Des listes de prospects B2B ciblées qui génèrent du chiffre d’affaires (et un coup d’avance sur la concurrence)

La seule formation francophone pour apprendre à créer des bases de données ultra-ciblées pour générer des conversations.

Présentation de la formation

Si tu es là, c’est que tu es déçu(e) de tes résultats avec ta prospection commerciale.

Tu penses que cela vient de ta base de données et tu as raison.

 

C’est un peu comme courir un marathon avec des sabots en bois. Tu as perdu d’avance !

 

Donc si tu en as marre de juste participer (comme le dit Coubertin), cette formation a pour but de te partager tout ce que tu dois savoir pour créer des bases de données pertinentes, segmentées et surtout qui rapporte du chiffre d’affaires.

 

Tu bosses dans une startup ou une entreprise en tant que business developer ou commercial.

 

L’une de tes missions est de créer des bases de données avec le prénom, le nom de famille, le nom de l’entreprise, un email, un profil Linkedin voire un numéro de téléphone.

 

Une étude au Royaume-Uni a montré que 90% des entreprises ne pouvaient pas avoir une croissance sans donnée.

 

Toi non plus, tu ne peux pas faire sans.

 

Donc, la croissance d’une entreprise est liée à son nombre de clients.

Avant de signer des dizaines ou des centaines de contrats, tout commence par une liste de prospects B2B. 

 

C’est là l’intérêt de cette formation : te permettre de comprendre les étapes, les différentes techniques pour créer la meilleure liste de prospects pour générer rapidement du chiffre d’affaires, découvrir les nouveaux outils du marché et économiser au moins 2 heures par jour grâce à l’automatisation.

 

L’annuaire, c’était pour grand-père et l’achat de bases de données, c’est une méthode à la papa.

 

Tu dois t’adapter au Nouveau Monde et maîtriser les outils aujourd’hui à ta disposition pour créer et segmenter tes listes de prospects.

 

Aujourd’hui, tu utilises sûrement Linkedin Sales Navigator pour créer tes bases de données B2B mais, tu te rends compte que tes résultats en prospection commerciale est décevante.

 

Tu as acheté une base de données, mais beaucoup de données ne sont pas à jour.

 

Si tu n’atteins pas les résultats escomptés c’est en grande partie à cause de ta façon de créer des bases de données. 

 

Tu ne maîtrises pas bien cette étape.

D’ailleurs tu ne connais pas non plus les 6 limites de Linkedin Sales Navigator.

Malheur à toi car en ne maîtrisant pas bien cet outil, tu crées des bases de données pas très pertinentes.

 

Et puis, tu ne connais pas les alternatives ou les outils complémentaires pour te simplifier la vie.

Tu n’automatises rien non plus, ce qui fait que tu ne détectes pas en temps réel les opportunités business comme un changement de poste et tu perds beaucoup de temps avec tes fichiers Excel ou Google Sheets.

 

Il est donc temps pour toi de changer ça et d’intégrer l’élite des commerciaux.

 

Ceux qui maîtrisent les outils et les méthodes du moment pour créer des campagnes de prospection qui génèrent des rendez-vous.

 

Je te propose de lire le programme en détail : 

Programme de formation

INTRODUCTION


COMPRENDRE LA CIBLE

  • Étude de la cible
  • Comment générer des RDV ?
  • Les questions à poser durant l’échange
  • Rédiger un bilan et son ICP

 

CRÉER UNE BASE DE DONNÉES

  • Qu’est-ce qu’une donnée B2B ?
  • D’où proviennent les données B2B ?
  • À quoi ça sert d’enrichir, générer et segmenter des données B2B ?
  • Les différentes étapes par lesquelles passe un client
  • Quels sont les 3 types de sourcing d’une base de données B2B ?
  • Quel est le danger de mauvaises données ?
  • Principes de base
  • Quels sont les données principales pour une prospection de qualité ?
  • Comment utiliser les données B2B dans son CRM ?
  • Quels sont les 5 types de données ?
  • Comment calculer son TAM pour connaitre son marché ?
  • Les bonnes questions à se poser avant de créer sa première liste
  • Quelles sont les différentes approches pour créer sa première base de données ?


LES MEILLEURS OUTILS DE CRÉATION DE LISTES

  • Créer sa première liste de prospects avec Linkedin Sales Navigator
  • Les 6 limites de Sales Navigator mais surtout les alternatives
  • Quels sont les meilleurs outils du marché pour créer sa base de données ?
  • Le processus détaillé que j’utilise depuis 5 ans pour créer des bases de données pour mes clients
  • Comment segmenter une base de données ?
  • Les fonctions et les formules principales de Google Sheet pour créer des bases de données de qualité (pour gagner un max de temps)
  • Comment vérifier et valider ses emails ?
  • Les tarifs de chaque plateforme pour trouver les emails et les numéros de téléphone selon ton budget
  • Quels sont les outils à utiliser pour trouver un email ?
  • Quels sont les outils à utiliser pour trouver un numéro de téléphone ?
  • Quels sont les outils à utiliser pour trouver une adresse postale ?
  • Les différentes façons de segmenter une base de données pour améliorer tes résultats en prospection commerciale à froid
  • Les segmentations inconnues pour générer des listes pertinentes
  • Comment détecter un changement de poste d’un prospect ?
  • Comment détecter quand un prospect quitte une entreprise ?
  • Comment détecter quand une entreprise déménage ?
  • Comment détecter une levée de fond d’une entreprise ?
  • Comment intégrer sa base de données dans son CRM ?


RGPD ET JURIDIQUE

  • Comment créer des bases de données en respectant la GDPR ?
  • Est-ce légal d’envoyer des emails B2B à des inconnues ? Quels risques ?

 

L’ENRICHISSEMENT DE DONNÉES

En partant de votre CRM

  • À quoi sert l’enrichissement de données ?
  • Comment nettoyer des données proprement ?
  • Les meilleurs outils d’enrichissement pour trouver jusqu’à 50 points de données par entreprise
  • Les workflows B2B dernier cri pour automatiser l’enrichissement des données

 

PROSPECTION COMMERCIALE

  • Les étapes de la prospection commerciale
  • Le copywriting
  • La mise en place d’un lead scoring
  • Les outils de prospection commerciale
  • Configurer, vérifier et lancer sa première campagne
  • Analyser ses résultats