Vous cherchez à apprendre à créer du contenu pour votre blog ou pour les réseaux sociaux. Ce guide pédagogique a pour but de vous aider à apprendre pas à pas à créer du contenu qui vous permettra d’atteindre vos objectifs marketing.

Si vous êtes un peu perdu, commençons par une définition simple du content marketing ci-dessous.

DÉFINITION de Wikipédia :

Le marketing de contenu (en anglais content marketing, brand marketing ou brand content), appelé parfois aussi stratégie éditoriale, est une stratégie marketing qui implique la création et diffusion, par une entreprise, de contenus médias (en) afin d’acquérir de nouveaux clients.

Une fois la définition en tête, quel est l’intérêt pour une entreprise de créer du content marketing ?

Car Internet n’est pas la télévision et vous devez donc créer du contenu pour être visible auprès de vos prospects. Vous pouvez compter sur le content marketing pour :

  • Générer plus (+) de trafic vers votre site internet;
  • Augmenter le nombre de leads;
  • Trouver de nouveaux clients;
  • Augmenter la notoriété de votre entreprise;
  • Prouver votre expertise.

Qu’est-ce que vous allez trouver dans ce guide ?

– Des conseils concrets que vous pouvez copier pour votre business;
– Des tutoriels;
– Des astuces;
– Des documents que vous pouvez télécharger et les utiliser pour votre entreprise.

Vous pouvez passer au Chapitre 1 afin de découvrir l’intérêt du content marketing.

Sommaire

Chapitre 1 :
Qu’est-ce que content marketing ? Est-il utile ?
Chapitre 2 :
La stratégie pour votre marketing de contenu
Chapitre 3 :
Le contenu et l’entonnoir de vente
Chapitre 4 :
Construire un calendrier éditorial pour votre contenu
Chapitre 5 :
La recherche de contenu
Chapitre 6 :
La création de contenu
Chapitre 7 :
La promotion de contenu
Chapitre 8 :
Comment mesurer votre content marketing ?
Chapitre 9 :
Analyse et reporting
Chapitre 10 :
Itération, Croissance et gestion