JULIEN BRÉAL

Spécialiste de la prospection commerciale B2B

Mathématiques de base sur l’engagement 

 

Je ne travaille pas chez LinkedIn donc je ne sais pas exactement quelles métriques ils utilisent pour définir leur engagement, mais une approche très précise peut être : 

Nombre de réactions x 1 + Nombre de commentaires x 3


 Nombre de vues + Nombre de Contacts 

Voyons maintenant comment calculer le nombre de vues. 

Cette formule est à nouveau une approximation selon les expériences que j’ai menées avec l’algorithme au fil du temps : Il est intéressant de voir que dans la formule précédente comme dans celle-ci, un commentaire a un facteur 3 fois plus puissant que la recommandation ou une autre réaction. 

Affiche les contacts de votre réseau + (1 x Affiche les contacts de la personne qui réagit + 3 x Affiche les contacts de la personne qui commente) 

Souvenons-nous que l’échantillon est un pourcentage de votre réseau, celui avec l’engagement le plus élevé, et qui augmente en fonction du succès que votre publication obtient parmi eux. 

Par conséquent, si vous disposez d’un réseau de 15 000 contacts et que le pourcentage d’échantillonnage est de 3%, l’échantillonnage est de 450 personnes. 

Si votre réseau est de 5 000, ce sera 150. 

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, voici la raison la plus importante pour supprimer une partie de votre réseau. 

Revenons à nouveau à la pyramide 1-9-60-X. 

Avez-vous déjà pensé que ce 1% n’est que votre réseau ? 

Non, voici le secret. 1% est sur le réseau mondial LinkedIn. 

Donc, votre objectif dans ce réseau n’est pas d’accumuler des contacts, c’est de gagner de la portée. 

Offrant de la valeur à votre réseau, les contacts viendront, ils généreront de l’engagement, ils généreront des affaires et ils vous ouvriront leur réseau. 

Et donc un cycle victorieux d’acquisition de clients. C’est ainsi que LinkedIn fonctionne, ou du moins c’est ainsi que vous devez l’utiliser.

Résumé en un mot : Engagement. Engagement, Engagement. 

Et comme il s’agit d’un calcul mathématique, la suppression de contacts sans engagement augmente le total. 

Après avoir connu tout cela, vous pouvez toujours avoir des questions. 

Nous allons essayer de les résoudre dans la prochaine partie du guide. 

Restez avec moi.