Interview d’Alexis Martel de Pharow
[00:00:00] Track 1: Bonjour Alexis, merci à toi d’avoir accepté l’enregistrement de ce premier épisode de Superdata* pour démarrer. Est ce que tu peux te présenter?
[00:00:11] alexis: Ouais, carrément avec plaisir. Moi, je suis l’un des trois associés de Pharow, c’est un SAAS, une solution par abonnement on va dire sur internet pour simplifier le terme. Et notre thème à nous, c’est la prospection. La prospection B2B. Donc on rassemble l’ensemble des données sur les sociétés, des prospects pour pour que justement nos clients puissent arriver à créer des campagnes qui soit super segmentées. Ce qu’on voit aujourd’hui, ce qui fonctionne dans l’outbound B2B donc dans la prospection à froid.
[00:00:42] Track 1: Est-ce que du coup, tu peux un tout petit peu plus un peu précisé sur comment tu aides les équipes commerciales? Aujourd’hui, je suis dans une équipe commerciale, je suis même commercial. En quoi Pharow va? Pourquoi je devrais utiliser Pharow aujourd’hui?
[00:00:59] alexis: En fait, on a trois types de clients. Il y a des usages qui sont un petit peu différent à des usages qui sont plutôt fondateur, dans laquelle le rôle du commercial et un peu mais avec du marketing. Donc ça, c’est la première typologie de personnes qu’on va aider. et on va l’aider parce qu’il va pouvoir créer ses campagnes à l’intérieur.
[00:01:14] alexis: Enfin pas créer ses campagnes à l’intérieur de Pharow, pardon. Que je ne dise pas de bêtises, mais créer les listes pour ses campagnes à l’intérieur de Pharow, donc en segmentant très simplement, et ensuite en les envoyant vers ces outils, d’envoi. Il y a une deuxième typologie de personnes, c’est justement le marketing qui va correspondre à ce même rôle de créer des campagnes, de créer des listes de pour ses campagnes à l’intérieur de Pharow est la
[00:01:33] alexis: troisième typologie de personnes qu’on va aider.
[00:01:34] alexis: C’est effectivement les équipes commerciales et là, ça va être un petit peu différent. Ça va être plutôt sur des sociétés qui connaissent un peu mieux leur marché, qui sont un peu moins dans une pratique de découverte potentiellement, et qui vont chercher vraiment des informations très fines sur leur société pour que les prospects puissent, pour que les commerciaux puissent démarcher directement ces sociétés en utilisant ces données. Donc ça, c’est vraiment la manière dont ils utilisent ces en fournissant plutôt que d’avoir un commercial qui va chercher un peu d’information sur Google, un peu d’informations sur LinkedIn, un peu sur les sites de recrutement qui va perdre beaucoup de temps sur ces tâches-là on rassemble l’ensemble des infos pour que les commerciaux puissent se concentrer vraiment sur l’interaction qui ont avoir avec leur prospects et pas sur la recherche et la collecte de données.
[00:02:17] Track 1: ok très clair. Et comment vous vous positionnez aujourd’hui sur le marché par exemple, par rapport à une référence comme Linkedin Sales Navigator ou d’autres solutions? C’est quoi votre positionnement aujourd’hui?
[00:02:30] alexis: La première différence qui existe avec LinkedIn Sales Navigator, c’est le point de départ. Donc le point de départ de Sales Navigator, c’est la donnée LinkedIn, c’est toutes les sociétés qui sont présentes dans LinkedIn. Pour schématiser, se limite à la donnée qui est déclarative, présente, enfin déclaré, par les utilisateurs sur LinkedIn. L’approche de Pharow est différente parce que nous, on part des données légales. Donc déjà, ça nous permet d’avoir une vision exhaustive des sociétés d’un pays c’est ce qu’on a fait sur la France. Donc on a vraiment une vision exhaustive des sociétés présentes en France et on vient enrichir cette première base avec d’autres sources de données. On est complètement agnostique en soit, des sources de données peut utiliser des données qui peuvent venir des réseaux sociaux pro.
[00:03:11] alexis: On peut utiliser les données qui peuvent venir des sites internet, etc. Des sites de recrutement, des levées de fonds. On essaie vraiment d’avoir cette partie de la source de données. On connecte de plus en plus de sources de données pour donner à nos clients la vision la plus exhaustive des sociétés qu’ils vont prospecter. Donc ça c’est le premier point, c’est le point de départ est différent. On a une empreinte très localisés, en fait, vraiment. On prend en compte les spécificités locales. Le deuxième élément, c’est la simplicité, parce que tout simplement, Sales Navigator, c’est souvent intégré dans une démarche avec un Growth, donc on met un environnement d’outils.
[00:03:47] alexis: Ce qu’on appelle souvent un Stack qui va être plus ou moins complexe,. pour extraire les données de cette base là et venir connecter plein d’autres produits. Nous, on pense que personne ne veut faire vraiment ce genre de choses là et qu’il faut plutôt présenter de la simplicité. Donc tout ce qui est fait à l’intérieur de Sales Navigator cette extraction.
[00:04:10] alexis: de données des choses comme ça, c’est des choses qui ne sont pas nécessaires à l’intérieur de Pharow. On connecte déjà ces sources-là, on les met déjà à disposition sans avoir d’utilisation technique à réaliser pour arriver à créer des listes de prospects.
[00:04:20] Track 1: Du coup tu disais que Pharow utilise les données légales, Est ce que tu peux donner du coup une définition des données légales ?
[00:04:26] alexis: Ouais, bien sûr que c’est un mouvement qui qu’on peut dire qui est arrivé, je crois deux mille dix-sept si je dis pas de bêtises mais dont l’Etat a mis en place la possibilité d’accéder à l’open data, donc des données en accès libre sur beaucoup de sujets. Donc là, on a traité de la partie prospection, enfin des données qui sont liées aux sociétés, mais il y en a sur tous les sujets.
[00:04:45] alexis: Donc c’est les données qui sont mises en place légalement par l’Etat. Il faut demander l’accord à l’État pour pouvoir les exploiter, mais tout simplement vous pouvez , ce sont les données qui sont fournies par l’État et qui sont disponibles e depuis chacune des sources. Donc on peut trouver l’Insee.
[00:04:59] alexis: On peut trouver l’INPI, on peut trouver des sources BODDAC, bref en gros sur les sources donnés par l’État. Ça nous permet d’avoir toutes les informations qui sont liées aux sociétés. Donc quand on parle d’information aux sociétés, c’est à dire qu’on peut avoir leurs SIREN, qu’on peut avoir leur Code NAF, qu’on peut trouver tous les établissements qui sont associés aux sociétés, potentiellement les mandataires sociaux, toutes les informations qui sont publiques et qui peuvent être liées à une structure, à une structure légale et ensuite la donnée légale, c’est aussi une partie qui présente la vie de la société, comment elles évoluent des mouvements d’associés à l’intérieur , potentiellement des levées de fonds, des augmentations de capital Bref, c’est toutes les traces qui sont déclarées légalement par une société auprès de l’État et mets toutes ces informations à disposition..
[00:05:45] Track 1: En tout cas c’est vrai que en tant qu’utilisateur de Pharow, la force de Pharow, c’est vrai que cesse cette classification, ce classement des données, l’accès finalement assez simple tu parlais d’une interface qui était finalement assez simple d’utilisation. Ça c’est assez vrai que vous avez, je trouve bien pensé la structure pour finalement assez rapidement soit allez chercher des prospects par e le fait qu’ils utilisent une solution, des données démographiques parce qu’ils sont utilisateurs de tel CRM parce qu’ils ont fait une levée de fonds en telle année.
[00:06:16] Track 1: Enfin différentes choses qui sont vraiment assez assez puissantes et je suis assez d’accord là-dessus sur le fait que c’est complémentaire à Sales Navigator mais que là-dessus vraiment vous avez fait un gros travail qui permet de gagner du temps parce que c’est vrai que c’est honnêtement, , c’est fatiguant de toute la partie technique, de création de bases de données, énormément de temps sans être sûr à cent pour cent n’est pas fait
[00:06:42] Track 1: une bêtise dans la collecte de données et ce genre de choses. Donc c’est pour ça, c’est quand même c’est quand même un outil qui est très très intéressant
[00:06:51] Track 1: le travail commerciale ou d’une équipe commerciale.
[00:06:54] alexis: Carrément carrément. Et puis c’est en fait le On va dire que le sujet de l’acquisition , le sujet d’outbound on va dire il y a toujours eu des campagnes e-mail, ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il y a des campagnes e-mailou des campagnes Linkedin qui sont qui sont faites. Mais , on est quand même sur un sujet qui est relativement récent. Donc aujourd’hui, on voit que on a été la première étape, Le premier gain que les gens voyaient en utilisant Pharow c’est effectivement ça permettait de couper certaines étapes qui étaient sans valeur. Donc extraire des données, les enrichir en envoyant des exports un peu dans d’autres solutions. Bref, ces étapes-là mais l’avenir un peu de l’outbound telle que
[00:07:33] alexis: nous on le voit, c’est que l’outbound est en train de se transformer un peu en activité, presque de haute couture. Donc On a besoin d’être extrêmement fin sur son ciblage, sur les filtres qu’on choisit pour segmenter. Et c’est sur ce point-là aussi que
[00:07:46] alexis: que Pharow aide beaucoup, non seulement sur la simplicité d’usage, mais aussi sur la partie segmentation sur lequel on avait senti un petit peu ce mouvement là opérer parce qu’on parce qu’on vivait, parce qu’on faisait des campagnes et sur lequel il y a une valeur sur lequel on travaille beaucoup pour continuer à développer une vraie valeur pour nos clients.
[00:08:04] Track 1: Alors du coup, pour continuer sur ce sujet, est ce que tu as un exemple sur toi? Comment utilise Pharow pour aller chercher tes clients?
[00:08:14] alexis: Ouais,
[00:08:14] Track 1: Voilà, c’est quoi une approche? Parce qu’il y en a sûrement plusieurs aujourd’hui. Mais une qui fonctionne bien. Voilà comment tu voilà comment utiliser Pharow ?
[00:08:24] alexis: ouais, C’est vrai que je peux vraiment témoigner pour moi parce que c’est moi qui m’occupe de la partie prospection de Pharow donc c’est moi qui fait des bêtises, qui fait aussi les bonnes campagnes. Ça m’arrive. Je me trompe aussi beaucoup,
[00:08:34] Track 1: oui.
[00:08:35] alexis: mais j’ai progressé à mesure que l’outil progressait aussi. Donc ça m’a fait. Enfin, ça m’a permis de comprendre les choses, comprendre des certaines limites et donc de les faire évoluer pour les utilisateurs, de vivre certaines limites un petit peu en avance aussi, à des moments les campagnes qui ont très bien fonctionné. Pour moi, au départ, c’était des choses assez basique. , je prenais des sociétés par Code NAF, Il y a une certaine limite. On s’est rendu compte qu’il fallait commencer à créer à l’intérieur de ces codes NAF là, d’autres éléments qui permettaient de catégoriser les sociétés. L’idée, c’est de se dire que toutes les sociétés sont un peu intéressantes, elles le sont, mais que peut-être, Il y a des moments particulièrement propice pour les prospecter. Donc là, on a commencé à travailler sur la croissance, sur la définition d’une croissance. Là ça, j’ai vu les stades de campagne quand je commençais à cibler les sociétés, qui est en croissance, qui était beaucoup plus important, c’était vraiment quelque chose de qui fonctionne très, très bien pour nous.
[00:09:42] Track 1: quand tu parles de croissance juste par curiosité, juste pour creuser un peu sujet la croissance alors ça peut être on recrute un petit peu plus de monde en ce moment on a je sais pas Euh je sais que sur Pharow il y a augmentation. Je n’ai pas de 10 ou 20% du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.
[00:10:01] Track 1: Et c’est quoi les différents éléments qu’on peut trouver sur Pharow concernant cette information de croissance?
[00:10:08] alexis: en fait l’information de croissance. Elle est pour nous e disponible dans différentes sources de données. Donc c’est c’est typiquement la croissance, le calcul de la croissance et
[00:10:16] alexis: ça représente
[00:10:17] alexis: extrêmement bien ce qu’on fait. C’est toujours ce que je dis quand j’ai des prospect s en face de moi parce que c’est le cas, on compare au départ des données légales, c’est à dire OK est si la société progresse côté chiffre d’affaires, sur deux exercices légaux, c’est à dire qu’elle a une croissance, c’est la vision la plus la plus
[00:10:32] alexis: plate d’une croissance.
[00:10:33] alexis: Et ensuite on va comparer les effectifs, comparer les effectifs légaux, comparer les effectifs sur LinkedIn, regarder des levées de fonds si elles recrutent. mais c’est vraiment d’avoir la vision la plus complète de ce que peut être une société en croissance Est-ce qu’elle a son trafic web qui progresse, ces choses sur lesquelles on travaille pour continuellement avoir la vision la plus complète sur cette croissance là. Et on l’a juste intégré dans un filtre très simple. Euh, qui n’est pas du tout réservé pour notre usage qui est accessible pour tous les utilisateurs de Pharow,
[00:10:58] alexis: mais qui leur permet justement de créer ces campagnes, de cibler très rapidement toutes les sociétés qui sont en croissance. Donc c’est c’est notre vision.
[00:11:06] alexis: On compare différentes sources pour les, pour pour voir si elle progresse ou pas entre entre deux instants.
[00:11:12] Track 1: Ok donc tu es partie des codes NAF ensuite tu es parti sur le côté un peu plus * croissance Tu as segmenté en gros tu as sous segmenté la partie code NAF à partir d’autres informations et là tu te dis finalement la donnée de croissance elle est intéressante
[00:11:29] alexis: Ouais exactement. Ensuite, j’ai vachement une approche qui était par les technologies et que je continue à avoir
[00:11:35] alexis: été intéressant. Par exemple, même pour revenir sur la partie croissance, c’est de se poser la question
[00:11:40] alexis: de Qu’est ce qu’une société en croissance peut avoir comme enjeu ? Voilà, c’est ça, ça peut être, ça c’est dans un premier temps.
[00:11:47] alexis: On peut penser que la société en croissance, c’est plus et plus qualitatifs. Parce que vous avez écarté les sociétés qui sont peut-être en difficulté, qui ne vont pas être réceptif tout de suite à votre discours. Il faudrait plus de travail, probablement, ça prendra plus de temps. Et le deuxième élément, c’est que ça me permettait aussi de de construire, de structurer mon discours en fait à l’intérieur de mes campagnes, en utilisant ce terme de croissance dans mes filtres. Et après j’ai progressé et j’ai utilisé e comme on avait sorti des nouvelles, des nouvelles fonctionnalités sur la, sur la partie technologie, j’ai utilisé beaucoup cette partie-là de réfléchir un petit peu aux problèmes que les sociétés avaient en fonction des technologies qu’elles utilisaient et en étant malin par rapport aux fonctionnalités que nous aussi on proposait typiquement cibler les gens qui utilisent Hubspot parce qu’on avait une intégration entre Hubspot. Et et donc , c’est une information qui est hyper déterminant pour moi. Donc je vais prendre les sociétés dans code NAF, regardez celles qui étaitent en croissance et qui utilisaient Hubspot ça faisait des petites campagnes. Mais ça me faisait des campagnes qui était très ciblés et , dans lequel j’utilisais uniquement de la donnée liée aux sociétés, donc 100% RGPD. Enfin voilà, il n’y a pas de il n’y a pas de débat sur ça mais qui permettait d’avoir une campagne de de prospection extrêmement ciblée. Un discours qui peut vraiment parler, donc ça c’est c’est la manière. Donc mon usage, , il a progressé et c’est ce que je conseille souvent aux prospects qu’on peut avoir pour nous, c’est de se, c’est de peut-être commencer un petit peu par les choses qui sont macro mais , sans aller dans des volumes énormes.
[00:13:18] alexis: C’est pas c’est pas du tout l’enjeu et c’est pas du tout ce qu’on ce qu’on pousse comme discours, mais c’est c’est voilà, progresser dans son usage des filtres, un petit peu comme on a pu le faire. prospecter et donc au départ par les secteurs que moi, j’appelle plus , plus statique et au fur et à mesure des secteurs de plus en plus dynamique. Voilà. est assez basique aussi. Euh, je pense que dans la, dans la prospection, il y a beaucoup de. C’est un secteur qui bouge beaucoup. Donc il y a beaucoup de mode, un peu s’est il faut. Il faut essayer de s’en écarter le maximum possible et faire des choses qui Enfin, on voit des gens qui multiplie tous les canaux dans tous les sens. Enfin bref, on peut difficilement s’y retrouver. Je pense qu’il faut être assez basique et se laisser le temps de progresser, c’est souvent c’est parce que, comme je disais, c’est un sujet qui est assez récent.
[00:14:06] alexis: Donc potentiellement l’expertise, le savoir-faire dessus à l’intérieur d’une société, il est peut-être, faible, donc il faut l’appréhender. Il faut progresser petit à petit, donc sans trop complexifié ce qu’on est en train de faire et faire monter cette complexité au fur et à mesure. Quand on quand on trouve ses limites
[00:14:23] Track 1: OK super intéressant du coup est- ce que tu as un exemple aussi d’un client qui utilise Pharow du coup un peu forcément peut-être, différent, différente toi, par le secteur d’activité, par la cible que tu trouves. Intéressante, comment il va créer sa base de données ou peut-être un client. Il est malin et là, il est allé chercher un peu de cette façon parce qu’il faut être un peu.
[00:14:44] Track 1: Il y a un côté. Comme il y a beaucoup de possibilités avec Pharow, il faut quand même le dire, il y a, il y a des filtres magiques, j’invite vraiment tout le monde a allez tester l’outil Bon à un moment donné euh les limites en fait c’est un peu la créativité en disant Tiens, si je coche cette case là et cette case là du coup qu’est ce que je trouve?
[00:15:00] Track 1: Et du coup on a tout de suite les résultats et du coup c’est quand même super intéressant et surtout on voit aussi quelque chose qui est très important. C’est finalement les listes qu’on a déjà créé donc ça évite de sortir une liste avec des contacts sont déjà qui sera peut-être déjà dans son CRM ou dans un autre outil?
[00:15:17] Track 1: Donc ça aussi c’est intéressant, ça évite d’avoir des doublons, de pouvoir facilement les transférer d’une liste à une autre. Mais du coup est ce que voilà tu as un exemple peut-être un client qui aurait un peu bluffé sur l’utilisation de de Pharow que tu aimerais partager
[00:15:31] alexis: bluffé, bluffé. Je ne sais pas, mais il y
[00:15:34] Track 1: ou qui fonctionne en tout cas qui fonctionne bien, ça
[00:15:37] alexis: La partie comme on a les données qui sont sur les sociétés qui recrutent et avec le type de postes ouverts, on avait pas mal de sociétés du recrutement et on les a toujours d’ailleurs . Et donc ça, ça leur permet d’avoir des campagnes qui sont vraiment spécifique.
[00:15:51] alexis: Donc utiliser on va jusqu’à au type de poste qui recrutaient. Donc les gens pouvaient vraiment le Enfin les deux ou trois clients en tête qui pouvaient faire leur campagne en disant Voilà actuellement vous avez ce que vous avez des postes de Biz Dev qui sont qui sont ouverts est-ce que est-ce que enfin qui se charge de ce recrutement.
[00:16:07] alexis: Enfin bref discours propre aux ressources humaines et je trouvais ça malin
[00:16:13] alexis: qu’en plus des campagnes qui sont assez répétitives dans le sens, vous allez pouvoir toujours avoir les nouveaux recrutements et le discours peut ne pas trop s’épuiser. Enfin, c’est c’est vraiment quelque chose d’assez intéressant. Donc ça, c’est le premier cas qui me vient en tête. Ensuite, sur la manière d’utiliser les filtres, j’avais été il y avait une remarque en fait d’un client que j’avais trouvé très smart parce qu’il y a toujours une difficulté à identifier ce qu’on appelle les purs players donc les les sociétés qui vendent uniquement sur internet et même nous conceptuellement, on avait du mal à le différencier parce que savoir qu’une société à une activité e-commerce, on arrive à le faire, on arrive à le dire.
[00:16:53] alexis: Effectivement, on voit qu’il peut y avoir des CMS particulier parce que la société sur Shopify il a d’autres. Il y a d’autres marqueurs sur un site internet qui permet de l’identifier ou des mots sur son site.
[00:17:05] alexis: Mais par contre dire avec certitude que c’est un pur player c’est compliqué et ce client l’avait trouvé.
[00:17:10] alexis: L’astuce du nombre d’établissements donc parce que les purs players n’ont pas trente-six établissements, ils ont juste un siège social
[00:17:15] alexis: et pas d’établissement associés et donc il avait utilisé ce petit hack là pour arriver à trouver les purs players à l’intérieur de Pharow et ça je trouve ça très mal
[00:17:26] alexis: et on n’avait pas pensé pas nous-mêmes directement, donc
[00:17:32] Track 1: c’est ce qui montre, c’est la force de l’outil qui n’est pas bridé. c’est à dire en effet il faut quand même une connaissance assez précise de son audience, de ses prospects après derrière. Parce que c’est vrai que si on dit je vis tout le monde avec Pharow, on peut on peut sortir des listes et des listes.
[00:17:48] Track 1: Mais c’est vrai qu’après ça demande un peu de réflexion sur comme tu dis et les moments de la vie d’une entreprise qui est super important, du recrutement, de levée de fonds de Enfin, il y a pas mal de choses là-dessus sur le trafic du site internet. Aussi Et c’est vrai que Pharow ouvre des possibilités qui sont quand même assez e trouve.
[00:18:05] Track 1: En tout cas pour moi c’est illimité, même quand tu l’as utilisé pour plusieurs campagnes, tu quasiment tous les secteurs d’activité. En tout cas, je pense une grosse partie, tu vas trouver. D’ailleurs ce qui avait intéressé des clients, c’était que Pharow avait permis de trouver des prospects qu’ils ne connaissaient pas.
[00:18:27] Track 1: Dans certaines régions par exemple, ce n’est pas les restaurants gastronomiques Rhône-Alpes ciblés. Une bonne partie de la liste ne connaissait pas parce qu’ils utilisaient d’autres modes et que la donne est légal aussi. Et ça, c’est important de le répéter, c’est que la donne est légale. En gros tu as toutes les entreprises.
[00:18:44] Track 1: Donc il y a peu de chance, peut être à un pour cent du marché peut être passé à côté, mais sinon t’auras toutes les boîtes en fait. Donc c’est un changement énorme par rapport à Linkedin Sales Navigator ou alors ça dépend de ton secteur d’activité, mais t’auras pas à cent pour cent de toutes les entreprises et donc c’est Je trouve que Pharow ou d’autres solutions, mais en tout cas la on pour Pharow.
[00:19:03] Track 1: Je trouve que tu es rassurés sur ce côté là en disant c’est quoi mon marché total sur cette cible? Je suis quasiment sûr qu’avec Pharow, j’ai quatre-vingt-dix-huit pour cent des entreprises et que voilà une fois que j’ai ma liste, j’ai ma liste d’entreprises ou de prospects je sais que je vais Voilà, en les attaquant, je j’aurais tout le monde.
[00:19:22] Track 1: Et ça aussi, je trouve que c’est important parce que quand on ne sait jamais où on va Et puis moi souvent les clients je leur demande C’est quoi votre Marché Adressable Total et ils ne savent pas forcément. Ils ne savent pas s’ils ont six à son entreprise, il y en a deux mille six, il y en a dix mille.
[00:19:38] Track 1: Je trouve que ça c’est un vrai plus avec Pharow sur l’utilisation de la donnée légal qui est comme tu le disais est une nouvelle approche mais je pense que on va un peu plus loin aujourd’hui dans la prospection grâce à ça.
[00:19:51] alexis: Bien sûr, on est en train de multiplier. Les points pour la petite anecdote ont passé e souvent alors notamment, mais mes deux associés, qui travaille plus sur sur la partie data et qui quand à chaque fois qu’il marchait dans des villes ou dans des endroits où on avait forcément tomber forcément sur les sociétés.
[00:20:12] alexis: Et donc les notaient pour vérifier si si, effectivement, maintenant, si on arrivait bien, ce qu’on appelle « matché » et c’est à
[00:20:18] alexis: dire à relier nos données avec cette boîte. Donc pour justement sur cette exhaustivité, c’est un combat du quotidien. Je me dis nous, on n’a jamais la prétention de dire que tout est parfait. ce n’est jamais le cas. On a un devoir de transparence, on travaille sur des millions de données, donc c’est toujours important pour nous. Mais on travaille constamment pour l’améliorer, l’améliorer, l’améliorer, l’améliorer . Voilà, C’est pour la petite anecdote, en tout cas ils marchaient tout le temps et vérifiaient.
[00:20:41] Track 1: Très marrant du coup qu’est ce que vous utilisez comme CRM je suis un peu curieux là-dessus et pourquoi vous avez choisi ce CRM parce qu’il y a toujours le débat des CRM mais du coup on ne voit jamais un peu. Moi je trouve on ne voit jamais sous le capot, c’est à dire qu’on utilise tous les outils des CRM tout ça, mais c’est bien de savoir après pour moi il n’y a pas de mieux ou moins bien meilleur mais c’est juste voilà, ça permet d’avoir des données Un peu d’info aux gens.
[00:21:08] alexis: Ouais, nous on utilise Pipedrive. En fait, on a utilisé. Pipedrive parce que c’est simple, donc un peu, c’est un peu le mot qui est toujours présent. Mais , on voulait aussi un outil qui soit simple à utiliser pour notre équipe commerciale. On trouvait , c’était moins adapté peut-être Hubspot à notre étape, en tout cas quand on a commencé et qui est un logiciel plus complexe dans lequel on peut faire plein de choses. Et Pipedrive répondait vraiment à cet enjeu de simplicité et notamment, on a une approche qui est on ne met que dans le CRM que des sociétés avec lesquelles on a pu échanger. Donc à partir du moment où les gens sont en démo, il rentre dans le CRM , notre CRM est plutôt un endroit très qualitatif en fait. Donc Pipedrive permettait justement d’avoir cette attention prospect par prospect, à la différence d’Hubspot que je trouve peut-être, plus adapté pour pour mettre l’ensemble de ses prospects. Et , pas uniquement qu’à partir de la partie démos donc si les choses évoluent, j’aurais peut-être qu’on migrera un moment vers un outil comme Hubspot. Mais à cette étape là, c’était c’était intéressant et ça faisait bien vivre Le fonctionnement pipeline, en tout cas, répondait bien aux enjeux de simplicité. Pour nous, on avait aussi une équipe qui débutait est aussi sur, enfin une équipe Sales une équipe Customer Success qui débutait sur ces sujets et c’était pratique aussi de leur mettre entre les mains un produit qui était qui était simple, simple à appréhender. Et voilà mais c’est comme tu le disais je pense tous les CRM , il y en a beaucoup sur le marché
[00:22:40] alexis: en très bon français d’ailleurs
[00:22:41] Track 1: oui,
[00:22:42] alexis: donc ils répondent tous plus ou moins bien. C’est simplement que nous, en tant qu’associé on avait pu l’utiliser aussi dans une autre étape donc ont gagné ce temps-là de mise en place. Donc voilà pourquoi on a pris Pipedrive
[00:22:56] Track 1: ok ok très claire. Du coup, est ce que vous avez une stratégie de relance des prospects, c’est un peu en lien, mais j’en profite parce qu’il y a une stratégie pour relancer les prospects aujourd’hui dans voilà ou pas, ou c’est en cours.
[00:23:14] alexis: Ouais, c’est clairement en cours. On est clairement dans cette étape là pour nous, donc c’est hyper intéressant parce que je sais des choses qui sont peu documentées, fait on va. On voit beaucoup les premières
[00:23:24] alexis: approches et tout ça. Donc voilà, nous on utilise beaucoup par exemple que je mets en place et des angles nouveaux avec plutôt .
[00:23:31] alexis: Des prospects qui peuvent être que moi j’ai pu écrire, qui vont être contactés plutôt par une autre personne de l’équipe. Donc un discours un peu différent avec un métier différent, donc une approche un peu différente. Potentiellement aussi utiliser un canal différent de celui qu’on avait utilisé au départ avec cette personne et aussi avoir un angle différent de ce que je disais.
[00:23:52] alexis: C’est par exemple des prospects. J’ai pu contacter sous l’angle de la codification NAF sous l’angle du secteur de l’activité à l’intérieur Pharow et d’un élément de croissance. Je vais peut-être contacter aussi aujourd’hui plutôt sous un angle technologique si ça n’a pas mordu dans enfin en utilisant les technologiques et que ces sociétés utilisent un angle différent et aussi un discours qui va être encore plus synthétique donc voilà, c’est laisser le être vraiment encore faire Chaque mot compte, ça compte extrêmement.
[00:24:24] alexis: Enfin c’est il faut faire vraiment comment dire très court dans son premier
[00:24:28] alexis: e-mail il faut faire encore plus court je pense dans ces e-mails de
[00:24:31] alexis: relance
[00:24:31] alexis: par la suite les c’est vraiment les stratégies que nous on utilise donc différencier les personnes à l’intérieur de la société qui vont contacter et utiliser des angles nouveaux. Voilà c’est c’est clairement sur ces sur ces choses-là donc
[00:24:45] Track 1: OK treize mois
[00:24:47] alexis: chose
[00:24:47] Track 1: Non mais je suis complètement d’accord. Je ça me fait penser à J’ai parlé à Arnaud qui est l’un des deux cofondateurs de qui est une solution alors française même si le nom et est anglais, alors à la base ils avaient une solution, un peu comme Lemlist gros d’envoi d’e mail d’invitation LinkedIn.
[00:25:04] Track 1: Sauf que là ils ont une nouvelle fonctionnalité que je trouve très intéressante que j’ai vu en démo tu vois, moi quand je te vois de temps en temps sur sur sur LinkedIn veut dire oui, il y a un truc à faire pour un client sur Pharow Et vraiment, et je pense que ça c’est vachement important d’être visible, en tout cas d’utiliser aussi LinkedIn pour être visible mais sans forcer et rester un petit peu dans la tête des gens.
[00:25:26] Track 1: Et je suis quasiment convaincu qu’il y a au moins une personne sur deux qui a contacté par e-mail qui viendra faire une démo à un moment donné. Si tu fais du bon si on te voit régulièrement.
[00:25:38] alexis: C’est un des C’est un des gros changements que j’ai vu. En fait, c’est au départ je vois le, on voit beaucoup l’email comme un c’est pas forcément le bon terme est comme un canal presque transactionnel, c’est à dire qui doit déclencher tout de suite. Voilà et on attribue la qualité d’une campagne, la qualité d’un ciblage, voilà, ça fait. Enfin nous on a des prospects qui connaissent peu le sujet des fois et qui nous dire ce que je prendrai Pharow si je vois que j’ai quatre ventes déjà très bien, mais en fait on se rend compte que ce n’est pas forcément la bonne manière de faire qu’il a une partie de notoriété, qui doit être enfin le le, les campagnes e-mail, les campagnes par LinkedIn servent la notoriété et qu’effectivement il peut y avoir différentes étapes qui vont qui vont permettre aux prospects de passer le pas, d’aller d’aller vous voir pour déclencher une démo au rendez-vous bref de l’action qui est nécessaire pour votre équipe commerciale. Mais ça peut être une relance e-mail, ça peut être effectivement comme tu dis un like sur un commentaire mais effectivement on voit qu’il y a un suivi des prospects qui doit être de plus en plus présent sans être lourd.
[00:26:46] alexis: Évidemment il ne faut pas tomber là-dedans qui doit être présent il faut l’utiliser mais là ça me faisait penser à un point que je je qui veut dire le les campagnes emails et LinkedIn l’outbound aujourd’hui sert aussi la notoriété si c’est bien fait voilà, les
[00:27:03] alexis: gens ne vont pas tout de suite vous répondre force par e-mail mais et si c’est bien fait en fait vous avez vous êtes crédible
[00:27:09] Track 1: et je crois aussi en plus ça, ça Du coup, à ce que je disais à la puissance de l’inbound le fait de faire du contenu en continu et qu’on te voit dans le fil d’actualité semaine après semaine En fait, moi par exemple, des fois je fais des postes en moyenne qui doit faire entre trois cents et cinq cents vues et en fait je me dis mais c’est au début tu dis mais c’est pas beaucoup parce que d’autres font des millions, mais en fait tu dis mais c’est énorme parce que qui aujourd’hui peut en appuyant sur un bouton touché cinq cents personnes dans la rue si tu vois ce que je veux dire en fait, on ne se rend pas compte à quel point c’est énorme et qu’en fait si tu es régulier il y a des gens qui vont envoyer des messages.
[00:27:43] Track 1: Tiens, je suis intéressé par ça t’a parlé de ça? Tout à fait. Voilà, et le fait de devoir régulièrement et les gens ne se rendent pas compte que LinkedIn et puissant, même si tu touches que deux cents trois cents personnes si tu as invité les bonnes personnes dans ton réseau. C’est ultra puissant
[00:27:57] alexis: Je pense effectivement que c’est très important. C’est pour ça que l’ensemble, l’ensemble se complète. Il faut que vous ayez une idée générale une ligne éditoriale, que vous avez envie de développer à l’intérieur de vos campagnes outbound et aussi dans votre contenu inbound, qui doit notre notoriété qui doit arriver à travers à travers Linkedin à travers le réseau qui est important pour vous effectivement et qui vont qui vont jouer sur deux aspects, c’est à dire que ça va dupliquer la performance de vos campagnes. Et potentiellement, ça va aussi avoir beaucoup d’impact sur votre partie transformation Parce que si le discours que vous avez développé une certaine crédibilité, vous montrez que vous connaissez un sujet et donc tout ça en démo, c’est plein d’étapes ne sont plus à débloquer et que vous avez déjà fait à travers l’ensemble de vos posts.
[00:28:45] alexis: Et ça, ça permet à l’ensemble de progresser. On vit vraiment une étape dans lequel beaucoup de beaucoup de canaux sont en train de se répondre. se complète. Je pense que c’est ça qu’il faut avoir en tête, c’est que globalement, tous les volumes diminuent, mais , donc on n’est plus dans une pratique.
[00:29:01] alexis: Où ou envoie beaucoup de volume d’un coup et on attend de récupérer, de, d’avoir des résultats pendant six mois, quoi on est plutôt sur des petits volumes et à côté. Continuer ses actions de manière très régulière sur des sujets d’inbound pour continuer à faire performé l’outbound.
[00:29:19] Track 1: du coup j’en profite. Y’a y’a, je suis complètement d’accord là-dessus, tu as un peu de toi de ton côté. Une stratégie, un peu, une stratégie inbound sur LinkedIn. Tu fais un peu au fil de l’eau, alors je Je sais que déjà vous faites des webinaires auquel je participe de temps en temps, que je trouve vraiment très, très bon, très pointues.
[00:29:37] Track 1: Mais en même même , si tu débutant, tu peux honnêtement très très vite, vous donnez concret, vous partagez les mails, vous amener des experts qui vont partager des campagnes. Moi je trouve ça vraiment intéressant, même pour un utilisateur. On va dire avancé. C’est en tout cas quelqu’un qui peut-être comme moi un peu plus d’expérience, mais je trouve que le fait de voir d’autres experts, leur approche, la tienne aussi.
[00:29:59] Track 1: Tu participes, tu vas rédiger de fausses campagnes, ça? Moi je trouve ça vraiment intéressant pour éduquer les gens et même surtout pour les rendre meilleurs. Parce que Pharow, même si tu as une super liste, parce que voilà une fois que tu as une super liste si tu as un mauvais copyright si tu as une mauvaise délivrabilité ce genre de chose.
[00:30:14] Track 1: Bon, malheureusement ça tombe à l’eau mais bon au moins dès le départ tu voilà du coup est ce que bon vous avez la stratégie je crois de webinaires vous envoyer du contenu par mail. Il y a des nouveautés ça je trouve ça ça c’est bien parce que j’aime bien savoir un peu la nouveauté c’est quoi un peu la stratégie de Pharow ?
[00:30:32] Track 1: Est ce que toi tu en as une aussi? Après particulièrement sur LinkedIn Là-dessus
[00:30:37] alexis: en fait, c’est pour répondre. Plus globalement, ce qu’on a fait, c’est d’avoir une stratégie dans lequel ont été très bons sur un canal. Donc on a, on a commencé par ça, veut dire nous, c’est l’outbound parce que il fallait qu’on voit les limites de Pharow. Comme je disais au départ et que c’était notre crédibilité, il fallait qu’on soit très bon sur la.
[00:30:57] alexis: Donc c’est ce qu’on a fait une fois qu’on a fait ça. Donc l’outbound email et l’outbound Linkedin. Une fois qu’on a fait ça, on a essayé de développer des d’autres manières de communiquer dans lequel on pouvait se permettre d’être régulier. Je pense que c’est vraiment un point important, c’est de se dire que si vous commencez à investir sur un nouveau canal dans lequel vous n’allez pas pouvoir être régulier, n’y allez pas. N’y allez pas parce que ça ne va pas fonctionner. Vous allez vous épuiser, Vous allez en plus tirer les mauvaises conclusions sur les choses et ça va pas. Ça va pas être bien. Donc pour moi, ce qui était possible en termes de timing, c’était d’être c’était de développer un discours à travers les newsletters. Qui était simple, voilà qui nous ressemblait
[00:31:38] alexis: on n’est pas on ne prend pas parce qu’on est pas voilà, et donc on essaye de développer sa sur l’intérieur des à l’intérieur des Donc ça, c’était la deuxième chose sur lequel on a été régulier une fois qu’on avait pu crantée ces deux sujets, enfin être à l’aise sur ces deux Sujets-là. On a commencé à développer un petit peu LinkedIn sur lesquels on doit beaucoup progresser, parce qu’on n’est pas suffisamment régulier justement. Mais l’idée générale, c’est défendre son en quoi on croit? Ce qui est de dire que pour prospecter demain, pour l’acquisition e demain des sociétés, elles vont avoir de plus en plus besoin de données. Voilà, c’est ce qu’on voit. C’est ce qu’on est donc, à travers cette idée-là. Pouvoir travailler sur le, sur le, sur le contenu, sur le en tout cas que notre contenu plus refléter cette idée générale et le dernier élément qui est un élément e qui est lié au sur lequel on avait envie d’apporter.
[00:32:29] alexis: Euh, continuellement un peu de valeur aux gens, mais pas du tout. Pas du tout. Dans un discours commercial, on n’était pas là, on ne présentait pas. Moi je parle jamais quasiment jamais de Faro Internet webinar, c’est pas c’est pas du tout lieu et faire faire progresser les gens parce que ça nous tient à coeur et que c’est un peu ça fait partie des valeurs qu’on a dans l’équipe.
[00:32:45] alexis: On essaie de faire progresser entre nous des jeunes personnes. On est tout le temps habitué à enseigner les choses, donc pas enseigner t’es pas vraiment enseigner les choses, mais a passé le
[00:32:57] alexis: relais, en tout cas au nouveau sur les sujets. Et donc on avait envie de développer cette partie-là parce que ça, je pense qu’effectivement on est capable de le faire. Et donc voilà. En fait, notre stratégie est là, elle a beaucoup évolué à partir du moment où on arrive à cranter quelque chose et les zones dans lesquelles on a été en difficulté, c’est quand on a voulu aller trop vite sur des sujets quand on n’avait pas suffisamment cranté et enfin progresser sur l’outbound et qu’on a voulu passer sur d’autres choses. Ce que je veux dire, c’est qu’on peut. On voit plein de choses, on peut s’y perdre. C’est assez vite sur la prospection, sur l’acquisition où on entend une société qui performe très vite sur Facebook Ads, à une autre qui performe très vite sur Linkedin Ads, une autre qui performe en outbound, une autre en inbound. On est complètement perdu, on ne sait pas ce qu’il faut faire. Commencez par être bon sur un canal et ensuite e trouvez-le enfin perdez un peu de
[00:33:47] alexis: temps pour trouver votre canal une fois que vous l’avez progressez dessus et une fois que vous avez progressé, à passer à autre chose et continuer votre stratégie en en vous posant la question quelle est l’image que vous avez envie de passer à travers à travers vos e-mails, vos contenus, vos webinars, vos pubs Facebook bref, ce qu’il faut quoi.
[00:34:04] Track 1: ok Bon merci pour merci pour ces conseils.
[00:34:07] alexis: désolé, c’était un peu
[00:34:08] Track 1: Non, c’est franchement, c’était très bien au contraire, au contraire vraiment très intéressant du coup, est ce que pour parler un petit peu de Pharow, l’idée c’est aussi un peu de parler de données qu’est ce que tu recommandes les bonnes pratiques alors? Les gens ne connaissent pas forcément.
[00:34:23] Track 1: Mais une fois que j’ai créé ma liste de prospérer dans Pharow, l’extraction de données, on s’est un peu technique. Mais finalement, comment c’est quoi tes conseils, les voilà, les bonnes pratiques. Une fois que j’ai créé ma liste, par exemple des 100 prospects à Bordeaux qui utilise le CRM Hubspot,
[00:34:42] alexis: Ouais
[00:34:42] Track 1: voilà.
[00:34:43] Track 1: Qu’est ce que je fais ensuite? Qu’est ce que tu recommandes ?
[00:34:45] alexis: Ouais, je recommanderais déjà aux premiers temps d’essayer de mettre une intégration native avec ses avec cette liste, parce que je pense que ça vous faire gagner beaucoup de temps. Donc il y en a plusieurs avec Pharow, ça permet en tout cas d’envoyer sur vos CRM et outils outils
[00:34:58] Track 1: ce que tu peux préciser les intégrations natives que vous avez aujourd’hui peut-être aussi celles qui vont arriver dans les
[00:35:05] alexis: On a commencé par un Hubspot On a commencé ensuite par. On est poursuivi ensuite par Lemlist. La prochaine ce sera Pipedrive, vraiment la prochaine
[00:35:15] alexis: et ensuite on continue avec d’autres CRM,
[00:35:17] alexis: probablement d’autres outils.
[00:35:18] Track 1: ok parfait
[00:35:20] alexis: On a une approche qui était encore une fois très agnostique.
[00:35:25] alexis: Des outils, c’est c’est plutôt qu’elle est. Où sont nos clients? Où sont nos clients et quels sont les outils qu’ils utilisent? Et en fonction de
[00:35:34] alexis: ça, on leur on développe , les connexions qui sont intéressantes. C’est pour ça qu’on n’avait pas commencé par Pipedrive alors qu’on est utilisateur, c’est comme ça. Donc je dirais en tout cas de commencer par connecter son produit et ensuite depuis la liste. Pour moi, une fois que les prospects sont dans une liste, on va dire que le gros de mon travail il est parce que dans ma liste, tous les prospects qui sont dans une liste. C’est des gens que j’ai vraiment segmentés fortement au moment de mes recherches et je sais quel est l’angle d’attaque que je vais utiliser pour écrire.
[00:36:14] alexis: En fait ma la structuration de mon discours, elle est elle est vraiment créé depuis mes filtres en amont. Donc c’est vraiment je pousse à ce moment-là vers mes outils d’envoi et il ne reste pas grand-chose à faire très honnêtement depuis la liste et c’est pas c’est pas l’endroit où je passe le plus de temps. Là, la seule petite chose que je fais à l’intérieur des listes, c’est d’essayer de segmentés. Parce que enfin quand différencier les potentiellement les canaux parce que il y a un sujet qui peut être un petit peu des fois difficile à appréhender quand on débute le sujet de prospection, c’est qu’on ne peut pas trouver les professionnels de tout le monde. C’est bizarre, bizarre, mais c’est pas c’est pas possible, aucun outil arrive, c’est nous traitent pas le sujet des e-mails. On se connecte à des outils de référence, type Dropcontact et et d’autres. Mais voilà et donc en différencie des gens que du pour lesquelles je vais trouver un e-mail qui va être extrêmement fiable, des gens pour lesquels j’ai uniquement potentiellement un profil LinkedIn.
[00:37:12] alexis: Et donc je vais distingué en tout cas les les deux listes pour faire une campagne sur par e-mail pour les prospects pour lesquels j’ai un e-mail, une campagne LinkedIn pour les produits pour lesquels j’ai juste une URL Linkedin différence de cette manière.
[00:37:25] alexis: Mais on ne sait pas encore trop mis au multicanal qu’on testera.
[00:37:29] alexis: Voilà testera on sera bien sûr les deux sujets. On essaie de respecter ce qu’on se dit aux autres
[00:37:37] Track 1: ok super du coup on va terminer par trois petites questions assez simple du coup, quel est ton petit secret du moment pour générer des rendez-vous via les e-mails? Il y a un petit truc que tu as testé dernièrement qui est qui semble fonctionner finalement quelque chose que tu as toujours et qui fonctionne peut-être
[00:37:59] alexis: Non, ça a été le même la même chose que pour la société de recrutement. J’ai utilisé ça sur des postes en particulier et qui étaient des Biz Dev parce que pour
[00:38:08] alexis: nous, mais à l’intérieur de la prospection, et notamment sur les termes de développeurs. Et donc ça, je l’ai utilisé avant
[00:38:16] Track 1: oui.
[00:38:17] alexis: pour les campagnes et ça fonctionne très bien. J’utilisais vraiment ça et donc ça, vous cherchez des vous cherchez des postes de Biz Dev et en plus on peut se permettre une relance pour savoir si les si les recrutements se passe
[00:38:30] alexis: bien. Enfin bref, vous voyez, vous pouvez avoir une information pour ce qui est vraiment très personnalisé, ça fonctionne vraiment très, très bien. Et s qui a le mieux fonctionné pour nous, c’était l’approche par par le CRM. C’était vraiment, vraiment excellent, c’est, c’est vraiment très bien parce que mais globalement, en fait, le je pense que ça a très bien fonctionné. Tout ça parce qu’on sait posez particulièrement les questions à ces moments-là des difficultés qui était
[00:38:57] alexis: vécue en fonction des des outils ou du recrutement, ce qu’on a peut-être moins bien fait.
[00:39:02] alexis: Au départ où on a été, on s’est dit OK, bon société, programmation informatique typiquement ou je sais pas d’autres secteurs et donc on est plus grossier. On a été grossier au départ, on a fait des choses pas bien et ensuite on a été de plus en plus fin. Voilà donc c’est et voilà les hacks. Enfin le petit hacks pour nous.
[00:39:22] alexis: Si on peut utiliser ce terme là, ça c’était la partie, la partie de moi qui était très chouette.
[00:39:27] Track 1: ok donc en tout cas, ce que tu sais, ce dont tu précise, ce ne sera pas forcément finalement ce travail de rédaction où e c’est que finalement ça va être l’approche, la façon. Tu as augmenté ta base et te poser la question de c’est quoi leur problème? Si par exemple utiliser le c’est quoi leur finalement?
[00:39:45] Track 1: Le principal problème que je vais adresser pour finalement les faire réagir et répondre. Et ça s’est finalement intéressant parce que finalement c’est vraiment toujours c’est dire si je les contacts répond à un problème et quel est ce problème? Et du coup c’est
[00:39:58] alexis: Ouais, clairement, en fait, je n’essaie pas de me dire en gros, j’essaie de penser en amont, un petit peu comment je vais écrire la personne et du coup de créer des listes un peu en fonction de ça. Je ne retrouve pas avec une liste de sociétés en croix, enfin une société en croissance et je ne sais pas quoi leur
[00:40:15] alexis: dire, fait dit.
[00:40:16] alexis: Il n’y a pas de lien entre ces sociétés. Enfin bref, je trouve que je trouve un truc, donc j’essaie de réfléchir en amont de dire OK En fait, ces sociétés là peut-être, je leur ai déjà parlé. OK, il faut que j’utilise un nouvel angle. Est ce que c’est quelque chose qui peut être utilisable à l’intérieur de Faro? Je me rends compte qu’à l’intérieur ils utilisent tous Calendly, bref, des choses comme ça, je me dis ok en fait, quand j’utilise Calendly je suis moi-même utilisateur de Calendly donc je sais les limites. En fait, je sais les enjeux. Pourquoi utiliser Calendly. Donc ok, je vais cibler ces sociétés et je sais mon discours. En fait, ça me facilite vraiment la partie là, et ça peut être que authentique et vrai parce que j’ai le même problème que quoi peut-être que je peut-être.
[00:40:53] alexis: Il y a certaines personnes qui vont dire que je suis à côté de la plaque parce que parce que peut-être que c’est pas je me suis trompé peut-être sur une
[00:40:58] alexis: personne qui utilise ce qui n’était pas, qui était pas l’utilisateur de Calendly à ce moment là. Mais la plupart en tout cas, peuvent avoir un avis positif sur notre campagne parce que parce que je les ai ciblé finement, tout simplement que ce n’est pas le bon moment pour en ce moment, je les ai ciblé finement.
[00:41:12] Track 1: Est au début de notre échange. Tu parlais des tendances? C’est vrai qu’une des tendances aujourd’hui, alors c’est malheureusement pas possible pour tous les secteurs d’activité. Mais c’est l’approche techno graphique quoi par la technologie c’est vrai que on se rend compte que beaucoup de gens utilisent ça, surtout vous.
[00:41:28] Track 1: Quand vous êtes un, SAAS c’est plus facile. Mais on sent que cette approche-là, elle devient un peu. Euh peut-être pas la norme, parce qu’en fait, il y a toujours un décalage entre nous, ce qu’on va faire, ce qu’on est vraiment. On essaie de suivre les tendances, d’essayer de les tester, de voir versus le reste des entreprises qui en fait, on a l’impression que tout le monde le fait aujourd’hui.
[00:41:46] Track 1: En fait, on se rend compte que pas du tout, il y a encore des Il y a encore des boîtes qui se forme à Sales navigator. Tu te rends compte que en fait, il y a une sorte de longue traîne où les gens arrivent bien plus tard et qui a toujours en fait un marché. En fait, énorme en fait. Mais comme on se parle entre nous, on a l’impression d’être dans une bulle et que en fait on est toujours en retard alors qu’en fait pas du tout.
[00:42:07] alexis: l’essentiel
[00:42:09] Track 1: assez marrant quand tu parles à des boîtes en disant mais en fait on a je sais pas euh vingt commerciaux et que personne n’utilise Sales Navigator. En fait, ils ont d’autres solutions. Ils utilisent d’autres stratégies, ils envoient des e-mails un peu à l’ancienne, donc c’est assez. C’est assez surprenant.
[00:42:23] Track 1: Mais en tout cas sur cette solution, de cette approche technographique, on finalement, je ne vais pas dire que c’est la norme parce que ce serait pas vrai, mais en tout cas, ça amène quand même de très bons résultats que si les voilà si c’est sur votre
[00:42:35] Track 1: secteur,
[00:42:36] alexis: en fait, ce que ça signifie pour moi, c’est qu’au départ on a arrive vraiment avoir un marché. Et c’est dans ce marché la quelles sont les spécificités pour que mon discours fonctionne. Voilà. Et donc l’approche techno graphique en est une. Il peut y avoir d’autres choses, enfin d’autres évènements légaux.
[00:42:54] alexis: Euh je sais pas l’ouverture
[00:42:55] alexis: d’établissements e modification d’associés un nouveau directeur qui arrive à l’intérieur. Bref, il y a plein de choses qui sont un peu des prétextes pour arriver à engager une discussion. Le but d’une campagne outbound. je pense que c’est ça le but. C’est juste d’éveiller la curiosité et commencer à entamer une discussion avec quelqu’un ou alors de faire de la notoriété, comme je le disais tout à l’heure, que la personne puisse être en tout cas plus à même de répondre à la prochaine campagne.
[00:43:21] alexis: Donc c’est vraiment ça fait votre marché et les spécificités de la technographie en études, plus faciles à identifier effectivement pour les sociétés plus digitalisés aujourd’hui. Mais il y a deux spécificités pour les pour les sociétés plus plus traditionnels, on défend dans les secteurs
[00:43:35] Track 1: ouais ouais par exemple, exactement l’industrie, ça peut être un peu plus compliqué. Il y a quand même des approches qui sont, qui sont qui sont faisables et c’est vrai que j’ai l’impression. qu’on sous estime le le changement. Tu parlais de deux mille dix-sept que le gouvernement avait avait ouvert.
[00:43:49] Track 1: Les données sont en effet, il y avait sur pas mal de sujets, pas que sur les entreprises, mais en fait, ça a changé une donne. En fait, on est au début de quelque chose. En fait, je trouve que le travail aujourd’hui pour en fait ça a multiplié les possibilités d’aller contacter un prospect Il faut imaginer il y a même dix ans, t’avais peu d’informations.
[00:44:10] Track 1: C’est très compliqué d’avoir de l’information sur des boîtes là aujourd’hui ta quasiment tout, c’est à dire que finalement tu sais presque en temps réel on va dire le recrutement d’un directeur commercial, le fait de recruter e trois commerciaux, une DRH Enfin franchement, tu peux vraiment savoir. Euh c’est assez même finalement pour les concurrents, ils peuvent voir en temps et ce qui se passe, c’est le chez le concurrent A et B et ils savent qu’ils vont plus vite que s’ils ont levé des fonds, s’ils ont recruté telle ou telle personne.
[00:44:36] Track 1: Aujourd’hui, difficile de cacher les choses normalement, je pense que c’est assez difficile et donc ça laisse des possibilités aujourd’hui aux commerciaux. Beaucoup plus facile parce qu’on a quand même des outils dont Pharow qui sont quand même facile d’utilisation. C’est quand même impressionnant le niveau d’information qu’on peut avoir aujourd’hui honnêtement de trois minutes et que avec les mails, j’aurais peut-être cinquante, soixante pour cent des mails.
[00:44:59] Track 1: Mais en tout cas, j’aurais finalement une liste de cent personnes ultra pointu et que je vais pouvoir les contacter sur un angle vraiment précis. C’est quand même enfin moi, je trouve que quand j’essaie de prendre un peu de recul sur e notre métier, la prospection sur les années qui enfin entre aujourd’hui et même cinq ans, on est rentrés dans quelque chose d’assez incroyable.
[00:45:18] Track 1: J’ai l’impression que alors soit je suis tout seul dans ma tête, mais on est rentrés dans quelque chose. Tu vois de incroyable quoi, c’est, je trouve ça fou quoi.
[00:45:27] alexis: Ouais, on est rentré sur ce que l’on appelle de l’insight, c’est vraiment des d’avoir une connaissance très fine des comptes. Donc ce que c’est pour ça qu’au départ je pense que c’est fini un peu le mode. J’envoie huit cents e-mails sur E sur les gens, je me rassure par le volume, on est, on est vraiment arrivé dans une zone d’insight
[00:45:50] alexis: donc on a des données très fine sur les sociétés et on peut utiliser commercialement au niveau marketing, ses données fines pour être très très spécifique. Donc , c’est c’est l’outbound est clairement en train de de vivre une évolution grâce à sa grâce à l’ensemble de ces données. Et là, c’est ça qu’on a, qu’on a vécu, qu’on a, qu’on a vu.
[00:46:09] alexis: En tout cas avec Pharow, c’est un peu ça. Au départ, c’était de dire. En fait il y a des sociétés qui n’utilisent pas du tout la donnée. Il y en a d’autres qui l’utilise un peu dans tous les sens.
[00:46:18] Track 1: oui.
[00:46:19] alexis: Il n’y a pas de vision globale. En fait pas il y’a pas, y’a savent pas vraiment où ça va aller quoi et euh, et donc c’est ce qu’on a, c’est ce qu’on est en train de faire.
[00:46:30] alexis: Honnêtement, là-dedans, c’est de se dire que justement, il faut un point de vérité centrale qui va rassembler l’ensemble des données pour que commercialement, au niveau marketing soit facile pour toutes les sociétés, qu’elles soient assez digitalisé, auxquelles soit qu’elles soient moins. Et c’est la place qu’on peut faire prendre à Pharow..
[00:46:49] Track 1: ok non mais c’est c’est non c’est très non! Je suis d’accord avec toi, il suffit de voir des boîtes. On compte plus de mille clients, il suffit de regarder leur
[00:47:01] Track 1: CRM pas du tout ranger en fait c’est incroyable des boîtes qui ont une croissance énorme mais qui ont un CRM avec des données dupliquées e obsolète c’est assez incroyable, ça fonctionne la boîte, elle tourne à des clients mais s’ils ne sont pas CRM actionnable en fait. Et c’est pour ça qu’on approche ton approche de dire En fait dès qu’on a une démo, on fait rentrer dans Je trouve ça intéressant parce qu’il y a moins de données, mais elle a montré un intérêt.
[00:47:30] Track 1: et et tu vois est ce que est ce qu’il faudrait pas je ne sais pas mais presque avoir entre guillemets deux CRS, c’est à dire un IRM qui va entre guillemets, c’est toute la prospection. Et dès qu’il y a une démo, on va dire où une réponse positive ou un intérêt? Boom n’est pas vraiment dans un CRM Sales
[00:47:47] Track 1: vraiment on est propre et les nettoyer et les voilà et tu sais qu’ils ont montré l’intérêt? Je ne sais pas mais je pense que plus tôt qu’aujourd’hui d’avoir des gros CRM et moi je le vois, il y a presque un travail énorme de nettoyage, surtout quand tu te dis qu’ils ont passé des années à qu’on a constitué cette base de données et qui a surement dans cette base encore dix ou vingt pour cent de leurs futurs clients et qu’ils n’utilisent pas du tout parce qu’ils sont toujours en train d’aller chercher de nouveaux de nouveau tout le temps.
[00:48:13] Track 1: Du coup, la dessus est ce que tu peux une vision là-dessus sur enfin une approche tu vois cette e un peu générale
[00:48:20] alexis: je ne sais pas si ça enfin, En tout cas, ça correspond à nous, à notre notre fonctionnement. Mais l’idée que j’ai l’idée d’un CRM pour moi tel qu’il est fait là, c’est un pas de. Par exemple Pipedrive, j’ai envie de me dire que c’est l’endroit où les où chacune des opportunités.
[00:48:35] alexis: En fait, elle est traitable par un commercial. Individuellement e il peut y avoir une approche quasi individuelle à l’intérieur. Donc je te rejoins en disant que c’est presque un et que c’est moins un objet, un objet marketing. Donc c’est juste à un moment donné il y a, il y a un temps de traitement. Euh enfin, délit de quoi?
[00:48:54] alexis: On peut dire qu’il va être entre la démo et E. Et trente jours après la démo, on va dire enfin c’est comme ça que nous fonctionnons trente jours par la démo dans lequel il y a un Et là, il faut utiliser très fortement, très fortement cette donnée. Est ce que nous pouvons utiliser un autre car M e c’est pas Je n’ai pas encore de réponse à la question, parce que c’est clairement, c’est clairement le sujet sur lequel on réfléchit sur.
[00:49:17] alexis: Est ce que c’est la vocation de phares ou pas? Qu’est ce que c’est La vocation d’un IRM de traiter justement ces lits de marketing? Parce que c’est le marketing moins chaud et qu’il faudra activer plutôt que d’aller chercher des nouveaux. Leeds constamment e de l’autre côté en masse?
[00:49:33] Track 1: oui, surtout
[00:49:34] alexis: ne sais pas, j’ai pas encore une
[00:49:36] Track 1: surtout que là vous avez quand même pas si on reprend les clients Hubspot vous avez énormément d’études de cas aujourd’hui sur je pense plusieurs secteurs d’activité. Du coup je sais pas les avocats qui utilisent enfin les cabinets d’avocats dans vous avez sûrement un étude de cas pour relancer spécifiquement là-dessus tu vois les différents secteurs e là-dessus et du coup là t’as peut-être de la valeur que t’avais pas Quand vous avez fait cette campagne là du coup d’Etat déchiffrent à des études de cas tu as des choses?
[00:50:05] alexis: carrément carrément carrément là-dessus. C’est E je suis d’accord, c’est c’est une autre manière de prospecter. C’est une manière de prospecter plus marketing. Je ne sais pas exactement à quel endroit
[00:50:17] Track 1: Oui je suis d’accord, c’est pas je n’ai pas la réponse. Et puis après deux km ça peut être lourd mais après il faut que le commercial est un seul IRM mais qui gère quoi? Et comment la donnée passe tu vois de d’un endroit à un autre parce que une fois que tu as un km et que le procès est devenu client.
[00:50:31] Track 1: Est ce que du coup ça veut dire que dans l’autre quel statut on lui donnait? Quel type de d’informations
[00:50:36] alexis: On va
[00:50:37] alexis: y
[00:50:37] Track 1: Il y a, ça devient plus complexe. Mais c’est vrai que moi,
[00:50:40] alexis: il y a des
[00:50:41] Track 1: c’est ça voilà. Mais c’est vrai que d’avoir un CRS mouth attoumi aujourd’hui, je finalement l’approche finalement à un endroit, c’est pour mettre les données.
[00:50:51] Track 1: Tout est prospère et tout ça, voire même des prospects et clients. Est ce que c’est pertinent aujourd’hui de faire ça? Parce qu’il n’y a pas une approche un peu plus? Je sais pas, je ne suis pas, mais comme je vois finalement les approches très classique de, on met toutes les données dans un IRM et puis on fait au mieux et finalement ça passe par son prospect.
[00:51:06] Track 1: Et puis de temps en temps, on reparle à quelqu’un qui était déjà client chez nous. Bon, très bien, mais finalement on se rend bien compte que en fait, surtout au bout de cinq ans, au bout de dix ans, tu vois des CRS parfois au bout de trois ans, voilà ta investit à deux, trois commerciaux, la donner le secret quand même très très rapidement.
[00:51:22] Track 1: Bon, qu’est ce que tu fais tous ces données là? Le problème, c’est que je ne sais pas quoi de plus en plus, les outils extérieurs, les outils extérieurs qui vont rajouter des lignes. Si tu vois des outils, tu vas natif, que tu mets dans ton pays avec eux aussi, ajoute des lignes qui match et pas forcément bien avec les voix des prospects a déjà.
[00:51:38] Track 1: Ils ne vont pas bien enrichir la partie. Bref, ça pourrait être un long, un long sujet. Mais je pense que voilà, il y a des questions qui se posent
[00:51:46] alexis: une
[00:51:46] Track 1: de ce à quoi
[00:51:47] alexis: Le choix des outils, c’est ces déterminants qui souvent on choisit souvent les outils à la légère, c’est à dire le répondre à un besoin ponctuel. Voilà, et sans penser vraiment à long terme, ce qui va se passer. Donc c’est pour ça que je vois beaucoup d’extensions de développement de enfin plein d’extensions, un peu dans tous les sens, mais je ne vois pas de vision à long terme.
[00:52:08] alexis: En fait, sur ces produits là, j’ai du mal a du mal à penser. On les met entre les mains des équipes sans penser des fois la difficulté technique d’utilisation. Enfin ouais c’est je te rejoins assez sur ce que tu dis.
[00:52:19] Track 1: Du coup, on va terminer. Alors tu en avais un tout petit peu parlé, mais je vais leur poser deux questions. Est ce qu’il y a une erreur que tu faisais au début de la prospection commerciale? Donc voilà, tu ne sais
[00:52:30] alexis: Ouais, je faisais Euh, j’étais trop grossier dans le sens. Enfin, je faisais trop de
[00:52:36] alexis: trop de volume quand j’ai débuté Faro e. Et le discours à l’époque était un petit peu différent. Justement, on avait senti choisie. On avait senti cette partie ciblage, mais moins qu’on la sent forcément maintenant. Et du coup, on a cherché des fois me rassurer sur des volumes et c’est une bonne chose, je pense. Je pense que j’ai contacté des proches. J’ai potentiellement fait louper des opportunités à l’équipe commerciale étant trop grossier. Donc il faudrait que je me rattrape. Donc ça, c’était vraiment c’est pas bien de ma part et e aussi j’avais. J’ai voulu tester un autre canal d’acquisition sans avoir compté ce qui revient un petit peu ce que j’ai dit tout à l’heure, Mais c’était c’était pas c’était pas un bon point de vue parce que je connaissais mal le canal.
[00:53:25] alexis: On avait testé un, on avait fait une campagne Facebook ADS, on n’a pas dépenser notre question. Elle a toujours été quasiment que dedans, jamais, sauf à cette fois-là. On avait testé e et c’était très mal fait, ne connaissaient pas le sujet. c’est c’était, c’était un peu nul et du coup, on se voilà, je m’étais mis en tête, on se met facilement vit en tête, que l’herbe va être un peu plus verte sur un autre canal. Et euh, on en oublie que si on est en train de quitter un premier afin de donner un petit peu moins d’attention à l’autre, c’est potentiellement parce qu’il y a un problème, qu’on et qu’on a envie de résoudre, ce qui est difficile à résoudre peut-être, Mais c’est difficile à résoudre et qu’on n’a pas envie de le résoudre, c’est qu’il faut y aller, c’est qu’il faut résoudre.
[00:54:08] alexis: C’est
[00:54:08] alexis: bizarre comme phrase, mais voilà, généralement, quand vous avez envie de changer vite de sujets, et et une petite pression sur un autre, c’est qu’il y a une urgence et qu’il faut rester sur son sujet et buriné. Donc euh donc voilà donc pour moi les deux erreurs être avoir été trop massif
[00:54:24] alexis: dedans et avoir cherché trop rapidement à diversifier les canaux alors que les sujets n’étaient pas forcément ça, c’était deux erreurs qui font perdre du temps, qui n’ont pas
[00:54:33] alexis: été tragique pour pour loin de là. Mais euh mais mais mais qui qui vont peut-être un peu d’énergie,
[00:54:41] Track 1: Non mais en tout cas, t’as raison. Tu disais aussi à un moment donné que des fois, on a perdu parce qu’on voie ta l’entreprise qui a tel succès? L’entreprise qui est un succès avec Facebook. Et le problème. La problématique, c’est qu’on n’a pas l’envers du décor, c’est à dire qu’on n’a pas toute la réflexion qu’il y a eu jusqu’à arriver à Facebook ADS et finalement le ciblage.
[00:54:59] Track 1: Et on voit juste le résultat en disant on a généré, je ne sais rien, mille milles prospecter. Alors qu’est ce qu’on appelle les prospects, ce qui s’est passé aussi derrière. Mais on n’a pas toute la réflexion et c’est là où c’est intéressant. Quand toi tu parles, c’est qu’on a toute la réflexion sur la bande.
[00:55:11] Track 1: On a toute la réflexion sur C’est quoi la problématique? Comment je vais cibler? Tu réfléchis en amont avant même d’avoir créé la liste Finalement, a déjà une idée du prospect tu as des Tu sais déjà à peu près comment tu vas créer sur Pharos. Tu sais déjà à peu près comment tu vas l’amener en termes de rédaction et donc finalement, ça, ça donne des bons résultats.
[00:55:31] Track 1: Et finalement, en fait, c’est tout. Le départ, c’est c’est quelle problématique finalement? J’ai beau avoir les meilleurs outils, j’ai beau avoir le meilleur, c’est finalement la problématique que je vais adresser. Et après le reste va couler. Et donc c’est ça que je trouve intéressant, c’est de voir un peu.
[00:55:46] Track 1: Tu vois un peu en cuisine ce qui se passe vraiment et les résultats sont très bons et c’est ça qui est intéressant.
[00:55:52] alexis: tu vois, pour moi il y a le même sujet e alors des fois des cibles qui sont pas qu’on ne peut pas contacter sur certains canaux. Y’a voilà, ça arrive, il y a des gens qui sont disponibles, c’est pas que par e-mail que par Facebook et on ne peut pas se Voilà, c’est c’est intrinsèque au secteur je pense, défend la Scala avec les preneurs.
[00:56:11] alexis: Ce genre de personnes qui sont très difficiles à contacter
[00:56:13] alexis: par classique et qu’il faut probablement les plus recherchés par par Facebook, n’est pas du tout une femme. Mais c’est parce que des
[00:56:21] alexis: fois je le vois, je vois en appel en démo et euh, mais globalement le sujet sur les canaux, il me fait beaucoup penser au sujet Sur les technologies technologies, j’entends côté développement où il y a toujours une, il y a une techno à la mode. Les gens disent si je vois sur la boîte, il faut absolument que ces technologique, ouais, ce n’est vraiment pas le cas. Et quand on a on a un petit peu, on a réfléchi à ça. On se rend compte que finalement les mêmes, les technos, des outils en interne qu’on utilise les bonnes décisions, c’est d’aller vers des technologies que les gens maîtrise.
[00:56:55] alexis: Donc si, si, si. Par exemple, vous avez un expert à l’intérieur de la société ou une grosse appétence pour des sujets E de Google ou de Facebook et aller sur ces canaux d’acquisition là, parce que c’est là, vous avez de la compétence et c’est ce qui va probablement fonctionner pour vous, parce que vous avez envie de traiter le sujet et que c’est votre expertise. Mais voilà, être assez agnostiques et ne pas se laisser prendre par par des effets de mode et de se dire Je suis en train de travailler sur la bande, mais toutes les sociétés sont en train de dire qu’il faut que faire de l’UMP bande Il faut que je lâche tout ou l’inverse, prendre un peu
[00:57:25] alexis: de mesure par rapport à tout ça et essayer de se dire où sont mes compétences, mon savoir faire, des sujets sur lesquels je vais pouvoir progresser le plus rapidement possible.
[00:57:31] Track 1: ok excellent du coup. Dernière question. Est ce qu’il y a un outil que on va dire vraiment que tu aimes beaucoup en prospection à l’utilisation d’un centre de Faro, mais finalement la depuis e depuis ses années de prospection, il y en a vraiment un finalement à des gens qui partaient sur une nouvelle boîte et qui devait prospecter e celui là l’outil numéro un livret.
[00:57:57] alexis: Alors le type préfère il n’est pas il n’est pas en
[00:58:01] Track 1: OK, alors
[00:58:02] alexis: est mais c’est Français, c’est Christ. J’aime beaucoup, je trouvais. Ils ont vraiment fait un très bon travail. C’est c’est c’est agréable à utiliser, vraiment,
[00:58:16] Track 1: tu peux expliqué ton enfin ce que fait Chris. Mais du coup, comment toi, tu comme ça? Ça permet de
[00:58:21] alexis: qu’est ce que c’est le logiciel de chat, donc de qui est disponible depuis notre site internet http sur le et donc les gens peuvent communiquer avec nous. C’est de cette manière qu’on peut qu’on peut avoir e les sujets. L’ensemble, enfin une grande partie des sujets de succès. qui vont arriver, où les gens vont utiliser le chat pour nous remonter les questions des problèmes enfin bref, tous les sujets qui peuvent sur lesquels ils peuvent nous interpeller.
[00:58:45] alexis: Et euh, c’est un peu un produit du quotidien. Pour nous, ça fait partie des produits ou s’il n’existait pas si découpé demain, ce sera vraiment très problématique. Donc j’ai beaucoup e. J’ai beaucoup aimé ce produit-là aussi parce que je n’ai jamais eu de problème. Ils n’ont jamais cherché à révolutionner Affaire enfin doivent chercher à révolutionner mais mais ils font très bien la base.
[00:59:08] alexis: Voilà, ils ont toujours très bien fait là bas, même si on cherchait toujours à faire des choses nouvelles. La base, elles étaient là et ça, j’apprécie beaucoup. C’est c’est un peu mais c’est
[00:59:18] Track 1: oui, ça fonctionne
[00:59:19] alexis: Voilà voilà. Et le le après sur la partie E presque prospection. J’aime bien pas une grève pour à peu près
[00:59:27] alexis: les mêmes raisons e, c’est l’impression d’un gros canapé en cuir américain.
[00:59:31] alexis: C’est estonien, mais l’impression d’un gros canapé en cuir américain n’est pas très beau. Voilà. Mais par contre quand on clique sur un
[00:59:38] alexis: bouton, ça fonctionne et ça c’est cool et e et on ne se pose pas trente-six. Mille questions dessus et le dernier outil qu’on utilise et encore pas du tout la prospection même si on est dans enfin voilà dessus c e nous c’est
[00:59:53] alexis: qui est e e un peu partout, qui est un peu comme c’est une version ces notions poussé aux hormones quoi et e qui est assez compliquée à prendre en main.
[01:00:04] alexis: Mais par contre il y a une puissance absolument incroyable et là on est à l’opposé de crisper, de de c’est à dire en termes de comment dire du X. Absolument pas simple, mais c’est très très puissant. Voilà, c’est trois aussi après les autres sur les la grosse machine des outils qu’on n’a plus pleurer enfin, qu’on utilise plus fréquemment alors j’ai moins utiliser la grosse machine, donc je peux moins témoigner.
[01:00:30] alexis: Je sais que c’est un très bon outil, mais je vais utiliser le et la grosse machine, c’est j’ai beaucoup aimé l’utilisation, c’est c’est un, c’est un très bon outil. Ouais ouais, c’est un très bon outil, c’est cool, ça fait, ça fait bien, le travail aussi, ça fait bien le travail, c’est plutôt simple à prendre en main et ça permet de créer ces campagnes facilement. Je trouve que ça, c’est un bon produit pour appréhender la bande. Voilà, c’est c’est et de continuer, mais je trouve un bon produit. Voilà désolé, j’ai fait tous les tout l’éventail des produits utilisés.
[01:01:09] Track 1: bonsoir, on sera tous maintenant, c’est parfait. Merci beaucoup Alexis pour ton temps, pour l’échange, c’était vraiment très intéressant. E j’ai appris plein de trucs, c’était vraiment très cool. Du coup, si on veut tester Pharow, on va sur Pharow.Com donc c’est P H A R O W .Com
[01:01:30] alexis: ouais exactement exactement il n’y a pas deux heures, il y a juste un seul convoi quasiment Google pour deux heures que sur un voilà petit pour Kaspr veulent faire de la pub sur le sur d’autres domaines comme ça et euh et donc effectivement pas aller sur le site. On est très très des
[01:01:51] alexis: mots, c’est à dire les personnes accèdent à la plateforme une fois qu’ils ont une démo, c’est pas pour être loin de là.
[01:01:57] alexis: C’est juste pour bien comprendre ce que vous avez envie de faire pour vous aiguiller du mieux possible et e parce qu’on est simplement un seize qui croit beaucoup à l’accompagnement des prospects et ne pas juste vous mettre des produits dans les mains. Et puis voilà, on aime bien cette partie humaine. un peu à l’ancienne et donc euh voilà. Mais en tout cas vous pouvez aller sur Faro et vous pouvez demander votre démo Ce sera soit moi soit quelqu’un de l’équipe commerciale. Pauline soit Mohamed soit Nassim qui qui qui vous aiguillera du mieux
[01:02:25] Track 1: cool. Super Bon, merci à toi et à très bientôt
[01:02:29] alexis: Merci beaucoup pour
[01:02:30] alexis: l’invitation Julien