Dans ce webinaire vous allez apprendre à augmenter le nombres d’abonnés et le taux d’engagement de votre compte Instagram.

 

Un webinaire de 20 minutes pour comprendre Instagram :

 

 

Les slides du webinaire sur Instagram :

 

 

Un résumé du contenu à l’écrit

 

Comment fonctionne Instagram en 2017 ?

 

Instagram note votre compte.

Plus vous évitez de faire des mauvaises actions et plus vous aurez une bonne note sur Instagram.

Concernant la portée de vos contenus, vous devez savoir que Instagram mesure le taux d’interaction en envoyant votre contenu à 10 abonnés. Donc il est plus qu’important de publier au meilleur moment.
En regardant dans les statistiques, vous pouvez savoir quand vos abonnés sont connectés.

 

Les mauvaises actions

Si vous souhaitez réussir sur Instagram, voici les recettes à éviter et/ou à arrêter :

-> La technique du follow/unfollow va tuer votre compte Instagram. Alors arrêtez !
-> Échanger des likes/commentaires via des groupes Facebook ou Télégram (Instagram Pods), arrêtez.

L’algorithme a la capacité de détecter ce type de pratique et dégrade votre visibilité. Ceci explique pourquoi vous avez des comptes Instagram à 100 000 abonnés qui n’arrive pas à 1000 likes et commentaires.

-> Évitez de changer son pseudonyme ou sa photo de profil car cela dégrade votre compte. Vraiment.
-> Évitez de réaliser des actions trop rapides comme enchainer des commentaires ou des abonnements (=100 maximum).
-> Évitez d’utiliser des applications externes pour automatiser des actions et même de programmer vos posts. Instagram n’aime pas cela.

Faites de votre mieux pour éviter ou arrêter ces actions.

 

Le contenu est roi

AUGMENTER VOTRE ENGAGEMENT

AVEC VOS POSTS

  • Quand vous publiez un contenu, n’hésitez pas à tagguer des personnes qui pourraient être intéressé par votre contenu.

Faites-le de temps en temps et surtout avec du contenu qui a de la valeur ajoutée.

  • Posez une question dans un post pour pousser les commentaires.
  • N’hésitez pas à envoyer le lien vers certains de vos utilisateurs en DM si vous avez déjà taggué des personnes sur votre post.
  • L’utilisation des émoticônes augmente l’empathie et améliore l’engagement.

AVEC VOTRE COMMUNAUTÉ

  • Postez des likes, commentaires tous les jours
  • Réagissez aux stories et suivez leurs histoires (vacances, anniversaires, weekend, partagez des bons plans)
  • Envoyez de temps en temps des DM si vous avez quelque chose d’intéressant à partager.

CRÉER UN SUPER CONTENU

  • Réaliser des photographies vibrantes
  • Ajouter des photos de haute qualité
  • Ajouter des légendes avec une question ou un appel à l’action

Vous pouvez trouver de l’inspiration avec Yooying, comme ce contenu.

#HASHTAGS

Le contenu que vous allez créer va jouer un rôle important sur l’engagement de votre communauté (likes et commentaires).

Mais au delà de ça, vous pouvez utiliser des hashtags pour gagner en visibilité sur la plateforme.

Vous pouvez utiliser jusqu’à trente hashtags dans votre post. Utiliser entre deux et dix hashtags semble être le plus performant.

Comment trouver des hashtags ?

1 – Aller voir les comptes des influenceurs dans votre niche et copier ceux qui sont intéressant pour votre business.

2 – Vous pouvez regarder du côté de Yooying.

3 – Vous pouvez utiliser Tagsforlikes pour trouver les hashtags les plus utilisés selon votre secteur d’activité.

LA RÉGULARITÉ

S’il y a bien une façon pour ne pas tuer la portée de vos contenus c’est de publier régulièrement.

Les gros comptes ont souvent l’habitude de publier parfois 3 fois par jour. SI vous pouvez le faire, faites-le mais vraiment soyez régulier quand vous postez votre contenu (1 fois par jour, 2 fois par jour) même le weekend gardez le rythme.

Rien de mieux que d’utiliser un calendrier éditorial pour être régulier.

2 SECRETS POUR VENDRE

I – PUBLICITÉ + ENGAGEMENT + MESSAGE

J’appelle cette technique PEM que je vais vous présenter 3 étapes :

PUBLICITÉ

Créez une publicité via le Power Editor de Facebook (Placement uniquement sur Instagram).

Vous devez mettre en avant un avantage fort de votre produit ou de votre service.

Commencez à publier votre publicité en mettant 10€ par jour.

ENGAGEMENT

Ensuite dès qu’une personne aime, commente ou partage votre contenu, vous devez entrer en contact avec cette personne.

Il suffit de s’abonner à son compte et de lui envoyer un message. Si le compte est privé, il faut attendre que la personne accepte votre abonnement.

MESSAGE

Dans votre message, voici les points que vous devez intégrer :

Bonjour/Bonsoir *prénom*,
Merci d’avoir liké/commenté/partagé notre post.

Il était difficile de résister à liker cette photo 😂
Comment tu as découvert notre contenu ?

Ce qu’il faut intégrer dans votre message :

  • Utiliser le prénom si possible
  • Remercier pour l’action (like, commentaire, partage)
  • Utiliser un ou plusieurs émoticônes
  • Être chaleureux et utiliser de l’humour
  • Poser une question pour pousser à l’interaction

Je travaille pour un restaurant et j’échange directement avec les personnes, je vends des menus directement via les DMs.

LES ABONNÉS D’UN NOUVEL ABONNÉ

Une découverte récente et pourtant logique est de regarder les abonnés d’une personne qui vient de s’abonner à votre compte.
Si cette personne est intéressée par votre contenu, il est fort possible que d’autres abonnés soient intéressés par votre entreprise.

Il faut à la main regarder les abonnés et se connecter avec si vous trouvez au travers de la photo, du pseudonyme ou de la biographie un intérêt.

Si le compte n’est pas privé, vous pourrez envoyer directement un message à l’abonné.

L’approche est plus difficile mais vous pouvez utiliser le pseudonyme du compte par lequel vous êtes arrivés pour intéresser la personne.

DO THINGS THAT DON’T SCALE !

LES INFLUENCEURS 🕶

Les influenceurs peuvent vous aider à faire décoller votre compte Instagram dès le départ.

Pour entrer en contact avec les influenceurs, vous pouvez le faire par DM, email ou autres.

Soyez original dans votre approche et utilisez l’humour pour intéresser l’influenceur.

Si vous voulez rester en contact avec les influenceurs, vous devez régulièrement liker ou commenter, réagir à des stories, les tagguer dans des photos, échanger en DM. Les influenceurs doivent devenir des amis. N’hésitez pas à réagir à des moments importants (vacances, anniversaires, …) également.

LA BOITE À OUTILS 😍

Voici la liste d’outils pour Instagram :

Créer images, vidéos ou stories :
DIRECTEMENT VIA INSTAGRAM
CANVA
BOOMERANG
ADOBE SPARCK
HYPERLAPSE
LAYOUT

Suivre les tendances et hashtags :

YOOYING
TAGSFORLIKES

Utiliser des émoticônes :
PILIAPP

Automatiser des actions :
INSTAJOOL

SOURCES : RENDRE À CÉSAR 😉

Ces sources m’ont permis d’améliorer ce guide et d’apprendre des choses. Internet est incroyable.

Un guide sur Instagram sur le groupe Facebook BAMF
Le super guide de Buffer pour les stories sur Instagram
Méthode pour retrouver l’engagement