Ce filtre est intéressant pour segmenter un peu plus ta liste de prospects.
Voici les différents filtres que tu peux utiliser :
- Ont changé de poste au cours des 90 derniers jours
- Dans l’actualité des 30 derniers jours
- Ont publié du contenu sur LinkedIn au cours des 30 derniers jours
- Suivent votre entreprise
- Ont partagé des expériences avec vous
- Via les mises en relation TeamLink
Regardons en détail comment l’utiliser.
Pour information, je te conseille d’en sélectionner un seul. Cela te permet d’avoir une approche personnalisée pour tes prospects.
Ont changés de poste au cours des 90 derniers jours
C’est une très bonne information, sache qu’une personne dépense 70% de son budget dans les 90 premiers jours.
Alors contacter un prospect qui commence un nouveau job est un excellent moyen pour démarrer une conversation, il faut profiter de ce timing pour le contacter.
Dans l’actualité des 30 derniers jours
Une autre information intéressante est de savoir si le prospect a été dans l’actualité ou en tout cas détecté par Linkedin.
Cela te permet aussi d’attaquer ton prospect avec une approche personnalisée.
Ont publié du contenu sur Linkedin au cours des 30 derniers jours
C’est une information qui permet d’aller chercher les profils les plus actifs, avec ce type de profil tu augmentes tes chances d’avoir une réponse.
C’est bien de se concentrer sur ces personnes en priorité et dans un second temps, ceux qui n’ont pas publié récemment mais tu risques d’avoir moins de réponses.
Suivent votre entreprise
Voilà l’intérêt d’avoir une page Entreprise Linkedin à jour et de publier régulièrement du bon contenu.
Tu vas développer une communauté et tu vas pouvoir les solliciter de temps en temps pour générer de la conversation.
En leur disant qu’ils suivent déjà la page de l’entreprise c’est déjà un très bon signe de leur intérêt pour les produits ou services de ton entreprise.
Ont partagé des expériences avec vous
Là, c’est plus subtil.
Il s’agit de personnes qui sont dans le même groupe Linkedin ou qui ont travaillé dans la même entreprise.
Ce n’est pas le filtre le plus intéressant et le plus pertinent mais ça peut être une bonne excuse pour entrer en conversation.
Tu pourrais t’inviter dans quelques groupes Linkedin et utiliser cette approche.
Via les mises en relation TeamLink
Si tu ne sais pas ce qu’est TeamLink, voici la présentation par LinkedIn :
Les clients disposant d’un compte Sales Navigator Advanced ou Advanced Plus ont également accès à TeamLink, un outil qui vous permet d’afficher les relations de votre équipe.
TeamLink utilise le pouvoir de tout votre réseau afin de vous aider à trouver la meilleure façon d’entrer en contact avec un prospect en vous montrant, sur le compte d’équipe, les détenteurs d’une licence Sales Navigator qui ont une relation de 1er niveau avec le prospect, même si vous n’êtes pas connecté(e) à votre collègue. Grâce à ces informations, vous pouvez facilement voir qui est en mesure de vous aider à entrer en contact avec des prospects potentiels et de vous présenter.
Comme tu le comprends c’est un outil puissant pour élargir ton réseau.