Les 5 meilleurs outils pour créer du contenu sur Linkedin

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Julien Bréal

Les 5 meilleurs outils pour créer du contenu sur Linkedin

Si tu cherches à gagner en visibilité et capter des prospects régulièrement, créer du contenu sur Linkedin est une excellente solution.

Je vais te partager les 5 meilleurs outils que j’utilise pour créer du contenu sur Linkedin qui sont simples à utiliser et te permettront d’avoir des rendus professionnels.

Le secret pour générer des prospects sur Linkedin avec ton contenu

Avant de te partager mes 5 outils préférés.

Je voulais te faire comprendre une chose.

Si tu veux que ta stratégie de contenu sur Linkedin cartonne et t’apporte un flux régulier de prospects, il faut suivre un principe.

Le principe est simple : être régulier dans tes publications.

Tu dois te fixer un rythme.

Tu peux commencer par un contenu par semaine.

Quand tu commenceras à maitriser la création de contenu, tu pourras passer à deux par semaine.

Ta régularité fera ta réussite : générer un flux de prospects permanent.

Je vais illustrer l’importance de la régularité avec le concept de la Pyramide de Chet Holmes.

En continuant à lire, tu vas comprendre un secret des entreprises qui réussissent.

Pour faire rapide, Chet Holmes est un entrepreneur américain qui a bossé avec de grandes entreprises.

Son expérience lui a permis de comprendre 2 – 3 trucs sur la vente et le marketing.

Pyramide Chet Holmes

Un de ces concepts est le suivant :

Quand tu es sur un marché, il n’y a que 3% des prospects qui sont prêts à acheter maintenant.

Ensuite 6 – 7% ouvert à la discussion mais il leur faudra 1, 6 ou 12 mois pour passer client chez toi.

30% des potentiels prospects qui ne pensent pas à ta solution. Ce sont également de potentiels futurs clients.

Tu comprends donc que si tu es régulier dans tes publications, les personnes dans la partie orange et bleu avec le temps deviendront tes clients.

D’où l’importance d’être régulier.

Si tu te lances dans la création de contenus sur Linkedin, laisse-toi 6 mois.

Maintenant, je te propose de passer en revue, les 5 outils pour créer du contenu sur Linkedin.

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5 outils pour créer du contenu sur Linkedin

Canva

Cet outil te permettra de créer une image à la bonne taille sur Linkedin mais également un format qui fonctionne très bien, le PDF.

Voici un exemple :

Aujourd’hui, c’est l’unique outil que j’utilise pour créer des images et des PDF pour mes contenus sur Linkedin.

Loom

J’utilise Loom pour partager des vidéos tutoriels sur Linkedin.

Soit le tutoriel est complet ou alors c’est le teasing d’un tutoriel.

Ce format est parfait car il est permet d’intégrer son visage dans une bulle mais de centrer la vidéo sur le contenu comme tu peux le voir ci-dessous :

exemple video loom linkedin

Quicktime Pro

Je possède un mac et j’utilise QuickTime Pro pour filmer un guide et partager cette vidéo sur Linkedin.

Voici un exemple ci-dessous :

Headliner

Outil gratuit qui te permettra d’ajouter rapidement des sous-titres à tes vidéos.

80% des utilisateurs des réseaux sociaux regardent une vidéo sans le son.

Il est fortement recommandé d’ajouter des sous-titres pour garder l’attention d’un utilisateur.

L’avantage d’Headliner te permettra de gagner du temps car l’outil lira ta vidéo et son intelligence artificielle tentera de convertir le son en texte.

Tu n’auras donc pas besoin de tout taper à la main.

headliner sous titre video linkedin

Hootsuite

C’est un des outils de référence pour programmer des posts sur les réseaux sociaux.

J’utilise Hootsuite car il est simple d’utilisation et cela n’impacte pas mes résultats en terme de visibilité.

En effet, il semble que publier à partir d’un outil tiers peut avoir un impact sur ta visibilité.

À partir du moment, où tu proposes un bon contenu, il fonctionnera.

hootsuite linkedin programmer posts

Conclusion

Voici les 5 outils que j’utilise aujourd’hui pour créer du contenu sur Linkedin.

Limite toi à en avoir peu pour créer du contenu régulièrement.