Vous cherchez à développer votre activité et vous avez entendu parler de Linkedin.
Maintenant, vous souhaitez vous former pour l’utiliser efficacement pour trouver des clients.
Dans cet article, je vais partager avec vous mes conseils pour utiliser ce réseau social professionnel.
Il y a 3 piliers sur Linkedin votre profil, votre contenu et la communauté Linkedin.
Vous devez sortir de la majorité silencieuse
Voilà où vous êtes aujourd’hui, dans la majorité silencieuse. L’objectif est d’en sortir aujourd’hui, demain ou la semaine prochaine en étant engagé sur Linkedin.
Les 4 piliers sur Linkedin :
A. Quelle est votre cible ?
C’est le point de départ essentiel avant de vouloir contacter des membres sur Linkedin ou de communiquer.
A qui souhaitez-vous vendre votre produit ou service ?
Prenez une feuille et un stylo et remplissez ces différents points :
Une fois, que vous aurez terminé. Vous pourrez utiliser l’outil publicitaire pour estimer le nombre de membres que votre cible représente sur Linkedin.
Vous pouvez utiliser gratuitement l’outil publicitaire de Linkedin pour estimer la taille de votre cible.
B. Quelle est votre histoire ?
Pour intéresser votre cible, vous allez devoir raconter votre histoire et partagez vos expériences professionnelles.
Vous le savez, votre produit ou votre service n’intéresse personne.
Ce qui va intéresser les membres sur Linkedin ce sera votre histoire et votre vision.
Vous avez deux éléments essentiels pour un profil Linkedin, votre photo et votre titre. Vous pouvez voir ci-dessous comment une photo et le titre s’affiche sur le fil d’actualité.
C. Créer du contenu pour montrer votre expertise et générer de la confiance
Ci-dessous un exemple d’un post que j’ai publié :
D. Développer votre réseau
Vous allez pouvoir développer votre réseau en utilisant vos anciennes adresses emails et vous connectez avec vos anciens collègues, partenaires et l’ensemble des personnes avec qui vous avez échangé.
E. 4 techniques pour contacter votre cible
Par exemple, vous allez pouvoir automatiquement visiter le profil des personnes qui ont liké et commenté votre dernier post.
2. Pour cette 2ème technique, vous allez devoir modifier la langue par défaut de Linkedin en passant en anglais.
Ensuite, via la recherche vous allez pouvoir avoir accès à l’ensemble des posts publiés en public sur Linkedin et trouvez des prospects qui échangent sur vos sujets.
3. La 3ème technique est la création et le partage de votre contenu. Ci-dessous deux exemples de mes posts.
4. La 4ème technique que je partage avec vous est de passer par les groupes Linkedin.
En effet, vous avez accès à l’ensemble des membres et vous pouvez envoyer un message comme vous pouvez le voir ci-dessous :
A. Votre objectif
Quel est le nombre de clients que vous souhaitez pour les prochains mois ?
Vous devez le définir dans un premier temps.
Par exemple, je souhaite vendre mes formations sur Linkedin à 3 nouvelles entreprises.
B. Calendrier éditorial
Le calendrier éditorial est en lien avec votre objectif et avec les contenus que vous pouvez créer.
Voici un lien vers un calendrier éditorial.
C. Outils pour démarrer
Pour démarrer, vous n’avez pas forcément besoin de beaucoup d’outils.
Pour information, je n’ai utilisé aucun outil pour les deux premiers clients que j’ai trouvé sur Linkedin.
Vous pouvez utiliser : Linked Helper, Contactout et la recherche avancée