Vous êtes une entreprise ou un commerçant et vous avez décidé d’utiliser Instagram pour communiquer et vous souhaitez trouver des clients.

Voici la formation qui va vous aider.

Vous cherchez à apprendre comment développer votre communauté.

J’ai développé un programme de formation sur une journée (30% de théorie et 70% de pratique) pour vous permettre de réussir sur Instagram. Je partage toutes mes découvertes et mes secrets pour vous permettre de développer votre entreprise à travers Instagram.

Honnêtement, c’est sûrement la meilleure formation sur le sujet.

instagram formation entreprises commercants

Les objectifs de la formation Instagram

  • Évaluer vos opportunités d’être sur Instagram
  • Se repérer et naviguer dans l’application
  • Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
  • Développer une présence professionnelle pour votre entreprise
  • Publier selon les dernières bonnes pratiques
  • Déterminer une ligne éditoriale
  • Produire des éléments multimédia optimisés
  • Mettre en place un service client
  • Construire une communauté
  • Vendre sur Instagram
  • Organiser des concours
  • Utiliser des applications externes complémentaires (Canva, par exemple)

Programme Instagram

#1 – Introduction sur Instagram

     Chiffres-clés, faits, avantages, inconvénients
     Découvrir comment les marques utilisent Instagram

#2 – Présentation et prise en main d’Instagram

     Tour des interfaces sur le web et le mobile
     Identification des principales fonctionnalités de l’application
     Découvrir les différents formats de publication: photos, vidéos, story et le live

#3 – Créer un profil Instagram attractif

     S’inscrire sur l’application Instagram
     Convertir facilement un profil personnel en profil professionnel
     Remplir les éléments du profil Instagram (Photo de profil, Biographie, pseudonyme, lien URL)

#4 – Utiliser Instagram

      Apprendre à publier des photos, des albums, des vidéos, des stories et les directs (live)

#5 – Définir une ligne éditoriale

     Découvrir les attentes des utilisateurs sur Instagram
     Choisir votre cible marketing
     Trouver votre voix
     Déterminer votre contenu
     Sélectionner vos sujets
     Déteminer le rythme de publication
     Mettre en place un calendrier éditorial

#6 – Optimiser votre contenu

     Optimiser vos visuels
     Optimiser vos publications (hashtags, géolocalisation, tags etc.)

#7 – Utiliser Instagram pour atteindre des objectifs marketing

     Utiliser Instagram Direct
     Accroître votre nombre d’abonnés
     Réussir votre concours Instagram
     Vendre sur Instagram
     Faire de partenariats avec des influenceurs

#8 – La boite à outils Instagram

     Applications créatives
     Programmer
     Partage

À qui s’adresse cette formation ?

Public : Dirigeants d’entreprise et commerçants.

Pré-requis : avoir l’application Instagram installée sur son smartphone ou un compte personnel Instagram.

Durée : une journée

Moyens pédagogiques et techniques :

     Présentation

La formation est organisée dans une salle équipée d’un vidéo projecteur et d’une connexion wifi.
La formation peut également avoir lieu dans vos locaux.

Méthodes pédagogiques :

     Enseignements accompagnés de nombreuses illustrations et d’exemples concrets
     Exercices dirigés
     Étude de cas
     Questions/réponses

Modalités d’évaluation des connaissances :

     Questions de contrôle tout au long de la formation
     Évaluation à chaud: quizz, mise en situation pratique
     Évaluation à froid (sur option): entre 2 et 4 mois après la formation

Modalités de l’appréciation des participants:

     Questionnaire d’évaluation rempli par chaque participant à l’issue de la formation

Documents remis aux participants:

     Copie de la présentation sous 24 heures
      Mini-vidéos disponibles après la formation reprenant les points-clé de la formation
      Vidéo de la formation sur une journée

Formateur donnant la formation sur Instagram

Je suis expert en acquisition de client sur internet et formateur.

J’interviens régulièrement pour des conférences (CCI de la Seine-et-Marne, BGE Parif), j’ai développé un évènement en plein coeur de Paris qui se nomme Marketing Digital Club (+1500 membres).

Informations complémentaires

  • Prix:  999 euros HT
  • Financement : Prise en charge possible OPCA
  • Durée : 7 heures
  • Lieu : Paris intra-muros. Autre lieu sur demande.
  • Nombre de places : limité.