Spécialiste de la prospection commerciale B2B
Tu souhaites lancer des campagnes de prospection automatisées mais tu es perdu (e) sur l’outil à utiliser.
Dans cet article je te partage une comparaison entre Waalaxy, Lemlist et LaGrowthMachine.
Tu vas tout savoir pour faire le bon choix et trouver l’outil de prospection B2B dont tu as besoin.
Accède gratuitement à mes meilleures stratégies de prospection B2B => https://julienbreal.substack.com
Un outil de prospection a pour objectif de te faire gagner du temps.
En effet, ces outils sont automatisés pour envoyer tes séquences par email et Linkedin avec des délais entre chaque message.
On utilise un de ces outils pour accélérer sa croissance et permettre aux commerciaux de se concentrer sur les autres tâches.
Maintenant que c’est plus clair, découvre les outils que tu peux utiliser.
Waalaxy (Ex-Prospectin) est l’un des outils de référence sur la prospection LinkedIn.
L’outil a toujours été simple d’utilisation dans la mise en place de séquence, ainsi que le tableau de bord qui est simple à lire pour analyser le résultat de ses séquences.
Depuis quelque temps, Waalaxy se positionne comme un outil de prospection multicanale avec LinkedIn et email.
C’est devenu un challenger à Lemlist et laGrowthMachine mais l’outil est-il suffisant solide pour concurrencer les deux autres outils ?
Waalaxy fonctionne à partir de Google Chrome.
Il faut installer l’extension Chrome.
D’ailleurs, il ne fonctionne uniquement que sur ce navigateur.
A la différence de Lemlist et LaGrowthMachine qui fonctionne directement via le Cloud.
Cela ne joue en rien sur la performance de l’outil ou les résultats de votre prospection. L’outil est solide.
Si tu te lances dans la prospection commerciale sur Linkedin, Waalaxy est fait pour toi.
Si tu n’utilises pas de CRM, Waalaxy est fait pour toi.
Si tu n’as pas d’objectif de centraliser les données concernant ta prospection commerciale par exemple dans un CRM, tu peux utiliser Waalaxy.
Les tarifs de Waalaxy sont très abordables et parfait pour les petits budgets.
Waalaxy est un bon outil de prospection pour LinkedIn.
Sa force est sa simplicité d’utilisation.
Il sera difficile de trouver une solution où il vous faudra moins de 5 minutes pour lancer votre première campagne de prospection.
En revanche, la solution a évolué vers une fonctionnalité pour envoyer des emails mais là, je trouve que la solution est moins performante sur cette partie.
Si tu cherches à prospecter sur LinkedIn avec un outil simple et robuste, je t’incite à utiliser Waalaxy qui fera très bien le travail.
Lemlist est l’outil leader sur la prospection commerciale.
Il a été le premier a proposé une prospection commerciale en incluant l’email et Linkedin ce qui a été un « game changer ».
L’outil a finalement peu évolué mais a toujours été solide dans sa capacité à créer des séquences avec l’email et Linkedin.
Ce qui fait la force de cet outil, c’est sa communauté. L’une des plus importantes dans le secteur B2B.
La plateforme partage beaucoup de conseils pour aider les business developers et autres SDR à générer des conversations via l’outil.
Lemlist est une solution en SAAS (Software as a Service) est un service basé sur le cloud où, au lieu de télécharger un logiciel sur ton PC de bureau tu peux accéder à une application via ton navigateur internet.
Avec une solution comme Lemlist, tu vas professionnaliser ta prospection commmerciale.
D’abord, l’intégration native avec les 3 principaux CRM du marché, permet de garder une trace des activités d’un contact sur l’ouverture d’un email, le clic et la réponse. Tu pourras créer des campagnes de relance en quelques clics.
De plus le tableaux de bord est bien fait et permet facilement de comparer les résultats entre différentes campagnes.
L’outil permet de créer facilement des séquences Email – Linkedin en quelques clics. Tu vas pouvoir multiplier les tests pour trouver la meilleure combinaison.
C’est l’outil à utiliser si tu as une startup en croissance ou si tu veux un outil solide pour ta prospection commerciale. Là, tu rentres dans la cour des grands !
Les plans sont coûteux mais avec des campagnes de prospection ciblées, tu vas avoir un retour sur investissement rapide.
Si tu as un doute, tu peux toujours tester la solution durant 14 jours pour envoyer 3-4 campagnes et voir les premiers résultats.
C’est un outil que j’ai utilisé durant plusieurs années avant de passer à LaGrowthMachine.
C’est un outil parfait pour envoyer des campagnes de prospection avec Linkedin et l’email, le tout intégré à Hubspot, Pipedrive ou Salesforce.
La prise en main est rapide et si vous cherchez à accélerer votre croissance, Lemlist reste un excellent outil.
LaGrowthMachine est le dernier arrivé par rapport à ses concurrents.
Dès le départ, LGM se positionne comme solution multicanale intégrée.
Elle se connecte nativement avec des CRM comme Hubspot et Pipedrive pour mettre à jour en temps réel les résultats de votre prospection commerciale.
LaGrowthMachine est une solution en SAAS (Software as a Service) est un service basé sur le cloud où, au lieu de télécharger un logiciel sur ton PC de bureau tu peux accéder à une application via ton navigateur internet.
Les tarifs de LaGrowthMachine sont plus élevés en comparaison d’un Lemlist ou Waalaxy.
Mais LaGrowthMachine propose une solution qui est à mon goût plus poussée que les deux autres.
De plus, le tarif n’est pas si élevé en comparaison des possibilités offertes par LGM et surtout des résultats que vous pouvez obtenir avec une prospection commerciale bien faite.
C’est l’outil le plus complet du marché et tout petit peu plus complexe en terme d’utilisation.
Malgré cela, LaGrowthMachine permet de créer des séquences à partir de modèle pour se concentrer sur les messages. Mais il est possible de créer une séquence sur-mesure.
Il faut une connaissance un peu plus poussée pour bien utiliser LaGrowthMachine malgré l’effort que cela demande, vous pourrez faire beaucoup de tests sur vos messages, vos séquences pour trouver la séquence qui génère le plus de résultats.
C’est aujourd’hui mon outil préféré.
C’est l’outil le plus solide du marché.
Il propose via Zapier des possibilités quasi illimités pour ajouter des points de contact pour vos campagnes de prospection.
De plus, l’outil t’aide à enrichir tes données si besoin.
Pour les utilisateurs plus avancées, il est possible de se connecter à Phantombuster ou Captain Data.
Le plus est également l’intégration native avec Hubspot et Pipedrive.
Cela permet de mettre à jour vos résultats sur vos campagnes pour être à jour sur votre prospection.
Enfin, c’est un outil innovant, c’est le premier à intégrer la possibilité de déposer des messages vocaux automatisés via LinkedIn.
Ce sont les 3 meilleurs outils qui existent sur le marché actuellement.
Vous devez fixer vos objectifs commerciaux pour choisir quel outil vous avez besoin.
Voici un résumé :
Si vous cherchez à prospecter uniquement sur Linkedin, je vous invite à utiliser Waalaxy.
Si vous cherchez à envoyer des campagnes de prospection avec email et Linkedin, je vous invite à utiliser Lemlist.
Si vous souhaitez prospecter avec email et LinkedIn et avoir des fonctionnalités avancées, comme le fait d’automatiser l’envoi de messages vocaux sur Linkedin, je vous invite à utiliser la GrowthMachine.