou déclencheurs de vente ou signaux d’achat) sont des événements déclencheurs ou des changements dans l’environnement commercial qui présentent une opportunité de collaboration entre deux entreprises pour un bénéfice mutuel.
Dans l’univers du B2B, on a trop pris l’habitude de se limiter à créer des bases de données avec Linkedin Sales Navigator.
J’en parlais justement dans mon dernier article : Comment créer une base de données B2B en 2022 ?
Pourtant, il existe d’autres stratégies pour créer des bases de données et c’est le cas avec les signaux d’affaires.
J’ai listé les 22 déclencheurs de vente pour vous permettre de générer des prospects rapidement. Mais surtout comment les suivre pour remplir votre pipe en continu.
Découvre tous les déclencheurs de vente dès maintenant. ⬇️
Soyez averti lorsqu’une entreprise dans votre audience commence à se développer et à intégrer de nouveaux employés en raison d’une croissance rapide de l’entreprise et dans le but d’un meilleur accès au vivier de talents et aux clients.
L’utilisation d’un outil comme Awario peut vous permettre de garder un oeil sur vos prospects et découvrir si à un moment donné, il lance un nouveau produit ou service.
Pour les alertes Google de comparaisons tierces mettant en vedette votre prospect et votre concurrent, utilisez : intext: « »prospect » » OU intext: « »concurrent » » – site:prospect.com – site:competitor.com (pour éviter les mentions de leurs propres sites).
Une autre solution, que tu peux utiliser est Mention.
Vous suivez un outil comme un CRM comme Hubspot ou une technologie particulière.
Vous souhaitez savoir en quasi temps réel quand une entreprise adopte une nouvelle technologie ou un outil.
Vous pouvez utiliser plusieurs outils comme Wappalyzer, Hunter Technologies ou Stackshare.
Pour suivre l’évolution de la carrière de prospects, vous pouvez regarder du côté d’Indeed pour suivre les nouveaux postes.
Vous pouvez également utiliser les alertes de Welcome to the Jungle.
Pour ça, on peut suivre une augmentation ou une diminution de la clientèle avec un outil comme Builtwith.
Pour suivre l’augmentation du recrutement, vous pouvez utiliser Linkedin Sales Navigator ou Pharow.
Une méthode pour suivre des licenciements, il suffit de mettre en place une alerte Google : « licenciements + ton industrie ».
Vous pouvez trouver les nouveaux cadres avec Linkedin Sales Navigator.
Vous saviez qu’environ 5% de vos contacts changent d’emploi chaque mois ?
Alors faire une veille sur vos prospects c’est important surtout quand un prospect à une promotion car c’est le moment parfait pour relancer une conversation.
Pour ça, vous pouvez toujours utiliser Linkedin Sales Navigator mais également un outil comme JobTitle.
Tu peux passer par lages de communiqués de presse et nouvelles de l’industrie.
• Google Alerts for “Your industry” + merger or “Your industry” + acquisition.
Tu peux également utiliser un outil comme Crunchbase pour suivre les fusions et acquisitions.
Tu veux suivre les modifications majeures du site internet d’une liste de prospects.
Pour ça, tu peux utiliser un outil comme Change Tower pour faire un suivi en temps réel.
Si tu peux suivre la sécurité d’un site internet d’une entreprise cible, voici les outils que tu peux utiliser Distill.
Selon les pratiques de vente de l’entreprise et les compétences de l’équipe existante, leurs efforts de vente peuvent être en grande partie entrants ou sortants.
Un changement de stratégie d’un canal de vente à un autre peut offrir des opportunités aux produits et fournisseurs de services concernés.
Bien sûr, des signaux apparaîtront au fur et à mesure qu’ils commenceront à faire évoluer leurs opérations en embauchant plus d’employés. Ou adopter de nouvelles technologies (telles que les logiciels d’automatisation des ventes) et développer de nouveaux processus de travail. Vérifiez si un poste d’emploi sortant/entrant a été ajouté à l’entreprise. Ou un nouvel outil de vente a été ajouté à leur pile.
Pour suivre leur utilisation des technologies Web, utilisez BuiltWith.
Abonnez-vous aux newsletters et aux podcasts de l’industrie en fonction de votre pays. Définissez des alertes Google pour « » votre industrie « » + législation + loi + politique »
Rester en contact avec les développements de votre industrie vous permet d’établir une meilleure connexion avec vos prospects que de simplement générer des lanceurs froids aléatoires.
Bien sûr, il est difficile de savoir quelles sont les priorités de vos acheteurs. Ou comment ils ont changé au cours de la dernière période lors des nouveaux développements de l’industrie.
Mais il existe des outils qui offrent aux équipes de vente un aperçu de l’intérieur. Bombora (essai gratuit) vous aidera à rester au courant des publications pertinentes de l’industrie.
Une augmentation du budget marketing est également liée à l’augmentation des embauches pour leur service marketing. Vous pouvez suivre cela en utilisant LinkedIn.
Il est possible d’utiliser SEMRush ADs Research pour obtenir une estimation de leur coût de trafic payant.
SpyFu fournit également une fonctionnalité similaire, et en utilisant leur outil.
Surveillez leurs backlinks pour déterminer si votre entreprise potentielle crée des backlinks dans de nouveaux domaines.
Ahrefs est la baguette magique pour découvrir les mots-clés organiques et les stratégies de backlink de vos prospects.
C’est un bon signe pour connaitre l’ambiance au sein de l’entreprise.
Vous pouvez utiliser Glassdoor.
Une fois que tu auras choisi les déclencheurs que tu souhaites mettre en place, il va falloir passer à la prospection : l’action préférée d’un commercial (normalement) !
Voici un exemple que je te partage que j’utilise régulièrement :
Tu peux t’inspirer fortement de cet email pour générer des conversations avec des prospects.
Voilà, maintenant tu as tout ce qu’il faut pour mettre en place une nouvelle stratégie de prospection commerciale B2B avec ces Sales Triggers B2B.
Une question ? Un conseil ? N’hésite pas à utiliser l’espace commentaire pour discuter.