Formation Make : apprenez à automatiser vos tâches répétitives

Rejoignez la formation Make (ex-Integromat) pour maîtriser l’outil. Cette formation est la plus complète et vous permet de monter en compétences.

formation make

Est-ce que cette formation Make est faite pour vous ?​

Est-ce que vous cherchez à automatiser votre activité ?

Est-ce que vous souhaitez apprendre à automatiser votre activité ?

Est-ce que vous manquez de temps pour apprendre Make ?

Est-ce que vous manquez de temps pour vous former à Make (ex-Integromat) ?

Avez-vous des idées, mais vous êtes bloqué pour avancer ?

Est-ce que vous avez créé votre compte mais ne savez pas par où démarrer ?

Les 3 avantages de cette formation :

Apprenez en détail la plateforme Make

Cette formation Make vous permettra de maîtriser de A à Z la plateforme d’automatisation. Vous verrez tous les outils pour construire des scénarios complexes et des exercices pour monter en compétences rapidement.

integromat interface
progression formation

Suivez votre progression

Vous pourrez suivre votre progression pour contrôler votre avancé et votre apprentissage.

Posez vos questions

Vous pourrez poser vos questions sous chaque vidéo si vous ne comprenez pas une information.

make sso

Rejoignez cette formation Make maintenant

Présentation Make (ex-Integromat)

Integromat est une plateforme d’automatisation en ligne qui automatisera les processus que vous gérez actuellement manuellement.

 

En plus de connecter vos applications, il peut également transférer et transformer des données.

 

Cette plate-forme d’automatisation avancée permet d’automatiser les procédures afin que vous puissiez libérer du temps pour développer votre entreprise ou gérer des tâches plus qualifiées.

 

Vous n’avez pas besoin de surveiller ce que fait Integromat – configurez-le simplement pour qu’il fasse ce que vous voulez et laissez le logiciel faire le travail – à toute heure du jour ou de la nuit.

 

Integromat prend en charge les applications et services les plus populaires disponibles aujourd’hui, et avec ses modules HTTP/SOAP et JSON, il peut aussi vous permettre de vous connecter à presque tous les services Web afin que vous puissiez virtualiser bien plus.

Vous pouvez par ailleurs utiliser la plateforme de développement Integromat pour créer votre propre application.

 

Integromat est une plate-forme d’automatisation basée sur le cloud conçue pour connecter des applications et des services avec de puissantes intégrations sans code pour automatiser les flux de travail en ligne.

 

La solution permet aux utilisateurs de créer des processus complexes intégrant plusieurs systèmes et fournit des outils tels que la gestion automatique des erreurs, la journalisation complète des opérations, la planification de l’exécution, les modèles de scénarios, etc.

 

Integromat est une plateforme d’automatisation sans code qui permet aux utilisateurs de connecter leurs applications pour automatiser n’importe quelle tâche en ligne !

 

Grâce à notre créateur de scénarios unique, les utilisateurs peuvent connecter intuitivement leurs applications à des scénarios puissants.

 

Ces scénarios peuvent être en plusieurs étapes avec plusieurs actions simultanées et peuvent inclure presque N’IMPORTE QUEL service en ligne (y compris les services REST).

 

Avec Integromat, les utilisateurs peuvent rendre n’importe quelle intégration possible, le tout sans écrire une seule ligne de code.

Les 5 changements importants depuis le passage à Make (ex-Integromat)

  • Make a une toute nouvelle architecture qui s’adapte pour répondre à la demande mondiale et est conçue pour être déployée dans toutes les zones géographiques avec l’hébergement aux États-Unis et dans l’UE.

  • La nouvelle fonctionnalité des équipes dans Make vous permet de séparer l’accès aux scénarios et les connexions entre les différentes équipes de votre organisation.

  • Les scénarios initiés par Webhook peuvent s’exécuter en parallèle et instantanément dans Make avec une réponse presque en temps réel aux demandes entrantes à volume élevé provenant d’autres applications.

  • La recherche en texte intégral de l’historique d’exécution des scénarios permet de trouver plus facilement la bonne exécution de scénario et de dépanner plus efficacement.

  • L’API REST Make vous permet d’accéder aux données Make et de contrôler la plateforme Make sans ouvrir son interface graphique.

Toutes les améliorations en détail de Make

  • La nouvelle interface de formulaires indique clairement le type d’informations que vous devez saisir dans chaque champ, et tous les formulaires s’ouvrent dans la même fenêtre de dialogue.

     

    nouvelle interface make


    Les formulaires sont toutes les zones de Make où les utilisateurs saisissent directement du texte, sélectionnent une date, choisissent une option dans une liste ou saisissent des données.

     

    Make a de nouveaux formulaires plus intuitifs, visuellement attrayants et plus faciles à utiliser.

    Les principales mises à jour incluent les éléments suivants : le formulaire indique le type d’informations que vous devez saisir dans chaque champ (par exemple, texte, nombre, date).

    L’ouverture de configurations de module existantes qui reposent sur des informations renvoyées par un service tiers est beaucoup plus rapide (Make s’appuie sur les informations actuellement disponibles et les utilisateurs peuvent actualiser les champs individuels si nécessaire).

    Prenons Google Sheets : Mettre à jour une configuration de module de ligne comme exemple.

    Cliquer sur le module que vous aviez déjà enregistré pour revoir la configuration prend 15 à 30 secondes pour s’afficher dans Integromat, alors que dans Make le formulaire s’affiche en 1 ou 2 secondes.

    La sélection déroulante a une fonction « rechercher au fur et à mesure de la frappe » lors de la sélection d’un élément dans une longue liste (voir capture d’écran ci-dessous).

    Vous pouvez réduire ou développer des champs individuels (et des sous-champs) pour améliorer la lisibilité lorsque vous travaillez avec des formulaires volumineux.

    Tous les formulaires s’ouvrent dans la même fenêtre de navigateur.

    Par conséquent, vous n’avez pas besoin de plusieurs fenêtres modales s’ouvrant les unes sur les autres lorsque vous travaillez avec des tableaux, des collections et des concepts imbriqués. Lors du mappage d’éléments, vous pouvez rechercher et trouver des fonctions par nom de fonction dans la boîte de dialogue de mappage.

    De cette façon, vous pouvez gagner du temps et trouver plus facilement la fonction spécifique.

    En effet, Make est hébergé sur la plate-forme cloud Amazon Web Services (AWS) et repose sur une nouvelle base pour être plus performant et évolutif. Les utilisateurs sont gérés de manière centralisée et ils peuvent avoir accès à des organisations hébergées aux États-Unis, dans l’UE ou dans des environnements d’entreprise.

     

    Make peut être lancé en tant qu’instance privée partout dans le monde. Grâce à la mise à l’échelle horizontale, Make peut rapidement améliorer les performances de l’ensemble de la plate-forme en lançant davantage d’instances.

     

    Conclusion : cela se traduit par une augmentation des performances, du débit, de la stabilité et de la disponibilité du produit.

 

  • Les détails d’exécution diffusés en direct vous permettent de voir l’état de toutes vos automatisations en temps réel et d’arrêter les exécutions déjà en cours. L’interface du navigateur du magasin de données mise à jour s’ouvre dans la même fenêtre de navigateur et vous permet de modifier les colonnes et les lignes à la volée. La prise en charge de l’authentification unique basée sur l’organisation vous permet de décider comment authentifier les utilisateurs de votre organisation.

    Dans Make, n’importe qui peut créer des modèles et les partager avec d’autres équipes et organisations.

    Les listes de webhooks affichent les scénarios auxquels chaque webhook est lié afin que vous puissiez identifier comment les informations circulent dans votre système.

    La liste de file d’attente de webhook améliorée vous aide à gérer les informations entrantes plus rapidement.

    Les autorisations de partage d’applications ont été mises à jour et simplifiées afin que les administrateurs de l’organisation puissent installer des applications personnalisées qui sont ensuite disponibles pour l’ensemble de l’organisation. Les administrateurs de l’organisation peuvent ajouter/supprimer de nouveaux utilisateurs afin que vous puissiez déléguer des tâches administratives aux bons utilisateurs.

    Les nouveaux prix et emballages vous permettent de choisir la solution optimale pour les besoins de votre entreprise.

    La recherche de modèles améliorée simplifie la recherche des bons modèles.

    L’option d’affichage de l’historique d’exécution des scénarios vous permet de trouver la bonne exécution du scénario.

    Les mises à jour de l’expérience d’examen des détails de l’historique d’exécution des scénarios accélèrent l’examen et le dépannage de l’exécution des scénarios. Les améliorations de la convivialité des fonctions simplifient les réglages des fonctions.

 

FAQ - Formation Make

Cette formation a pour but de vous permettre d’apprendre à utiliser Make sans l’aide de personne. Que vous soyez débutant ou intermédiaire dans le sujet de l’automatisation.

Tout. Vous allez avoir accès à tous les outils et les fonctionnalités que propose Make. L’objectif est de savoir ce dont vous avez besoin pour mettre en place rapidement vos premiers scénarios.

Cette formation est gratuite pour permettre à chacun de se former à cet outil qui est incontournable pour automatiser ses tâches récurrentes. Il est possible qu’elle devienne payante dans le futur. Alors profitez-en maintenant.

Parmi les nombreuses définitions disponibles, celle que je trouve la plus appropriée se lit comme suit :

 

L’automatisation est la technique, la méthode ou le système d’exploitation ou de contrôle d’un processus par des moyens hautement automatiques, comme par des dispositifs électroniques, réduisant au minimum l’intervention humaine.

 

Selon cette définition, l’automatisation apparaît de différentes manières : il peut s’agir d’une voiture sans conducteur, mais aussi de choses complètement aléatoires, telles que :

 

  • Formulaires numériques qui sont automatiquement traités après soumission

 

  • Messages électroniques instantanés que nous recevons après avoir effectué un achat en ligne

 

  • Les chatbots avec lesquels nous interagissons sur les sites Web, Facebook Messenger et d’autres plateformes

 

Voici à quoi ressemble l’automatisation au quotidien !

 

Celles-ci ne sont peut-être pas aussi spectaculaires que les voitures sans conducteur, mais sont des exemples bien plus courants d’automatisation. Après avoir remarqué cela, j’ai pensé qu’il serait utile de répondre aux questions liées au cœur de l’automatisation.

 

L’objectif principal ici est d’aider ceux, tels que les propriétaires d’entreprise, les gestionnaires, les stratèges et autres esprits curieux à le comprendre un peu mieux.

Alors voilà. Passons à la question suivante !

Non, vous ne le faites pas.

 

Pas pour les petits projets d’automatisation, du moins. La grande automatisation est un autre type d’animal, et en raison de l’ampleur et de la complexité des projets, le code est invariablement nécessaire.

 

Des plateformes comme Make font de l’automatisation sans code une réalité.

 

La maîtrise de la technologie et les compétences en codage sont un plus, mais elles n’empêcheront pas les non-codeurs d’automatiser les tâches et les flux de travail.

 

Si vous êtes curieux de connaître d’autres outils sans code, je vous recommande cet article, qui présente de nombreux outils impressionnants que vous pouvez utiliser pour créer des sites Web, des applications et des flux de travail sans code.

Un professionnel de l’automatisation évalue et optimise les flux de travail et les processus au sein d’une organisation.

 

Cela englobe la conception, la création et la maintenance des intégrations entre les applications.

 

Il peut cependant y avoir des différences importantes entre les professionnels de l’automatisation.

 

Certains sont amateurs (moi y compris) et utilisent l’automatisation pour simplifier leur quotidien.

 

D’autres sont des professionnels à part entière, des ingénieurs de carrière avec de grands projets et des esprits plus grands.

 

Si vous voulez en savoir plus sur le rôle de professionnel de l’automatisation, vous pouvez consulter un article que j’ai écrit plus tôt cette année, intitulé « Rise of the Automator ».

 

Il explique le rôle des professionnels de l’automatisation, ce qui peut s’avérer utile pour les recruteurs et les gestionnaires qui évaluent les candidats.

Il ne fait aucun doute qu’un grand nombre d’emplois sont menacés en raison de l’automatisation.

 

La grande automatisation présente un grand risque pour les tâches manuelles telles que les travaux de conduite, de fabrication et d’entreposage, entre autres. Ce n’est pas une nouvelle que les leaders d’opinion de tous les horizons politiques s’inquiètent des implications d’une automatisation complexe à grande échelle.

 

La petite automatisation, en revanche, consiste davantage à éliminer l’erreur, pas l’humain. Cela ne remplace pas tant nos tâches que la façon dont nous les accomplissons.

 

Néanmoins, le débat est intéressant et nécessaire. Il ne s’agit pas seulement d’automatisation, mais de la nature du travail et de la manière dont les économies post-industrielles créent et distribuent de la richesse lorsque le travail cesse d’être un véhicule pertinent à cette fin. Si vous avez une opinion intéressante sur le sujet, nous vous écoutons.

 

L’automatisation – tout comme l’informatisation ou l’industrialisation avant elle – déclenchera de plus grandes conversations ici. Pour en savoir plus, je recommande de plonger dans le concept de chômage technologique.