Je suis Julien Bréal et j’ai rédigé ce guide. Je suis un expert Pipedrive et LaGrowthMachine.
J’ai accompagné plus de 20 clients dans la mise en place d’un processus commercial entre Pipedrive et LGM.
Imaginez un monde où votre processus de vente fonctionne comme une machine bien huilée, chaque étape parfaitement synchronisée avec la suivante.
Ce guide Pipedrive X LaGrowthMachine est votre clé pour transformer cette vision en réalité.
Nous allons plonger dans les secrets d’une intégration réussie entre Pipedrive, le CRM star des équipes commerciales dynamiques, et LaGrowthMachine, l’outil de gestion de leads qui fait parler de lui.
Que vous soyez un commercial aguerri ou un entrepreneur en herbe, ce guide vous armera des connaissances nécessaires pour propulser vos ventes vers de nouveaux sommets.
Préparez-vous à révolutionner votre approche commerciale et à laisser vos concurrents dans la poussière !
LaGrowthMachine est un outil de prospection commerciale B2B qui permet d’envoyer des campagnes de prospection à partir d’un profil pour envoyer des emails, des invitations et des messages LinkedIn et des notifications d’appels.
Lancée en 2018, cette solution se distingue par sa capacité à créer des séquences d’emails et Linkedin hautement personnalisées et interactives.
Pipedrive est un CRM de vente qui permet de centraliser les contacts et de les segmenter. Pipedrive permet également d’automatiser des tâches.
LaGrowthMachine fait remonter 3 types de données dans le CRM Pipedrive :
Le lifecycle stage d’un contact, ou stade du cycle de vie en français, est un concept utilisé en marketing et en gestion de la relation client (CRM) pour catégoriser où se situe un contact dans son parcours avec une entreprise. Il représente l’étape actuelle du contact dans sa relation avec l’entreprise.
Le champ LGM_status permet de savoir dans Pipedrive où se trouve le contact par rapport au cycle de vente. C’est le champ le plus important à suivre dans Pipedrive.
Dans LaGrowthMachine, voici les 5 premières étapes qui seront mises à jour automatiquement :
Ces champs seront également mises à jour par LaGrowthMachine quand la campagne est lancée :
Voici les statuts proposés par LGM pour mettre à jour un contact selon sa réponse :
On peut mettre à jour ces status dans la partie Inbox de LaGrowthMachine :
Maintenant que nous avons vu comment fonctionne Pipedrive avec LaGrowthMachine, on va regarder ensemble la configuration de LaGrowthMachine.
Comment configurer sa première campagne de prospection avec LaGrowthMachine ?
Pour configurer sa campagne de prospection de prospection, vous devez déterminer :
Pour créer une liste de prospects, il y a deux façons de le faire :
Voici la différence entre les deux stratégies :
Critère | LGM Finder | CRM connecté | Fichier CSV | |
---|---|---|---|---|
Ciblage précis | V | V | X | X |
Données à jour | V | V | V | X |
Facilité d'intégration | V | X | V | V |
Coût | X | X | V | V |
Volume de données | V | V | X | V |
Automatisation | V | X | V | X |
Personnalisation | X | V | X | V |
Conformité légale | V | X | V | V |
Rapidité d'importation | V | X | V | V |
Qualité des données | V | V | V | X |
Pour créer une campagne de prospection dans LGM, il suffit à partir du menu gauche, il faut cliquer sur Campaigns :
Ensuite, vous arrivez sur une deuxième page où vous aurez accès à des modèles de campagnes et la possibilité de créer une campagne sur-mesure (avec un abonnement Ultimate).
Vous pouvez démarrer par les campagnes existantes pour lancer plus rapidement.