ROI modele acquisition

Tu dois mettre en place des actions de prospection commerciale car c’est vitale pour ton entreprise.

Une étude menée par Frédéric F. Reichheld et publiée dans le Harvard Business Review en Avril 1996 a révélé qu’en moyenne les entreprises, et ce, indépendamment de l’industrie dans laquelle elles opèrent, perdent 50% de leurs clients sur une période de 5 ans. 

Il faut donc prospecter en continue si tu ne veux pas que ton entreprise disparaisse par un manque de clients.

En revanche, tu ne peux pas prospecter sans mesurer tes efforts sinon tu faire face à deux problèmes :

  • obtenir aucun résultat
  • être fatigué rapidement

Il n’y a rien de pire que de réaliser des actions sans mesurer.

Tu ne peux pas en tant que chef d’entreprise ou directeur commercial, ne pas mettre en place un tableau de bord pour évaluer les résultats des commerciaux.

Maintenant que cela est dit, il n’est pa si simple de mettre en place un tableau de bord car tu fais face à 3 difficultés majeurs :

  • La multiplication des supports de prospection (Site internet, Linkedin, Facebook, emails, …)
  • Les nombreux objectifs fixés par la direction commerciale
  • L’aspect technique pour mettre en place le tableau de bord (Outil, méthode de suivi, …)

Comment mettre en place un tableau de bord de suivi ?

Il y a 3 étapes pour mettre en place un tableau de bord de suivi de vos actions :

  1. D’abord de vous fixer un objectif SMART

Par exemple, nous souhaitons générer 20 prospects par semaine.