client-linkedin-2020

Vous cherchez à développer votre activité et vous avez entendu parler de Linkedin.

Maintenant, vous souhaitez vous former pour l’utiliser efficacement pour trouver des clients.

Dans cet article, je vais partager avec vous mes conseils pour utiliser ce réseau social professionnel.

Comprendre Linkedin

Comprendre-Linkedin

Il y a 3 piliers sur Linkedin votre profil, votre contenu et la communauté Linkedin.

  1. Votre profil va vous permettre de vous présenter, présenter votre activité pour convaincre la communauté Linkedin de vous contacter.
  2. Votre contenu (on le verra avec des exemples) va vous permettre de gagner en visibilité en ayant du contenu avec de la viralité. C’est un point qui est essentiel, sans contenu vous ne pouvez pas réussir sur Linkedin.
  3. La communauté Linkedin, même avec 200, 500, 5000 ou 30 000 membres dans votre réseau, votre communauté ne vous appartient pas, elle peut décider à tout moment de ne plus vous suivre ou de masquer vos contenus.

Vous devez sortir de la majorité silencieuse

Voilà où vous êtes aujourd’hui, dans la majorité silencieuse. L’objectif est d’en sortir aujourd’hui, demain ou la semaine prochaine en étant engagé sur Linkedin.

La-majorite-silencieuse-sur-Linkedin

Définir son positionnement pour attirer des clients

Les 4 piliers sur Linkedin :

Les-4-piliers-sur-Linkedin

A. Quelle est votre cible ?

C’est le point de départ essentiel avant de vouloir contacter des membres sur Linkedin ou de communiquer.

A qui souhaitez-vous vendre votre produit ou service ?

Prenez une feuille et un stylo et remplissez ces différents points :

  • Métier + Secteur(s) d’activité(s)
  • Genre : Hommes / Femmes
  • Tranche d’âge
  • Quels sont les objectifs de la cible ?
  • Comment la cible s’informe ?
  • Quels sont les problèmes de la cible ?

Une fois, que vous aurez terminé. Vous pourrez utiliser l’outil publicitaire pour estimer le nombre de membres que votre cible représente sur Linkedin.

Vous pouvez utiliser gratuitement l’outil publicitaire de Linkedin pour estimer la taille de votre cible.

B. Quelle est votre histoire ?

Pour intéresser votre cible, vous allez devoir raconter votre histoire et partagez vos expériences professionnelles.

Vous le savez, votre produit ou votre service n’intéresse personne.

Ce qui va intéresser les membres sur Linkedin ce sera votre histoire et votre vision.

Quelle-est-votre-histoire-Profil-Linkedin

Vous avez deux éléments essentiels pour un profil Linkedin, votre photo et votre titre. Vous pouvez voir ci-dessous comment une photo et le titre s’affiche sur le fil d’actualité.

Profil-Linkedin-dans-le-fil-dactualite

C. Créer du contenu pour montrer votre expertise et générer de la confiance

Ci-dessous un exemple d’un post que j’ai publié :

Visiter-le-profil-des-personnes-qui-ont-like-ou-commente-votre-dernier-post

D. Développer votre réseau

Vous allez pouvoir développer votre réseau en utilisant vos anciennes adresses emails et vous connectez avec vos anciens collègues, partenaires et l’ensemble des personnes avec qui vous avez échangé.

  1. Cliquez sur Mon réseau
  2. Cliquez plus d’options ou more options si la langue par défaut est l’anglais
  3. Renseignez votre adresse email
  4. Vous pouvez le faire autant que vous avez d’adresses email

Developper-votre-reseau

E. 4 techniques pour contacter votre cible

  1. Vous allez pouvoir utiliser Linked Helper pour réaliser de façon automatique et à grande échelle un certains nombre de tâches.

Par exemple, vous allez pouvoir automatiquement visiter le profil des personnes qui ont liké et commenté votre dernier post.

Visiter-le-profil-des-personnes-qui-ont-like-ou-commente-votre-dernier-post

2. Pour cette 2ème technique, vous allez devoir modifier la langue par défaut de Linkedin en passant en anglais.

Ensuite, via la recherche vous allez pouvoir avoir accès à l’ensemble des posts publiés en public sur Linkedin et trouvez des prospects qui échangent sur vos sujets.

Trouver-vos-clients-par-la-recherche-avancee-du-contenu

3. La 3ème technique est la création et le partage de votre contenu. Ci-dessous deux exemples de mes posts.

Exemple-dun-post-Linkedin

Post-Linkedin

4. La 4ème technique que je partage avec vous est de passer par les groupes Linkedin.

En effet, vous avez accès à l’ensemble des membres et vous pouvez envoyer un message comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Passer-par-les-forums-Linkedin

Définir sa stratégie commerciale

A. Votre objectif

Quel est le nombre de clients que vous souhaitez pour les prochains mois ?

Vous devez le définir dans un premier temps.

Par exemple, je souhaite vendre mes formations sur Linkedin à 3 nouvelles entreprises.

B. Calendrier éditorial

Le calendrier éditorial est en lien avec votre objectif et avec les contenus que vous pouvez créer.

Voici un lien vers un calendrier éditorial.

C. Outils pour démarrer

Pour démarrer, vous n’avez pas forcément besoin de beaucoup d’outils.

Pour information, je n’ai utilisé aucun outil pour les deux premiers clients que j’ai trouvé sur Linkedin.

Vous pouvez utiliser : Linked Helper, Contactout et la recherche avancée

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