La question que vous vous posez :
Comment pourrais-je améliorer ma prospection commerciale sur Linkedin ?
La difficulté pour un(e) commercial(e) en 2020 est de s’y retrouver dans les outils à utiliser avec Linkedin.
En prenant un peu de hauteur, cela se confirme avec une étude qui vient de sortir à propos des outils marketing sur internet.
En effet, les outils ont explosé passant de 150 outils en 2011 à plus de 7 040 en 2019.
Pour vous aider dans les nouveaux outils marketing à utiliser avec Linkedin, j’ai listé tous les outils pour vous faire gagner du temps dans votre prospection commerciale sur Linkedin.
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Linked Helper est une extension Chrome (gratuite durant 14 jours puis 89$ par an) qui va vous permettre d’automatiser des tâches dans le but de vous faire gagner du temps.
Voici quelques exemples :
Cet outil est à utiliser doucement car Linkedin à la possibilité de capter l’extension.
Pour l’instant, cet outil est toléré par Linkedin. Je vous invite à démarrer à envoyer 25 invitations par jour.
Note : ⅘
Mon point de vue : Excellent outil pour démarrer sa prospection commerciale au quotidien.
Il va vous permettre d’envoyer des invitations pendant que vous appelez un prospect par téléphone.
Vous pouvez maintenant faire deux choses en même temps 😉
Dux-Soup
Outil très semblable à Linked Helper, en revanche Dux-Soup propose des fonctionnalités un peu plus poussées.
Par exemple quand vous souhaitez auto-visiter des profils, vous pouvez cocher ou décocher avec ses critères :
Cela vous permet de vous concentrer uniquement sur les prospects qui ont vraiment de l’intérêt pour vous.
Dux-Soup propose également un webhook qui permet de connecter avec des outils comme Hubspot, ce qui automatise un peu plus la prospection commerciale.
Note : 5/5
Mon point de vue : Outil puissant pour faire de la prospection commerciale et utiliser des techniques avancées pour vous connecter et échanger avec vos prospects.
Expandi est un outil proche de We Connect qui est un logiciel d’automatisation avec des fonctionnalités de sécurité et propose des analyses détaillées des campagnes.
Expandi est un outil d’automatisation LinkedIn conçu pour empêcher la suspension de votre compte.
Il existe une variété de fonctionnalités comme avoir votre propre adresse IP dédiée, des délais aléatoires entre les actions, des limites d’activité et une fonction de préchauffage de compte pour que tout paraisse aussi humain que possible.
Fonctionnalités :
Note : 5/5
Mon point de vue : L’outil est actuellement l’un des meilleurs sur le marché.
TexAu est une plateforme d’automatisation de la croissance qui peut vous aider à étendre vos efforts de sensibilisation et de prospection sur LinkedIn.
La plate-forme contient plus de 120 «recettes», qui sont des flux de travail d’automatisation qui vous permettent de connecter plusieurs outils et applications ensemble.
Vous pouvez assembler des flux de travail à des systèmes assez complexes mais efficaces pour interagir avec des prospects et développer votre pipeline à grande échelle.
Note : 4/5
Mon point de vue : Très bon outil qui est proche de Phantombuster.
OctopusCRM est une solution tout-en-un qui vous permet de gérer vos campagnes, d’afficher des rapports et d’automatiser votre travail sur LinkedIn.
Vous pouvez envoyer des demandes de connexion automatisées aux connexions de 2e et 3e niveaux, envoyer des messages en masse et envoyer des suivis automatiquement.
Une fonctionnalité intéressante est que vous pouvez lier des campagnes entre elles, de sorte que vous pouvez diriger les gens via différentes automatisations.
Par exemple, vous pouvez vous connecter avec quelqu’un, puis l’ajouter à une campagne de message d’introduction où vous vous présentez et faire un suivi sur le pilote automatique.
Il y a une intégration avec Zapier, vous pouvez donc connecter OctopusCRM à une variété d’autres outils pour accélérer vos efforts de marketing LinkedIn.
Fonctionnalités :
Meet Alfred vous permet de gérer votre recherche et votre portée LinkedIn à partir d’un seul endroit.
Il existe une fonction de recherche LinkedIn intégrée, qui vous permet de définir votre ICP et de commencer à rechercher des prospects qui lui correspondent.
Une fois que vous avez créé une liste, vous pouvez exécuter des séquences automatisées en plusieurs étapes comprenant des recommandations, des InMails et même des e-mails.
L’intégration avec d’autres outils est simple, avec une connexion à votre compte GSuite et à d’autres plateformes sociales.
Meet Alfred dispose également d’un CRM LinkedIn spécialement conçu.
Ainsi, vous pouvez facilement gérer vos prospects et faciliter la génération de prospects.
Fonctionnalités :
Prospectin est une extension Chrome qui est très utilisée et qui a changé la donne dans les outils de prospection sur Linkedin.
D’abord par le fait de proposer des messages de relance dans tes campagnes de prospection de façon automatique (ce qui a permis à beaucoup de commerciaux de pourrir encore plus les DM des gens) mais aussi d’être une solution plus sécurisée que Dux-Soup ou Linked Helper.
Note : 5/5
Mon point de vue :
Excellent outil pour lancer des campagnes de prospection rapidement avec un tableau de bord ainsi que des scénarios différents pour prospecter vos prospects.
Zopto est un outil avancé qui automatise la génération de leads sur LinkedIn.
Il offre un moyen rapide et facile de commencer à automatiser votre sensibilisation.
La configuration de Zopto prend deux minutes.
Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez commencer à rechercher de nouveaux clients à l’aide des filtres LinkedIn Premium ou Sales Navigator.
Une fois que vous avez choisi vos filtres, vous pouvez créer des campagnes qui incluent l’envoi d’InMails, la sensibilisation, la messagerie séquentielle et les invitations de connexion à grande échelle.
De plus, vous pouvez tester A / B vos campagnes, l’intégrer à votre CRM via Zapier et voir des rapports avancés sur vos métriques.
Fonctionnalités :
We Connect est notre outil préféré pour lancer dans campagnes outbound sur Linkedin. Il est le plus complet et le plus sûr.
Note : 5/5
Mon point de vue :
L’outil est actuellement le meilleur sur le marché, il vous permettra de connecter vos campagnes avec votre CRM mais aussi de personnaliser vos messages en ajoutant le prénom, le nom de l’entreprise ou le titre du profil.
Est-ce que votre image est à la bonne taille pour un post Linkedin ?
Canva est l’outil qui vous faudra si vous souhaitez être rapide dans la production d’une image et adaptée au format de Linkedin.
Maintenant, vous connaissez l’outil à utiliser pour ne avoir des images adaptées à vos posts.
Note : 5/5
Mon point de vue :
L’outil fait pour les personnes qui ne maîtrisent pas Photoshop et veulent produire rapidement du contenu avec une ou plusieurs images.
Kapwing est un site internet qui propose plusieurs outils pour créer des vidéos.
Vous allez pouvoir recadrer vos vidéos, ajouter des sous-titres à vos vidéos mais cet outil est moins performant que Headliner, vous pouvez aussi créer des vidéos à partir d’images.
Note : 3/5
Mon point de vue :
Il faut voir que Kapwing est plus une boite à outils avec des micros outils pour aider dans la création de contenus vidéos, d’images ou audio.
Il peut vous aider à réaliser des petites tâches rapides et efficaces.
Une plateforme qui vous permet de créer des vidéos à la “Brut”.
Vous pouvez facilement créer des vidéos pour Linkedin et raconter des histoires en y intégrant des photos, des vidéos et du texte.
De plus, Lumen5 a pour principal objectif de rendre vos vidéos plus dynamiques et modernes.
L’outil vous permettra de capter l’attention de vos prospects plus facilement et inciter l’engagement selon la qualité de l’histoire.
Note : 5/5
Mon point de vue :
Lumen5 propose une prise en main simple et rapide.
L’utilisation de l’outil est agréable et la création d’une vidéo vous prendra 10 à 15 minutes car Lumen5 est très intuitif.
Un outil très puissant et français au passage qui va vous permettre de réaliser un certains nombre de tâches qui m’ont impressionné par la facilité de réaliser ses tâches et la qualité des résultats.
À peine tester Phantombuster je l’ai adopté presque tout de suite.
Quelques tâches que vous pouvez effectuer :
Note : 5/5
Mon point de vue :
Un des meilleurs outils pour moi de cette année 2019.
Il facilite un grand nombre de mes besoins et accélère le processus dans le prospection commerciale.
Il est à tester rapidement.
C’est la seule application mobile que je propose dans cet article.
Cette application permet de mettre en place un prompteur quand vous vous filmez avec votre smartphone.
Vous pourrez créer des vidéos rapidement et de ne pas oublier les messages essentiels que vous souhaitez partager.
Il permet aussi de gérer les fonds verts si vous souhaitez personnaliser le fond de vos vidéos.
Note : 5/5
Mon point de vue :
Une application gratuite uniquement pour une partie des fonctionnalités.
Il faudra par la suite débourser 80 dollars pour une année. Parfait si vous souhaitez réaliser des vidéos professionnelles.
Marre des échanges de mails pour fixer un rendez-vous ?
Avec Calendly, vous allez pouvoir partager un lien avec votre interlocuteur pour qu’il puisse réserver un créneau selon ses disponibilités.
Une fois le créneau choisi, il va automatiquement s’ajouter à votre calendrier.
Note : ⅘
Mon point de vue :
Outil devenu essentiel pour fixer des rendez-vous avec vos prospects.
Loom est un outil qui vous permet de créer des vidéos rapidement avec la possibilité de filmer son écran en montrant son visage dans un côté de la vidéo.
Cette vidéo est parfaite pour réaliser des tutoriels pour ses prospects ou clients.
Il permet d’humaniser vos contenus.
Note : 5/5
Mon point de vue :
L’outil est léger et pratique.
Avec l’extension Chrome, vous pouvez lancer une vidéo en deux clics et la partager immédiatement.
Difficile de trouver un outil aussi simple pour créer des contenus vidéos.
Headliner est un site internet qui permet de créer des formats différents comme la vidéo ou l’audio.
J’utilise cet outil pour ajouter des sous-titres à mes vidéos.
L’outil télécharge votre vidéo, puis lit la piste audio et ajoute automatiquement les sous-titres !
Vous allez par la suite devoir retoucher un peu les sous-titres car l’outil ne capte pas toujours tous les mots.
C’est le meilleur outil pour gagner en productivité.
L’outil propose également de modifier la mise en page de vos sous-titres (police, couleur du texte, couleur du fond,…). Cela vous permettra de personnaliser le style de vos sous-titres.
Enfin un dernier avantage et non des moindres, vous pouvez exporter la vidéo en 3 formats mais le format landscape est le mieux pour Linkedin.
Note : ⅘
Mon point de vue :
Même si les sous-titres ne sont pas toujours parfait c’est pour moi le meilleur outil sur le marché.
Il me permet de gagner beaucoup de temps.
Cet outil vous permet de gérer vos campagnes marketing sur Linkedin.
Vous pourrez envoyer à l’échelle des invitations à vos prospects en intégrant ou non un message d’introduction ainsi qu’une séquence de message avec la possibilité de l’intégrer à votre CRM pour les personnes qui répondent à votre message.
Vous pourrez envoyer 15 à 20 invitations quotidiennes pour tester votre message et créer des relations sur la durée.
Note : 5/5
Mon point de vue :
GrowthLead est excellent si vous souhaitez envoyer des invitations un message personnalisé à vos prospects, programmer une séquence de message (+3 jours, +5 jours, +7 jours) et intégrer les résultats dans votre CRM.
Sales Navigator n’est pas un outil obligatoire quand vous démarrez votre prospection commerciale sur Linkedin en revanche il permet d’être plus précis dans le ciblage de vos prospects.
Vous pouvez par exemple, recherchez des prospects avec un rayon de 15 ou 40 kilomètres.
Pour attaquer des leads géographiquement c’est un outil qui est très intéressant.
Je reviendrai en détail dans un prochain article sur les avantages d’utiliser Sales Navigator.
Note : 5/5