Guide complet pour configurer Pipedrive avec LaGrowthMachine

Comment connecter Pipedrive à LaGrowthMachine (3)
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Je suis Julien Bréal et j’ai rédigé ce guide. Je suis un expert Pipedrive et LaGrowthMachine.
J’ai accompagné plus de 20 clients dans la mise en place d’un processus commercial entre Pipedrive et LGM.

L'objectif de ce guide Pipedrive X LGM

Imaginez un monde où votre processus de vente fonctionne comme une machine bien huilée, chaque étape parfaitement synchronisée avec la suivante.

Ce guide Pipedrive X LaGrowthMachine est votre clé pour transformer cette vision en réalité.

Nous allons plonger dans les secrets d’une intégration réussie entre Pipedrive, le CRM star des équipes commerciales dynamiques, et LaGrowthMachine, l’outil de gestion de leads qui fait parler de lui.

Que vous soyez un commercial aguerri ou un entrepreneur en herbe, ce guide vous armera des connaissances nécessaires pour propulser vos ventes vers de nouveaux sommets.

Préparez-vous à révolutionner votre approche commerciale et à laisser vos concurrents dans la poussière !

Sommaire de l'article : Connecter Pipedrive X LaGrowthMachine

Présentation des outils : LaGrowthMachine et Pipedrive

Qu’est-ce que LaGrowthMachine ?

LaGrowthMachine est un outil de prospection commerciale B2B qui permet d’envoyer des campagnes de prospection à partir d’un profil pour envoyer des emails, des invitations et des messages LinkedIn et des notifications d’appels.
Lancée en 2018, cette solution se distingue par sa capacité à créer des séquences d’emails et Linkedin hautement personnalisées et interactives.

Qu’est-ce que Pipedrive ?

Pipedrive est un CRM de vente qui permet de centraliser les contacts et de les segmenter. Pipedrive permet également d’automatiser des tâches.

Comment connecter Pipedrive et LaGrowthMachine ?

Quelles sont les données qui remontent de Pipedrive vers LaGrowthMachine ?

Les données que LGM remontent dans Pipedrive

LaGrowthMachine fait remonter 3 types de données dans le CRM Pipedrive :

  • Création ou mise à jour d’un contact
  • Pousser les actions dans l’historique de chaque contact
  • Mise à jour du champ lgm_status (se trouve dans Personnes dans Pipedrive)

Comment faire remonter des contacts de Pipedrive vers LaGrowthMachine?

 

Qu’est-ce que le lifecycle stage ?

Le lifecycle stage d’un contact, ou stade du cycle de vie en français, est un concept utilisé en marketing et en gestion de la relation client (CRM) pour catégoriser où se situe un contact dans son parcours avec une entreprise. Il représente l’étape actuelle du contact dans sa relation avec l’entreprise.

Comment fonctionne le champ lgm_status et le lifecyle stage ?

Le champ LGM_status permet de savoir dans Pipedrive où se trouve le contact par rapport au cycle de vente. C’est le champ le plus important à suivre dans Pipedrive.

Dans LaGrowthMachine, voici les 5 premières étapes qui seront mises à jour automatiquement :

Ces champs seront également mises à jour par LaGrowthMachine quand la campagne est lancée :

Voici les statuts proposés par LGM pour mettre à jour un contact selon sa réponse :

On peut mettre à jour ces status dans la partie Inbox de LaGrowthMachine :

 

Maintenant que nous avons vu comment fonctionne Pipedrive avec LaGrowthMachine, on va regarder ensemble la configuration de LaGrowthMachine.

Comment configurer LaGrowthMachine ?

Comment configurer sa première campagne de prospection avec LaGrowthMachine ?

Pour configurer sa campagne de prospection de prospection, vous devez déterminer :

  • L’audience cible
  • Les messages
  • La structure de la campagne de prospection

Comment créer une liste de prospects à partir de LaGrowthMachine ?

Pour créer une liste de prospects, il y a deux façons de le faire :

  • Envoyer la liste de prospects dans Pipedrive
  • Envoyer la liste de prospects dans LaGrowthMachine

Voici la différence entre les deux stratégies :

Comment importer une liste de prospects dans LaGrowthMachine ?

Vous pouvez importer des prospects de 4 façons : Via L’outil LGM Finder, Linkedin, le CRM connecté ou un fichier CSV.
Tableau comparatif entre les différentes sources pour créer une liste de prospects :
Critère LGM Finder LinkedIn CRM connecté Fichier CSV
Ciblage précis V V X X
Données à jour V V V X
Facilité d'intégration V X V V
Coût X X V V
Volume de données V V X V
Automatisation V X V X
Personnalisation X V X V
Conformité légale V X V V
Rapidité d'importation V X V V
Qualité des données V V V X

Comment créer une campagne de prospection dans LaGrowthMachine ?

Pour créer une campagne de prospection dans LGM, il suffit à partir du menu gauche, il faut cliquer sur Campaigns :

Voici comment créer une campagne de prospection B2B dans LaGrowthMachine.

Ensuite, vous arrivez sur une deuxième page où vous aurez accès à des modèles de campagnes et la possibilité de créer une campagne sur-mesure (avec un abonnement Ultimate).

Vous pouvez démarrer par les campagnes existantes pour lancer plus rapidement.