Mission : Accompagner un client pour améliorer son postionnement sur Google

Objectifs : Augmenter le trafic du blog au travers d’un meilleur positionnement sur différents mots-clés.

Site Internet : Narimen

Histoire : Le client souhaitait améliorer son référencement. Je vais vous présenter le travail que j’ai effectué sur le mot-clé « trier garde robe ». Après un travail de deux mois, l’article est celui qui apporte le plus de trafic sur le blog, aujourd’hui encore.

Comment faire pour améliorer votre positionnement ?

Je vais vous expliquer les 3 étapes nécessaires pour améliorer votre positionnement.

ÉTAPE 1

J’utilise la technique Skyscraper de Brian Dean.

Pour améliorer le positionnement d’une page, vous devez lire les 10 premières pages selon le mot-clé. Vous devez prendre le temps de lire ces contenus et noter sur une feuille les points forts et les points faibles ainsi que des informations pour le SEO, le nombre de caractères des titres, le nombre de mots par page, le nombre d’images, relever les « alt image », les backlinks, etc…

ÉTAPE 2

Dans cette étape, vous allez rédiger votre article en prenant en compte les points forts et les points faibles. Cette partie peut prendre du temps selon votre connaissance du sujet et vos connaissances techniques. Vous devez également réfléchir à créer un meilleur contenu que les autres pages pour vous positionner devant mais également pour avoir plus de partages sur les réseaux sociaux.

ÉTAPE 3

Une fois votre contenu publié, vous devrez suivre semaine après semaine le positionnement de votre article. Si votre contenu commence à stagner vous pouvez réfléchir à optimiser votre contenu à nouveau. Le travail pour améliorer le positionnement d’une page ou d’un article est un travail de long terme.

Résultat

Aujourd’hui, l’article se positionne en 2ème position sur la recherche « tri garde robe ».

Positionnement-SEO