Je vous propose un atelier pratique si vous souhaitez vous lancer sur Pinterest.
Je suis convaincu de l’efficacité de mes formations, c’est pourquoi je m’engage à vous rembourser si vous n’êtes pas satisfait.

  • Définir son plan d’actions sur Pinterest.
  • Créer un compte Pinterest professionnel.
  • Animer une communauté sur son compte Pinterest.

1. Principes de Pinterest

  • Les tableaux ou « boards »
  • Définition d’un Pin (épingle)
  • Moteur de recherche

2. Pinterest, réseau social & viral

  • Fonctionnalités sociales et virales
  • Utiliser les boutins Pin It
  • Ajouter des épingles dites enrichies

3. Rendre le marketing par l’image efficace

  • Marketing par l’image sur Pinterest
  • Quel type de contenu épinglé par une marque ?
  • Pensez utilisateurs
  • Choisissez bien vos images

4. Construire des tableaux à votre image

  • Définir une stratégie
  • Exemples de pages de marques de décoration sur Pinterest
  • Les bonnes et les mauvaises pratiques

5. Promouvoir son compte

  • Mettre en place une stratégie cross canal
  • Proposer des jeux concours

6. Interagir avec la communauté

  • Utiliser les tableaux collectifs
  • Créer une conversation et l’alimenter

7. Mesurer votre audience

  • Surveiller vos activités
  • Identifier un contenu populaire

8. Présentation d’outils supplémentaires pour optimiser votre activité

Webmaster, community manager, webmarketer, responsable marketing, responsable communication.

  • Les participants apprennent à créer, animer et enrichir un compte Pinterest.
  • Tous les points de l’itinéraire pédagogique sont illustrés par des apports théoriques et pratiques.
  • Travaux de groupes sur des cas concrets.
  • Tous vos exercices et cas pratiques vous sont remis à l’issue de votre formation.

Durée : 1 jour

Tarif : 750 € HT

Chaque formation intègre :

  • Une documentation pédagogique numérique pour chaque apprenant
  • Une évaluation individuelle de fin de formation

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez m’envoyer un message.