10 astuces pour améliorer sa prospection commerciale sur Linekdin

10 astuces pour améliorer sa prospection commerciale sur Linkedin

Comment réussir ou améliorer sa campagne de prospection commerciale sur Linkedin ?

 

Je te partage 10 astuces pour améliorer tes résultats dans tes campagnes.

Commence petit

Quand tu démarres une campagne de prospection, je t’invite à tester tes premiers messages et de lancer des campagnes avec 20 à 50 prospects.

Un commercial a parfois la volonté de vouloir démarré fort en envoyant 100 invitations par jour.

Je t’invite vraiment à démarrer avec une campagne avec 20 à 50 prospects.

Personnalise tes messages

 

Si tu envoies des messages sans personnaliser un minimum tu risques d’avoir peu de réponse. 

 

En effet, les utilisateurs de Linkedin commencent à avoir l’habitude de recevoir des invitations et des messages de prospection.

 

Il faut personnaliser ton message afin d’éviter que le prospect pense que le message est automatisé et commencer à créer une relation.

 

Tu peux utiliser Prospectin pour personnaliser ton message avec le prénom mais sinon je te conseille d’utiliser We-Connect pour aller plus loin dans la personnalisation comme le titre du profil Linkedin ou le nom de l’entreprise.

 

Relance tes prospects

 

Quel est l’erreur numéro 1 d’un commercial ?

 

Un manque de persévérance.

 

Pour avoir plus de réponses, il suffit de mettre en place des séquences avec des messages de relance (follow-up).

 

Tu peux utiliser les scénarios proposés dans Prospectin ou We-Connect où tu pourras ajouter des délais entre chaque message.

 

Utilise un outil d’automatisation

 

Le plus d’utiliser un outil d’automatisation est de pouvoir être régulier dans l’envoi de messages d’invitation et des relances.

 

La régularité te permettra d’avoir des échanges réguliers avec des prospects potentiels.

 

Je t’invite à lire mon guide complet sur les outils d’automatisation Linkedin pour trouver celui qui te conviendra selon ton budget et tes besoins.

 

growthlead avis

 

Crée du contenu régulièrement

 

Si tu souhaites vraiment augmenter le nombre de conversations avec des prospects, un vrai secret est de publier régulièrement du contenu sur Linkedin.

 

C’est ce qu’on appelle de l’Inbound Marketing et cela permet de faire venir à toi les prospects en créant du contenu qui permet de résoudre leurs problèmes. 

 

Modifier un post Linkedin

 

Soit créatif dans ta prospection

 

Un élément qui est souvent oublié dans la prospection : la créativité.

 

Tu devrais par exemple dans tes messages de relance, tenter des choses nouvelles. 

 

Par exemple, j’utilise des images personnalisées pour certaines campagnes de prospection comme tu peux le voir ci-dessous :

 

methode generer RDV avec Linkedin

 

Publie des commentaires sur le post de tes prospects

 

Être actif sur Linkedin est important et l’une des méthodes essentielles est de rédiger des commentaires sur les posts des prospects pour capter leur attention et partager de la valeur ajoutée.

 

C’est un excellent moyen pour démarrer une relation.

 

Utilise Sales Navigator pour te faciliter la tâche

 

Sales Navigator est un excellent outil pour créer sa base de données et suivre l’actualité de ses prospects pour détecter toutes les opportunités pour générer une conversation.

 

sales navigator avis

 

Utilise l’audio et la vidéo dans la messagerie privée

 

Profite des nouvelles fonctionnalités de Linkedin pour générer des conversations avec tes prospects.

 

Via ton téléphone mobile, tu vas pouvoir utiliser un enregistrement audio d’une minute pour relancer tes prospects.

 

Essaye d’envoyer des messages audios pour augmenter le nombre de conversations.

 

Linkedin - message audio

 

Test des messages décalés

 

Quand tu relances ton prospect, essaye des messages différents comme :

  • Avez-vous eu la chance de sortir ce weekend ?
  • J’ai lu un article sur « tel sujet », souhaitez-vous le recevoir ?

 

Sois créatif pour générer des conversations avec tes prospects.

 

N’hésite pas à commenter pour partager d’autres astuces pour aider les commerciaux.