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Que c’est compliqué d’augmenter son nombre d’abonnés et l’engagement sur Twitter.

Pas vrai ?

Tout le monde parle en même temps et très peu de twittos pour lire et interagir.

Il faut donc trouver des techniques pour se faire entendre et être identifié.

Allez, je vous donne 9 stratégies que vous pouvez implémenter en 10 minutes.

 

augmenter abonnes twitter

 

Tout commence par un bon profil…donc une bonne histoire

 

La photo de profil
Si vous souhaitez donner envie aux twittos de s’abonner à votre fil vous devez avoir une bonne photo de profil avec un visage !
Pour tester votre ou même plusieurs photos de profil, je vous invite à tester l’outil PhotoFeeler. Des internautes du monde entier donneront une note entre 1 et 10.

 

Biographie
Rédiger une biographie selon votre personnalité. Cela peut sembler bateau mais pas du tout. Vous devez montrer votre personnalité en 160 caractères. Si vous souhaitez ajouter de l’humour, vous pouvez le faire mais ne soyez pas lourd. Dernier point important, vous devez expliquer pourquoi les twittos doivent vous suivre. Est-ce que vous publiez de l’actualité ? Des contenus exclusifs ? Votre biographie est très importante. Enfin, ajouter un ou des hashtag(s) peut vous permettre de vous retrouver bien placé dans le moteur de recherche Twitter. 😉

 

Biographie Twitter

 

Astuce n°1 : Pour améliorer votre référencement.
Si vous créez un profil corporate (Dirigeant d’entreprises), cette astuce n’est pas utile. Dans le cas, où vous souhaitez vous positionner comme un expert du SEO, vous pouvez avoir comme pseudonyme Twitter : @JulienSEO, cela jouera sur votre visibilité dans le moteur de recherche de Twitter.

 

Quelques bons réflexes :

1- Utiliser des images engageantes
Vous cherchez des images pour illustrer vos tweets, cela tombe bien j’ai rédigé un article pour vous permettre de trouver 76 banques d’images libres de droit.

2 – Raccourcir les URL
Pour gagner un peu d’espace dans vos tweets, tracker le nombre de clics et rendre vos tweets plus lisibles. Vous pouvez utiliser Bitly ou Goo.gl.

 

Le contenu de qualité, tu vas devoir produire ou partager !

 

Pour convertir les twittos, ainsi que garder vos abonnés vous devez partager du contenu de qualité. Vous n’êtes bien sûr pas obligé de créer l’ensemble du contenu que vous partagez. Un excellent exemple est le compte Twitter de Jonathan Chan qui partage du contenu sur le marketing digital.

Si vous souhaitez devenir un expert sur le marketing digital, vous devez utiliser la loi de Pareto : 80% de votre contenu doit venir d’autres sources et 20% votre propre contenu. En effet, les gens n’aiment pas trop l’auto-promotion.

On ne vous demande pas de tout savoir, on vous demande de savoir où trouver le bon contenu et le partager.

80% de votre contenu doit venir d’autres sources et 20% votre propre contenu. Click To Tweet

3 outils pour trouver du contenu

 

Nuzzel et Digg Deeper

Nuzzel et Digg Deeper vous permettront d’analyser le contenu partagé par vos abonnés et vous pourrez connaître le contenu qui intéresse le plus votre communauté.

 

Buzzsumo

Autre outil pour trouver du contenu très partagé en partant d’un mot-clé ou d’un domaine.

 

9 stratégies pour augmenter le taux d’engagement et le nombre d’abonnés

tweet

Stratégie 1 : Follow / Unfollow

  1. Repérer les profils de vos concurrents
  2. Aller sur les abonnés du profil
  3. Suivre entre 50 – 100 abonnés par jour

Selon la qualité de votre profil vous pouvez espérer un taux de conversion entre 10% et 70%. Vous aurez des meilleurs résultats si vous suivez les bonnes personnes et surtout si votre profil est bien identifié (Ressources Humaines, par exemple).
C’est l’une des plus anciennes techniques mais elle fonctionne toujours. Nous allons détailler la mise en place de cette astuce pour vous permettre de gagner du temps au quotidien.

Technique manuelle :

  • Au travers d’un compte Twitter

Il suffit de se connecter à votre compte Twitter, puis d’aller sur un compte d’une entreprise concurrente ou d’un twittos dans votre domaine. En cliquant sur l’onglet Abonnés, vous aurez accès à l’ensemble des abonnés du compte et vous pouvez les suivre en cliquant sur Suivre. Commencez par 50 à 100 par jour.

  • Au travers de la recherche avancée

Vous pouvez utiliser la recherche pour trouver des twittos au travers d’un mot-clé ou d’un hashtag.
Technique semi-automatique :
Vous pouvez utiliser l’outil Tweepi (freemium), pour gagner du temps pour suivre des comptes avec l’extension Chrome de Tweepi. Vous pourrez ainsi suivre des comptes par 20. Vous pouvez passer à 40 si vous tweetez un petit message pour promouvoir l’outil Tweepi.

Astuce n°2 : Si vous avez 1000 abonnés, suivez maximum 2500 twittos.
Sinon, vous risquez de vous faire bannir. Pour vous désabonner, faites-le quelques jours après.

 

Combien faut-il suivre de comptes à la fois ?
Si vous démarrez, vous devez suivre ces étapes :
Semaine 1 : Suivre 75 twittos
Semaine 2-4 : 150 twittos
Semaine 5 : 300 – 350 twittos

Désabonnez-vous doucement, attendez au moins 7 jours avant de vous désabonner

Vous souhaitez tester cette technique ? Je vous propose un tutoriel avec Tweepi :

tweepi abonnes twitter
Suivre les abonnés de vos concurrents
Il suffit de remplir l’username (@) d’un de vos concurrents. Ensuite, vous pouvez suivre l’ensemble des abonnés.
Abonnes Twitter
Gagner du temps en suivant les abonnés à la foulée (Exemple avec le compte de l’Équipe.fr) :
Twitter abonnes tweepi

Vous devez utiliser une extension chrome pour Tweepi.
Télécharger l’extension Chrome ici.
L’extension sera présente avec le petit oiseau jaune.
Extension Tweepi

Quand les abonnés sont chargés, il suffit de cliquer sur le petit oiseau jaune pour s’abonner aux 20 comptes. Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez passer à 40 mais en échange Tweepi vous demande un tweet. Ensuite, vous pouvez passer à la page 2 et faire la même chose.

 

Stratégie 2 : Utiliser des hashtags

L’utilisation des hashtags va vous permettre d’augmenter la portée de votre message au delà de vos abonnés.
Si vous “tweetez” sur le SEO, vous pouvez utiliser Hashtagify pour découvrir d’autres hashtags très populaires.

Hashtagify pour Twitter

Astuce n°3 : Ajouter 2 – 3 hashtags par tweet
En intégrant 2 à 3 hashtags par tweet, vous augmentez la visibilité de vos tweets et vous pouvez espérer augmenter l’engagement et le nombre d’abonnés.

Les hashtags les plus utilisés sont #marketing, #webmarketing, #contentmarketing, #communitymanagement.
Pour augmenter l’engagement, vous devriez utiliser 2 hashtags sur un tweet.
Les points à retenir :

  • En étudiant l’animation de mon compte sur les derniers mois, 60% des tweets les plus engagés sont publiés entre 7h00 et 8h00 et 30% entre 17h00 et 19h30.
  • Mentionner 4 personnes dans un tweet permet d’augmenter considérablement l’engagement (+300%) comparé à 0 mention.
  • Vous pouvez retweeter jusqu’à 7 fois le même tweet après cela l’impact est moins important.

 

Stratégie 3 : Mentionner des twittos

 

N’hésitez pas à tagguer des influenceurs dans vos tweets. Vous pouvez le faire directement dans les images. Vous pouvez le faire de temps en temps et faites-le que sur des bons contenus.

Tweet-twitter

 

Stratégie 4 : Les Trending Topics

 

Vous pouvez également changer les paramètres de vos trending topics pour un autre pays. Si vous cherchez des twittos qui vivent dans un pays étrangers, vous pouvez choisir États-Unis ou Mexique. Vous pouvez également changer en choisissant des villes françaises comme Marseille ou Toulouse pour connaître les trending topics localisés.

Trending Topics

Stratégie 5 : Répondre aux DM à la main

 

Quand vous démarrez un compte Twitter, vous devez échanger à la main avec les twittos qui vous envoient de façon automatique ou non un DM (Direct Message : Messagerie privée sur Twitter). C’est l’occasion de vous connecter avec eux sans leur envoyer un lien mais juste un message de réponse.

Exemple :

  • Pour les personnes qui vous suivent naturellement

Merci de me suivre en retour, prénom !

Si vous tweetez un de mes derniers tweets avec un brin d’humour, je vous RT. 😉

  • Pour les personnes qui vous suivent après m’être abonné

Merci de me suivre, prénom !
Si vous tweetez un de mes derniers tweets avec un brin d’humour, je vous RT. 😉

Par la suite, nous automatiserons ce DM avec Crowdfire.

Astuce n°4 : Jamais au grand jamais acheter des abonnés ! Cela ne sert à rien.

 

Stratégie 6 : IFTTT – Automatiser RT

Avec IFTTT, vous pouvez automatiser les RT (Retweet) avec des hashtags. Par exemple, si vous avez un compte Twitter sur le divertissement, vous pouvez ajouter les hashtags #humour et #drole. Vous allez augmenter votre visibilité et votre engagement. Vous pouvez le faire également avec Round Team.

IFFFT - Twitter

Stratégie 7 : RT des influenceurs

Pour partager du contenu de qualité et être identifié par les influenceurs dans votre niche, je vous invite à “retweeter” leur contenu de temps en temps.

 

Stratégie 8 : Ajouter votre compte Twitter dans votre signature d’email

Pour augmenter le nombre d’abonnés, ajouter votre compte Twitter en signature d’email. Tout simplement !

 

Stratégie 9 : Demander un RT

Vous pouvez pour augmenter l’engagement de vos tweets, d’ajouter un message comme “RT svp”.

 

 

Autres outils complémentaires

 

Audiense

Avec l’outil Audiense (15 jours d’essai gratuit), vous allez découvrir les meilleurs moments pour publier sur Twitter.
audiense twitter
Comment publier aux meilleurs moments avec Audiense ?
Aller sur Engagement > Best Time to Tweet

 

Meilleurs moments pour publier pour tweeter

Lancer le rapport en cliquant sur le bouton Get my report now.

 

Lancer le rapport avec Audiense

Ajouter un nom à votre rapport. Vous obtiendrez ceci :

Nom à votre rapport
Vous pouvez lier ces résultats à votre compte Buffer ou Hootsuite.
Vous pourrez choisir le nombre de tweets par jour et le nombre de temps d’écarts entre chaque tweet.

 

Les meilleurs moments pour publier sur Twitter
MAINTENANT, vous publier aux meilleurs moments ! Bravo !

 

Snip.ly

Snip.ly est un outil qui vous permet d’ajouter un lien publicitaire vers votre blog. Par exemple, vous pouvez via un tweet renvoyer vers un article du Blog de Modérateur et l’outil vous permettra de rajouter une bannière vers un article de votre blog.

Exemple de ce que cela peut donner : 

sniply twitter

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires si vous avez d’autres stratégies à partager.

Vous pouvez retrouver les 9 stratégies au travers de cette infographie :

Twitter augmenter abonnes infographie

Sources :
Étude sur les MarTech sur Twitter.

Le forum BlackHatWorld.

Le forum Quora.

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